CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche info sur légionnaire 1er REP entre 1955 et 1960: Sur les traces de mon père

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sharky Under Ground
Invité
avatar



Recherche info sur légionnaire 1er REP entre 1955 et 1960: Sur les traces de mon père Empty
MessageSujet: Recherche info sur légionnaire 1er REP entre 1955 et 1960: Sur les traces de mon père   Recherche info sur légionnaire 1er REP entre 1955 et 1960: Sur les traces de mon père EmptyMer 27 Juil 2016 - 15:53

Bonjour à tous.

Fils de légionnaire dont le nom figure en description, je suis à la recherches de tous documents images écrits ou autres concernant cette période ou  mon père servait sous le béret vert du 1 REP de la légion!
Il à embarqué pour Oran de Marseille le 15/09/1955. Était sur Alger, Bel Abess, Zeralda après le canal de Suez! fin de service en 08/1960 à Oran.
Si c vous avez souvenir de lui, ou des pièces le concernant, n'hésitez pas à me contacter.
Cette période reste assez floue pour moi car il ne m'en a jamais vraiment parlé!
J'ai bien vu quelques phots, qui ne sont d'ailleurs pas en ma possession, mais pas plus.
C'es pour moi un travail de mémoire pour lui, et pour ces descendants en sachent un peu plus sur leur aïeul.
Merci à tous pour votre attention et votre engagement.
Respectueusement, le fils d'un ancien de la famille.

dbs68@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Recherche info sur légionnaire 1er REP entre 1955 et 1960: Sur les traces de mon père Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur légionnaire 1er REP entre 1955 et 1960: Sur les traces de mon père   Recherche info sur légionnaire 1er REP entre 1955 et 1960: Sur les traces de mon père EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:36

Peut être que notre Camarade FOUQUET du 2eme REP pourrait te diriger dans ta recherche.
 En te souhaitant bonne chance et HONNEUR A ton Papa qui a servi dans ce prestigieux et glorieux régiment.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Recherche info sur légionnaire 1er REP entre 1955 et 1960: Sur les traces de mon père Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur légionnaire 1er REP entre 1955 et 1960: Sur les traces de mon père   Recherche info sur légionnaire 1er REP entre 1955 et 1960: Sur les traces de mon père EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:52

Bonjour Sharky Under Ground,
pour pouvoir  donner éventuellement une réponse à tes questions ,il faudrait communiquer le nom de ton Papa, son grade...etc

Tu peux également essayer de contacter  le Lieutenant-colonel (er) Zlatko SABLJIC à :

La Maison du légionnaire
68, chemin des Estiennes
13 390 AURIOL


Ou l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère dont le siège est situé :

15 avenue de La Motte-Picquet, 75007 Paris

qui est aussi le siège de la Fédération des Sociétés d'Anciens de la Légion Etrangère (F.S.A.L.E.).


Site sur le 1er R.E.P. :

- http://www.cervens.net/
- http://www.voltigeur1.net/ (en anglais)


Bonne recherche, Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Recherche info sur légionnaire 1er REP entre 1955 et 1960: Sur les traces de mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche anciens du 2RPC
» recherche des infos ou des camarades de mon grand père SGT Frigotto Robert
»  Algérie 1960-1961 - Entre chiens de garde et chacals enragés Olivier MILLET
» Recherche sur mon Père
»  Recherche 14 eme RCP 1960 1961 59 1/c 1ere section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: