CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 restruturation

Aller en bas 
+4
Langenargen
cchphil
Sergent LOMBART
Michel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
Michel



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:13

Bonsoir Mimosa,

J'aurais tendance sur certains points à penser comme toi, dans nos banlieues, il existe certainement un manque au niveau de la force publique, mais je connais assez mal la Banlieue que j'ai quitté en 1977, même si j'y passe de temps à autres (Cergy entre autre). Sur Lyon, la Police Nationale est bien présente, un Commissariat par arrondissement plus la Police Municipale, CRS et souvent, après les Matchs importants ou Manifs, Gendarmes Mobiles. Venissieux, un Commissariat, mais rien ne sera jamais suffisant, comme à vaux en Velin .... mais tout de même, ça c'est amélioré. En Saône & Loire, en zone rurale, il y a ce qu'on appel les communautés de Brigades, mais tout semble bien se passer et on continue à voir nos Gendarmes. Et dans tous ces endroits, je n'ai pas vu de Policiers ou Gendarmes adjoints fumer ou plus, mais je ne les surveillent pas non plus.
Pour la sécu, CMU, RMI etc, il devrait tu as raison y avoir des économies à faire avec quelques contrôles.
Pour les Suventions, toutes les associations communautaires, gays et lesbiennes, échangistes, qui ne sont pas tarés, les tarés sont des fous (voir dico "tare taré"), donc handicapés mentaux et il faut aider le handicap comme tu dis. Ces personnes la vivent différamment, mais ça ne devrait pas leur donner droit à des aides, pas plus qu'aux féministes ou autres nombreuses associations créées rien que pour les subventions.
seules les associations Sportives, d'anciens Combattant, de Malades (Cancer...), de recherche Médicale (Cancer aussi ...) et comme je l'ai dit plus haut d'Handicapés.

Amicalement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:12

Vidéo Visite du ministre de la défense aux 20e rencontres de la Gendarmerie Nationale : http://www.defense.gouv.fr/defense/webtv
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarmerie et la poste même combat ...   restruturation - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:41

Avant de se mettre à faire des unités de gendarmerie européenne, il serait bon de voir notre désertification qui a commencé. toutes les gendarmerie fermée me font penser à la Poste, le désert de nos campagne est en route ... entre faire 1 heure de voiture pour poster une lettre ou déposer un plainte, les (méchants) ont de beaux jours devant eux...
Il est évident que nos politiques ne sont pas concernés par ces problèmes de tous les jours, il faudra attendre un clash pour les voir bouger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
claude millet
Fondateur
claude millet



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:06

mortimer4492@hotmail.fr a écrit:
Avant de se mettre à faire des unités de gendarmerie européenne, il serait bon de voir notre désertification qui a commencé. toutes les gendarmerie fermée me font penser à la Poste, le désert de nos campagne est en route ... entre faire 1 heure de voiture pour poster une lettre ou déposer un plainte, les (méchants) ont de beaux jours devant eux...
Il est évident que nos politiques ne sont pas concernés par ces problèmes de tous les jours, il faudra attendre un clash pour les voir bouger...

Mortimer
Revenir en haut Aller en bas
Vincennes
enregistré
enregistré
avatar



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:09

Entièrement d'accord Mortimer...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:09

Claude Millet dit Prosunt a écrit:
mortimer4492@hotmail.fr a écrit:
Avant de se mettre à faire des unités de gendarmerie européenne, il serait bon de voir notre désertification qui a commencé. toutes les gendarmerie fermée me font penser à la Poste, le désert de nos campagne est en route ... entre faire 1 heure de voiture pour poster une lettre ou déposer un plainte, les (méchants) ont de beaux jours devant eux...
Il est évident que nos politiques ne sont pas concernés par ces problèmes de tous les jours, il faudra attendre un clash pour les voir bouger...

Mortimer

No problémo....... nous allons les remplacer.......:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:17

Charognard a écrit:
Claude Millet dit Prosunt a écrit:
mortimer4492@hotmail.fr a écrit:
Avant de se mettre à faire des unités de gendarmerie européenne, il serait bon de voir notre désertification qui a commencé. toutes les gendarmerie fermée me font penser à la Poste, le désert de nos campagne est en route ... entre faire 1 heure de voiture pour poster une lettre ou déposer un plainte, les (méchants) ont de beaux jours devant eux...
Il est évident que nos politiques ne sont pas concernés par ces problèmes de tous les jours, il faudra attendre un clash pour les voir bouger...

Mortimer

No problémo....... nous allons les remplacer.......:lol:

Le drame de nos campagnes......

Bravo les amis pour votre réactivité et merci de votre soutien!!!!!

Il faut peut-être se préparer à une nouvelle forme d'auto-défense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:28

Langenargen a écrit:
Charognard a écrit:
Claude Millet dit Prosunt a écrit:
mortimer4492@hotmail.fr a écrit:
Avant de se mettre à faire des unités de gendarmerie européenne, il serait bon de voir notre désertification qui a commencé. toutes les gendarmerie fermée me font penser à la Poste, le désert de nos campagne est en route ... entre faire 1 heure de voiture pour poster une lettre ou déposer un plainte, les (méchants) ont de beaux jours devant eux...
Il est évident que nos politiques ne sont pas concernés par ces problèmes de tous les jours, il faudra attendre un clash pour les voir bouger...

Mortimer

No problémo....... nous allons les remplacer.......:lol:

Le drame de nos campagnes......

Bravo les amis pour votre réactivité et merci de votre soutien!!!!!

Il faut peut-être se préparer à une nouvelle forme d'auto-défense

Il y a longtemps que cette idée me trotte dans la tete malgré, la réprobation de certains ici et là pour ma part, je considère que pas une parcelle du territoire national doit etre sous représenté.
Les forces de l'ordre quelquelles fussent doivent occuper le terrain tout comme nous parachutistes nous devons etre vu et respéctés.
Changeons la donne dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: restructurations-bis -ter...   restruturation - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:03

A ce jour les données ont changé.Après la guerre de 39/45,80 pourcent de la population vivait en campagne et le reste en ville.Aujourd'hui c'est le contraire.Il fallait de toute façon faire quelque chose pour accompagner ce changement.Mais il est vrai que de ce fait la campagne va etre un peu délaissée.En contrepartie il y a beaucoup de gens qui chassent donc ,moyen de défense s'il le faut.Il nous faut avant tout compter sur nous meme,et cessons de vivre dans la peur permanente.

Sgt8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:16

sgt8 a écrit:
A ce jour les données ont changé.Après la guerre de 39/45,80 pourcent de la population vivait en campagne et le reste en ville.Aujourd'hui c'est le contraire.Il fallait de toute façon faire quelque chose pour accompagner ce changement.Mais il est vrai que de ce fait la campagne va etre un peu délaissée.En contrepartie il y a beaucoup de gens qui chassent donc ,moyen de défense s'il le faut.Il nous faut avant tout compter sur nous meme,et cessons de vivre dans la peur permanente.

Sgt8


Qui parle de peur, il y a une réalité qui doit inciter à la vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: restructuration encore...   restruturation - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:49

En réponse à charognard.
Je parle de peur parce que elle existe bel et bien dans les campagnes qui se sentent un peu abandonnées.Je le sais j'y habite rt les personnes agees ne se sentent plus très en securité,si par malheur il leur arrivait une agression.Le temps que les gendarmes arrivent....ils sont casernés en brigade à 25 kms.!!!!

Sgt8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:11

sgt8 a écrit:
En réponse à charognard.
Je parle de peur parce que elle existe bel et bien dans les campagnes qui se sentent un peu abandonnées.Je le sais j'y habite rt les personnes agees ne se sentent plus très en securité,si par malheur il leur arrivait une agression.Le temps que les gendarmes arrivent....ils sont casernés en brigade à 25 kms.!!!!

Sgt8

Alors sommes d'accord, il y a des personnes en tous lieux qui ont besoins de protections hélas ce n'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:17

Bonsoir

Si on veut vivre en paix dans nos campagnes et dans nos ville il faudrat tot ou tard prendre le taureau par les cordes ,et faire des commités de vigilences,on y viendra,c'est inéductable.les pouvoirs public et politique de tout bord on trop laisser faire.le vielle adage <<si tu veux la paix prépare la guerre << est de plus en plus d'actualité.
Amicalement.Mimosa.Patrick.

le passer est la semence de l'avenir.

COMMANDANT PIERRE GUILLAUME.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:38

Vous ne dites , comme d'habitude, que des vérités mes amis !!!

Mais tous désertent les campagnes, les curés les premiers, que l'on ne me dise pas qu'ils n'y en a plus, car ils sont regroupés dans les villes.....

Exit aussi, les maternités, les médecins même....

Nous avons tous connus, enfin la plupart d'entre nous le "Garde-Champêtre", qui nous faisait courir .... Mais qui connaissait tout le monde, un vrai RG....

Le problème, c'est qu'a force de voir du lait en brique, des filets de volaille sous vide, du miel en pot .... les français ne savent plus que cela vient de leur campagne ....

Il est plus facile de traire une machine à billets .... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:44

mortimer4492@hotmail.fr a écrit:
Avant de se mettre à faire des unités de gendarmerie européenne, il serait bon de voir notre désertification qui a commencé. toutes les gendarmerie fermée me font penser à la Poste, le désert de nos campagne est en route ... entre faire 1 heure de voiture pour poster une lettre ou déposer un plainte, les (méchants) ont de beaux jours devant eux...
Il est évident que nos politiques ne sont pas concernés par ces problèmes de tous les jours, il faudra attendre un clash pour les voir bouger...

