CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ce ne concerne pâs un de nos camarades para, mais son fils de 6 ans atteint d’une infirmité motrice cérébrale.

Aller en bas 
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Ce ne concerne pâs un de nos camarades para, mais son fils de 6 ans atteint d’une infirmité motrice cérébrale. Empty
MessageSujet: Ce ne concerne pâs un de nos camarades para, mais son fils de 6 ans atteint d’une infirmité motrice cérébrale.   Ce ne concerne pâs un de nos camarades para, mais son fils de 6 ans atteint d’une infirmité motrice cérébrale. EmptySam 28 Fév 2015 - 0:05

Un appel du Président des OPS . Bien vouloir faire le relais à vos contacts,
à vos associations .

Merci.

JC M


> Bonjour à Toutes et à Tous.
> en PJ
> La situation difficile du  neveu d'un bon camarade, Fernand Lévèque
> ancien de la compétition
> et du 1° RCP et de l'ETAP.
> IL gère les besoins du gamin, les parents sont débordés par le handicap.
> le père, cotorep,(travail à mi-temps) la mère au chômage.
>
>
> Une opération est possible en Espagne, la France n'en fait pas et bien
> sur la sécu ne le prend pas en compte.
> Le coût est de 5000€, plus l'hosto et les soins.
> J'ai fait une demande de secours à l'entraide para.
> Si le cœur vous parle.
> Amitiés à tous
> titi

Ce ne concerne pâs un de nos camarades para, mais son fils de 6 ans atteint d’une infirmité motrice cérébrale. Robin_10
                                   
ASSOCIATION MARCHONS AVEC ROBIN

Bonjour,
Je m’appelle Robin, j’ai 6 ans et j’habite dans les Hautes Pyrénées, plus précisément à Horgues, avec mon petit frère Milo et mes parents.
Depuis ma naissance prématurée à 31 semaines, je suis atteint d’une infirmité motrice cérébrale.
Ce handicap se manifeste par une spasticité au niveau des membres, entraînant des déformations osseuses et des troubles de l’équilibre.
Mon quotidien est rythmé par les différentes séances de rééducation (kinésithérapie, psychomotricité, ergothérapie, orthoptie).
Aujourd’hui, je me déplace avec un déambulateur à l’école et, pour les longues promenades, en fauteuil roulant car je fatigue vite.
Je suis en CP, et j’ai une Assistante de Vie Scolaire qui m’aide dans mes déplacements et dans l’utilisation de l’ordinateur, car j’ai des difficultés pour écrire.
Mes parents ont eu connaissance de nouvelles thérapies :
La MYOTENOFASCIOTOMIE : qui consiste en une intervention chirurgicale non invasive, qui consiste à libérer les fibres musculaires contractées, réalisable uniquement à Barcelone, par le professeur Nazarov, que j’ai déjà rencontré au cours d’une consultation. Cette intervention, prévue en juillet prochain, me permettrait de retrouver une meilleure aisance dans mes mouvements.
La BIOFEEDBACK : qui après l’opération consiste en un programme de rééducation intensive pour rétablir les connections entre le cerveau et les muscles, via les cellules non endommagées.
Cette technique, d’une durée de 3 semaines, se pratiquera tous les 6 mois sur plusieurs années et me permettra de gagner en autonomie et peut-être de marcher sans déambulateur.
Ces méthodes ont déjà fait leurs preuves sur de nombreux enfants, mais sont très onéreuses et non remboursées par la sécurité sociale.
Ma famille a créé l’Association « MARCHONS AVEC ROBIN » pour récolter des Fonds.
Le 26 avril 2015, une manifestation consistant en une marche réalisée en circuit, est prévue à Horgues.
Si vous souhaitez m’aider et être partenaire de cet évènement ou membre bienfaiteur, vous pouvez adresser vos dons au siège de l’association :
1 rue du Néouvielle
65300 HORGUES
Merci à vous
Robin Mahé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce ne concerne pâs un de nos camarades para, mais son fils de 6 ans atteint d’une infirmité motrice cérébrale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILLIAM30 petit fils du lieutenant Paul BLANC mort à CAOBANG para du 1er RCP brevet parachutiste n°1.132
» Pas Para , mais...
» Bonnes fêtes de fin d'année à tous les parachutistes de France et de Navarre, mais surtout à tous nos camarades en OPEX
» Tel père, tel fils et...petit fils: famille Jean
» GRAZIANI Jean capitaine Indo Algérie mort au champ d'Honneur 6 janvier 1959 6e RPIMa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: "ENTRAIDE PARACHUTISTE" et solidarité envers tous nos camarades en OPEX-
Sauter vers: