|
| ECOLE MILITAIRE D'INFANTERIE CHERCHELL 1942-1962 - article juillet 2016 du "Souvenir Français" | |
| | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: ECOLE MILITAIRE D'INFANTERIE CHERCHELL 1942-1962 - article juillet 2016 du "Souvenir Français" Mer 13 Juil 2016 - 20:41 | |
| Merci à "Pérignon" de m'avoir adressé cet article de "Souvenir Français" Notre camarade Pérignon est un excellent pisteur!!!! ECOLE MILITAIRE D'INFANTERIE CHERCHELL 1942-1962Octobre 2009, les anciens et le drapeau de l'école de Cherchell ont été honorés pour la première fois en ravivant la flamme de l'Arc de Triomphe en présence du général Cuche, président du Comité de la Flamme. La plus part des chefs de section TAP sont issus de l'EMIC, nous avons autour de nous de nombreux camarades de la prestigieuse école, nous nous devions de ne pas oublier CherchellLien avec l'Ecole Militaire d'Infanterie de CHERCHELL, CEREMONIES d'hommages "ECOLE CHERCHELL", ALBUM SOUVENIRS EOR PARAS, CITADELLE bulletin " Ceux de CHERCHELL", ARCHIVES CHERCHELL ALGERIE Non! Cherchell n'est plus l'école oublié... Notre forum participera à cette communication où nous avons ouvert le sujet, je ferais le nécessaire en mémoire de mon frère Bernard Millet "promotion 102" - 9e RCP - 14e RCP et surtout parce que l'Ecole CHERCHELL ne mérite pas d'être oubliée. Notez que le souvenir Français a mentionné l'origine des photos. Je suis très fier de la photo du drapeau. En cette après-midi d'automne, pas de vent...et brusquement une petite brise, j'ai pu en un instant immortalisé ce fier drapeau se déployant au vent.
Dernière édition par Claude Millet le Dim 17 Juil 2016 - 16:08, édité 1 fois | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: ECOLE MILITAIRE D'INFANTERIE CHERCHELL 1942-1962 - article juillet 2016 du "Souvenir Français" Jeu 14 Juil 2016 - 18:00 | |
| Merci Pérignon et Claude. | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: ECOLE MILITAIRE D'INFANTERIE CHERCHELL 1942-1962 - article juillet 2016 du "Souvenir Français" Jeu 14 Juil 2016 - 18:52 | |
| Qu'est devenu cette prestigieuse école. Je me demande ce qu'en a fait le FLN ...
Merci à Pérignon et à Claude. | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: ECOLE MILITAIRE D'INFANTERIE CHERCHELL 1942-1962 - article juillet 2016 du "Souvenir Français" Lun 18 Juil 2016 - 19:36 | |
| N'oublions pas que cette école a formé des appelés du contingent ont payé sur le terrain avec les appelés qu'ils encadraient. _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | Devevey Pro !
| Sujet: Re: ECOLE MILITAIRE D'INFANTERIE CHERCHELL 1942-1962 - article juillet 2016 du "Souvenir Français" Mar 19 Juil 2016 - 23:58 | |
| Hommage à cette grande ECOLE du contingent! _________________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECOLE MILITAIRE D'INFANTERIE CHERCHELL 1942-1962 - article juillet 2016 du "Souvenir Français" | |
| |
| | | | ECOLE MILITAIRE D'INFANTERIE CHERCHELL 1942-1962 - article juillet 2016 du "Souvenir Français" | |
|