CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ZIRNHELD André aspirant FAFL French Squadron SAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
Michel



ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Empty
MessageSujet: ZIRNHELD André aspirant FAFL French Squadron SAS   ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:28



ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Zirnheld

André Zirnheld (7 mars 1913 - 27 juillet 1942) est un parachutiste Français, membre des Forces Aériennes Françaises Libres, au French Squadron du Special Air Service pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est célèbre pour avoir été le premier Officier Parachutiste Français tué au combat, et comme auteur du poème la Prière du Para.
André Zirnheld est né à Paris le 7 mars 1913. Il est licencié et diplômé d’études supérieures de philosophie, et nommé en 1937 professeur de philosophie au lycée Carnot de Tunis. En octobre 1938 il est affecté comme professeur au Collège de la Mission Laïque Française à Tartus, en Tunisie.
• Compagnon de la Libération - décret du 1er mai 1943
• Médaille Militaire
• Croix de Guerre 39/45 avec 2 palmes
• Médaille de la Résistance avec rosette

ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Zirnhe10

ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Zirnhe11

ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Zirnhe12



ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Priare10


ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Priare11
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Empty
MessageSujet: Re: ZIRNHELD André aspirant FAFL French Squadron SAS   ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:57

Cérémonie Le 22 novembre 2008 cimetière des Batignolles PARIS 17e

Michel tu as tiré plus vite que moi, je n'ai pas encore le détail de la cérémonie...


Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Lun 27 Oct 2008 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Empty
MessageSujet: Re: ZIRNHELD André aspirant FAFL French Squadron SAS   ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:25

Claude Millet dit Prosunt a écrit:
Cérémonie Le 22 novembre 2008 cimetière des Batignolles PARIS 17e

Michel tu as tiré plus vite que moi, je n'ai pas encore le détail de la cérmonie...

Je ne pensait pas à la cérémonie, j'avais rassemblé tous ces éléments et donc voulais en faire profiter tout le monde, mais c'est bien que ça t'ai permis de faire cette annonce

Donc Cérémonie Le 22 novembre 2008 cimetière des Batignolles PARIS 17e
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Empty
MessageSujet: Re: ZIRNHELD André aspirant FAFL French Squadron SAS   ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:14

Sa tombe été retapée après une longue période d'abandon

L'école des troupes aéroportées de Pau, située au camp d'Astra, a changée de nom, maintenant c'est le camp Zirnheld !!

ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Entree10
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Empty
MessageSujet: Re: ZIRNHELD André aspirant FAFL French Squadron SAS   ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:15

Reportage après cérémonie en novembre 2007 ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Empty
MessageSujet: Re: ZIRNHELD André aspirant FAFL French Squadron SAS   ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:57

Claude Millet dit Prosunt a écrit:
Cérémonie Le 22 novembre 2008 cimetière des Batignolles PARIS 17e

Michel tu as tiré plus vite que moi, je n'ai pas encore le détail de la cérémonie...

C'est à coté de chez moi. A quelle heure se déroulera la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS Empty
MessageSujet: Re: ZIRNHELD André aspirant FAFL French Squadron SAS   ZIRNHELD André aspirant  FAFL French Squadron SAS EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:13

Bonsoir SAMU
En principe 10 h 00, je donnerais la confirmation dès lundi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
 
ZIRNHELD André aspirant FAFL French Squadron SAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le corps de l'aspirant André Zirnheld
» HOMMAGE A l'Aspirant André Zirnheld
» Cérémonie d'Honneur à l'aspirant André Zirnheld
» Album photos - Cérémonie Aspirant André ZIRNHELD
» Hommage à l'Aspirant André Zirnheld auteur de la prière du parachutiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Les premiers parachutistes Morts au Champ d'Honneur 1939-45-
Sauter vers: