Les commentaires JPM FB:
Jean-pax Méfret
20 mai, 18:46 ·
Info.
Congrès Union Nationale des Parachutistes à Annecy ce jour, élections au CA. Le général Cambournac, président sortant et candidat à un nouveau mandat est battu. C'est la première fois en 53 ans d'UNP qu'un président sortant, à nouveau candidat, n'est pas réélu.
Contrairement au général Bruno Dary, ancien ComLe et ancien gouverneur militaire de Paris, Cambournac s'était totalement désolidarisé de l'action à Calais du général Piquemal, l'ancien patron de l'UNP. Et surtout, il n'avait pas protesté sur les conditions de son interpellation.
J’aimeAfficher plus de réactions
Partager
252252
43 commentaires
109 partages
Commentaires
Stephane Bsu Le traitement de l affaire PIQUEMAL ....voilà ...ça lui apprendra...l'esprit para reprend le dessus...bravo aux votants...
J’aime · 26 · 20 mai, 18:53
Arnaud Orvoen mon général (piquemal) présentez vous!!! le poste vous reviens!!!
J’aime · 11 · 20 mai, 18:59
Arnaud Orvoen a répondu · 3 réponses
Vincent Robert Ce pauvre Stan doit sourire de là-haut
J’aime · 3 · 20 mai, 19:00
Arnaud Orvoen c clair et moi ceux fut mon général légion et je le veux au pouvoir car c un bon monsieur
J’aime · 5 · 20 mai, 19:01
Thierry Duret Bien les paras.
J’aime · 2 · 20 mai, 19:18
Jean-claude Micheli On ne laisse pas l'un des nôtres sur le bas côté de la route, la solidarité parachutiste avant tout l'UNP a été historiquement créée pour ça.....le résultat de cette élection traduit la frustration et le sentiment d'injustice ressentis par nous tous devant le silence "assourdissant" du président de l'UNP a ce moment là.
J’aime · 18 · 20 mai, 19:29
Silvain Pini C'est bien,il paye la facture !!!
J’aime · 6 · 20 mai, 19:53
Jean-Luc Paclin
J’aime · 1 · 20 mai, 20:46
Jean-Luc Paclin Gal Cambournac, un opportuniste comme toujours et ce depuis son poste de chef de corps du 17 RGAP....Bonne retraite
J’aime · 4 · 20 mai, 20:47
Didier Vhe Quel plaisir qu'il se soit fait dégagé ce nul, revenez nous général PIQUEMAL
J’aime · 8 · 20 mai, 20:50
René Autier Je regrettais presque d'avoir déjà versé ma cotisation cette année, finalement je l'a reprendrai l'année prochaine !!!
J’aime · 2 · 20 mai, 20:51
Jacques Olivier a répondu · 2 réponses
Pascal Dousset Maintenant Gal CAILLE...pour 3 mois d'intérim !!! émoticône unsure
J’aime · 4 · 20 mai, 20:54
Bernard Froissart a répondu · 1 réponse
Jean Luc Gillardin Bravo les paras
J’aime · 5 · 20 mai, 21:11
Henri Sintes Le prochain président sera un certain Placé, qui s'est propulsé colonel du 13ème RDP !.
J’aime · 10 · 20 mai, 21:56
Paquin Ludovic a répondu · 7 réponses · 6 h
Pascal Dousset Et le retour de PIQUEMAL à la présidence ferait un effet bœuf, non ???
J’aime · 6 · 20 mai, 22:18
Henri Sintes Aucune chance : il ne serait pas apprécié par les pingouins !.
J’aime · 20 mai, 22:21
Pascal Dousset a répondu · 1 réponse
Frederic Pichon Il paie la facture de Piquemal
J’aime · 4 · 20 mai, 22:31
Jean François Pas de place pour les oportunistes
J’aime · 5 · 20 mai, 22:59
Pascal Erja Donzelot Enfin une réaction active et positive...je me sentais un peu seul...!
J’aime · 4 · 20 mai, 23:06
Christian Perez Bien fait, y en a marre de ces officiers qui lèchent les bottes du pouvoir, c'est comme ces policiers qui pleurent parce qu'ils sont victimes des casseurs, fallait réfléchir avant avec un bulletin de vote différent, faudrait également qu'ils se comport...Voir plus
J’aime · 7 · 20 mai, 23:18
Jacques Olivier Socialos-collabos dehors ! Bravo . Vive les paras !