Bonjour Mortimer et Steph,

Si j'ai mis la vidéo, c'est parce que le Ministre réaffirme la vocation Militaire des Gendarmes, donc de la Prévôté ... d'ou l'intérêt d'une force de Gendarmerie Européenne pour accompagner nos Militaires souvent regroupés avec nos alliés.
Je suis comme toi, triste de voir la Gendarmerie peu ouverte (sauf RDV) au Chef lieu de Canton, il faut donc 1/4 d'heure de voiture pour en trouver une d'ouverte (c'est vrai que dans ma campagne Charolaise, c'est le Désert, mais nous avons encore notre Poste).
Par contre, depuis le regroupement en communautés de Brigades, je les croise plus souvent sur nos petites routes de campagnes, et dès qu'on va sur les grandes routes, pareil, mais avec les Radars.
Quand je suis à Lyon, rien de changé pour la Police.
Le gros problème je crois est dans les Banlieues ou chaque fois qu'un Policier fait son travail il manque déclencher une émeute.
Au fait, on a toujours un Garde Champêtre, mais sans uniforme et qui sert de cantonnier. Et le Curé fait toutes les églises du Canton à tour de rôle
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:38

Michel a écrit:
mortimer4492@hotmail.fr a écrit:
Avant de se mettre à faire des unités de gendarmerie européenne, il serait bon de voir notre désertification qui a commencé. toutes les gendarmerie fermée me font penser à la Poste, le désert de nos campagne est en route ... entre faire 1 heure de voiture pour poster une lettre ou déposer un plainte, les (méchants) ont de beaux jours devant eux...
Il est évident que nos politiques ne sont pas concernés par ces problèmes de tous les jours, il faudra attendre un clash pour les voir bouger...

Par contre, depuis le regroupement en communautés de Brigades, je les croise plus souvent sur nos petites routes de campagnes, et dès qu'on va sur les grandes routes, pareil, mais avec les Radars.

Dans notre département du Lot, je ne les croise jamais sur les petites routes....

La peur des gens de la campagne est palpable dans mon secteur dans toutes les discussions...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:05

Cela doit dépendre des endroits, ici déjà peu de gens ferment leur voitures et ont peur. Les Gendarmes on fait passer le message la population de signaler toutes personnes suspectes (véhicule d'un autre département ou circulant de manière inhabituelle etc...) de manière à orienter leur travail et depuis qu'ils sont regroupés, les patrouilles qui avaient diminuées du fait de la réduction du temps de travail sont retournées à un rythme plus soutenu. De plus, les Maires sont très présents et font le relais. Perso, j'ai 2 grosses Brigades à 20mn max, celle de Cluny et celle de Charolle, alors je ne me sens pas abandonné, mais comme j'ai dit, ce n'est sans doute pas partout pareil, le Lot souffre peut-être plus d'insécurité, et les zones Police Gendarmerie réparties différament.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:55

Si vous êtes en manque de pandores :lol!:

Venez à Pau mes amis !!

Entre la brigade de Lembeye, celle de Morlaas, celle de Soumoulou, en passant par celle de Lescar, il y a de quoi....,

Ah ! j'oubliais celle de Pau en plus du commissariat et de la CRS 25 ...

Vous vous plaignez d'une désertification, nous ce serait plutôt une concentration :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:10

Michel a écrit:
, ici déjà peu de gens ferment leur voitures et ont peur.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



restruturation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restruturation   restruturation - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:22

Je dis qu'ici il y a peu de gens inquiets, le matin, quand les gens font leurs courses, vont à la poste ou au café peu ferment leur voiture comme on le ferait à Lyon par exemple, le stress du cambriolage ou autres incivilités n'est pas à l'ordre du jour car c'est extrêmement rare (jamais entendu parlé). Il y a bien sur parfois des drames familiaux ou un trafiquant venu dans une ville comme Cluny qui se fait coincer et attraper par les Gendarmes avec l'appui d'un hélico, mais rien de bien inquiétant pour les honnêtes gens; la peur n'est pas visible comme cela semble être le cas dans le Lot. Seule la délinquance routière semble avoir fait beaucoup de victimes sur la N79 entre Cluny et Charoles comme le montre un nombre important de silouettes noires, mais c'est en diminution grace à certains aménagements en 2x2 voies et l'action très visible des Pendores munis ou non de jumelles ...
Bien su je ne parle que de ce que je vois dans une trentaine de km à la ronde, dans une zone très rurale et ou les Gendarmes sont très présents, comme dirait Steph, ce n'est pas de manque dont on souffre , et mettre 10 mn comme avant ou 20 maintenant pour trouver une Gendarmerie ouverte pour déposer plainte, ça ne fait pas une grosse différence, surtout qu'en cas de nécessité, un Gendarme se déplace pour prendre une déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
 
restruturation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: