|
| A la "recherche" de mon grand-père | |
| | Auteur | Message |
---|
Cédric Pon enregistré
| Sujet: A la "recherche" de mon grand-père Mer 17 Jan 2018 - 15:27 | |
| Bonjour, si je viens de m'inscrire sur votre forum, n'étant pas moi-même parachutiste, c'est pour essayer de trouver des personnes ayant pu connaître mon grand-père, que moi-même je découvre à peine depuis la disparition de mes parents (ce que c'est que les histoires de famille...). Il s'agit de Jean (Arthur, Gustave) Derycker (matricule : 41 59 896 - classe 1941), sergent d'infanterie de Marine, XIème Commando de Parachutistes, 6ème R.P.C. Blessé au combat le 5 janvier 1960 dans le secteur de Nelsombourg (Zone Sud Algérois). Décédé le 10 janvier 1960 à l'hôpital d'Alger des suites de ses blessures à 38 ans. Merci à tous ceux qui éventuellement pourrait m'aider à "découvrir" mon grand-père. N.B. Je sais qu'il est de tradition de se présenter quand on s'inscrit sur un forum, je n'ai pas trouvé le salon où cela se fait sur votre forum aussi je le fais succinctement ici : Cédric Pon, 45 ans, marié, 5 enfants, veilleur de nuit en EHPAD. Pas de passé militaire professionnel. | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: A la "recherche" de mon grand-père Mer 17 Jan 2018 - 18:00 | |
| Bonjour ! Votre grand-père a été officiellement reconnu " Mort pour la France ". Son nom est gravé sur le Mémorial départemental à la Mémoire des militaires du Nord morts pour la France - Guerre d'Algérie, Combats du Maroc et de Tunisie 1952-1962. Inauguré en 2001 dans le Cimetière Lille Sud. | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: A la "recherche" de mon grand-père Mer 17 Jan 2018 - 20:14 | |
| HONNEUR ET RESPECT A CE SOLDAT.
| |
| | | Cédric Pon enregistré
| Sujet: Re: A la "recherche" de mon grand-père Ven 19 Jan 2018 - 10:11 | |
| - Pérignon a écrit:
- Bonjour !
Votre grand-père a été officiellement reconnu " Mort pour la France ".
Son nom est gravé sur le Mémorial départemental à la Mémoire des militaires du Nord morts pour la France - Guerre d'Algérie, Combats du Maroc et de Tunisie 1952-1962. Inauguré en 2001 dans le Cimetière Lille Sud. Merci à vous, je compte justement aller à Croix, où il est enterré dans le carré militaire du cimetière, je passerai par ce monument que je ne connaissais pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la "recherche" de mon grand-père | |
| |
| | | | A la "recherche" de mon grand-père | |
|