J’aime · 3 · 20 mai, 23:44
Ludovic Hartemann Finalement, la justice divine (comprendre la "spirituelle") s'applique-t-elle sur Terre aussi... sublimant la "temporelle"... tout du moins pour les "justes causes" ?
J’aime · 1 · 21 mai, 02:00
Hervy Herait Un collabo carrieriste en moins , tres bien .
J’aime · 2 · 21 mai, 02:39
Frédéric Tordeux Merci pour l info
J’aime · 21 mai, 07:35
Houlne Jean Claude Caille et les salariés du siège vont continuer la même politique...le Général Piquemal avait essayé de faire le ménage au siège mais il en a été empêché par ceux-là même qui ont amené Cambournac...voilà le résutltat,3000 adhérents de moins depuis le dé...Voir plus
J’aime · 5 · 21 mai, 07:51
Alexis Gervez a répondu · 1 réponse
Christian Perez Merci de nous tenir informés, car si ça continue, je ne ré adhère pas.
J’aime · 1 · 21 mai, 08:10
Jacques Olivier a répondu · 1 réponse
Alain Gavet De toute façon il faudrait complétement réorganiser l UNP avec un vrai meneur d hommes qui ne divise pas mais qui regroupe.
J’aime · 1 · 21 mai, 09:13
Fabrice Venerati Bonne nouvelle ! L'UNP que j'ai bien servie n'a pas besoin de couilles molles.
J’aime · 1 · 21 mai, 11:22
Babouche Nasser Normal: profil de carrière et surtout de ses orientations politiciennes....
J’aime · 1 · 21 mai, 12:25
Houlne Jean Claude d'accord avec Fabrice avec qui j'ai servi aux cotès du Gal de corps d'Armée Christian Piquemal
J’aime · 1 · 21 mai, 12:48
Philippe Baudart Enfin, on respire..... Même si (selon moi) Piquemal doit s'engager seul dans la voie qu'il a choisi, ses frères d'armes (Cambournac en tête) se doivent de rester solidaire de l'homme (comme Dary).
J’aime · 2 · 21 mai, 13:31
Alexis Gervez Très bonne nouvelle pour moi vieux "routier" de l'U N P , j'ai connu pratiquement tous les Présidents et Cambournac est de loin le plus NUL que nous ayons eu ,je l'avais interpellé à Marseille au sujet du défilé du drapeau algériens le 14 juillet à Paris ,et compte tenu de sa réponse ,le qualificatif de NUL n'est même pas à la hauteur du personnage .Bon débarras .
J’aime · 5 · 21 mai, 18:55
Marc Delponte Comme disent les milouf, ça lui fait la b... !
J’aime · 2 · 21 mai, 20:58
Marc Delponte Il a été battu car il appartenait aux "queues plates" du monde dévirilisé que Nanard décrit si bien, à 7'10, dans cette vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=Sqy5oep9ZGk&feature=related
Bernard Lugan : Avenir de l'Europe, la guerre ?
youtube.com
J’aime · 2 · 21 mai, 21:27
Pascal Evr Non reelu , grace a dieu , quelle bonne chose !
J’aime · 2 · 21 h
Dominique Kervestin Qui prend la présidence?
J’aime · 1 · 14 h
Dominique Kervestin a répondu · 2 réponses
Louis Harache Tous les paras doivent se soutenir que l'on soit GÉNÉRAL ou simple GV vous payez pour votre manque de soutien au GÉNÉRAL PIQUEMAL c'est on ne peut plus normal
J’aime · 5 · 14 h
Thierry Ducombs EXCELLENT, à plus jamais ...
J’aime · 2 · 14 h
Alain Pierre Le Tertre Comme quoi on ne pardonne jamais au félon !
J’aime · 2 · 13 h · Modifié
Jean-marc Lorenzini
J’aime · 1 · 12 h
Ann des Versannes Les Paras au moins ne perdent pas le Nord.
J’aime · 10 h
Vexilla Regis Camredon Apocalypse 3 :15 "Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.…
J’aime · 6 h
Didier Leso Bonne nouvelle. Un président national avec le charisme d'une serpillière mal rincée, ça ne s'était jamais vu (j'ai commencé sous L'ère "Romain Des Fossés ").
J’aime · 1 h