CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ne jamais oublier sa boussole !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Ne jamais oublier sa boussole ! Empty
MessageSujet: Ne jamais oublier sa boussole !   Ne jamais oublier sa boussole ! EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:57


C'est une équipe de télévision de France 3 qui débarque dans un petit village corse pour y interviewer des habitants 
Ils rencontrent un petit vieux, ils se présentent et lui demandent de raconter son meilleur souvenir.
Le petit vieux ne se fait pas prier: 
 "Eh bien voilà, c'est le jour où j'avais perdu ma chèvre dans le maquis. 
J'ai cherché un jour, deux jours et rien.Là, tous les hommes du village ont décidé de m'aider et nous avons retrouvé ma chèvre. 
On a alors fait une grande fête :
on a mangé du fromage corse, du saucisson corse, on a bu du vin corse et à la fin on a tous enculé la chèvre...C'est la coutume !"
  
        La journaliste de France 3 l'interrompt et lui dit : "Mais enfin Monsieur ! Ce n'est pas possible , 
On ne peut pas diffuser ça !
Vous n'avez pas un autre bon souvenir ?"
Le petit vieux réfléchit ... puis son visage s'éclaire :  
 "Ha ben si ! C'est le jour où la Louise, la femme du César, s'est perdue dans le maquis ! 
Il a cherché un jour, deux jours...Et puis on s'est décidé avec tous les hommes du village à l'aider. 
On a retrouvé la Louise !
Alors, on a fait une grande fête : on a mangé du fromage corse, du saucisson corse, on a bu du vin corse, 
et à la fin on a tous enculée la Louise...C'est la coutume !"
      La journaliste est furieuse et dit au petit vieux :  
 "Bon ! OK ! On oublie l'histoire de votre meilleur souvenir !
Racontez-nous votre pire souvenir !"
        Et là, le petit vieux en levant les yeux au ciel dit :   
C'est le jour où je me suis perdu dans le maquis…"
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
86/10
confirmé
confirmé
86/10



Ne jamais oublier sa boussole ! Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais oublier sa boussole !   Ne jamais oublier sa boussole ! EmptySam 30 Avr 2016 - 7:29


Salut

Super ton histoire...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jamais oublier sa boussole !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOMMAGE aux 58 paras assassinés 55 du 1er RCP et 3 du 9ème RCP le 23 octobre 1983 à Beyrouth
» NE JAMAIS OUBLIER LE 17 JANVIER 2009. Ce jour là, l'Armée française a perdu 8 des siens dont 4 sous-officiers du 13ème RDP...
» Section UNP 220 Cotes d'Armor AG du 24 janvier 2010: "Il ne faut jamais oublier nos racines"
» Oran le 5 juillet 1962, ne les oublions pas
» Sites relatifs au 3ème RPIMa - Liste non exhaustive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: