CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La pièce n'est pas à côté du trou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



La pièce n'est pas à côté du trou Empty
MessageSujet: La pièce n'est pas à côté du trou   La pièce n'est pas à côté du trou EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:50

Interview du Général Cosgrove en Austalie
 
Une femme a interviewé à la radio le Major Général australien Peter Cosgrove au sujet des scouts qui visiteront le QG militaire aux frais de l’armée (un genre de camp d’été, quoi).
 La pièce n'est pas à côté du trou Cos10

  • La journaliste : Donc, Général Cosgrove, qu’allez-vous enseigner aux scouts sur votre base ?
  • GENERAL COSGROVE: Le tir à l’arc, le tir a la carabine, le canoé et l’escalade.
  • La journaliste : Le tir, ne trouvez vous pas ça irresponsable ?
  • GENERAL COSGROVE: le ne vois pas pourquoi ce le serait, ils seront encadrés de façon appropriée.
  • La journaliste : Admettez que le tir est une activité très dangereuse à enseigner aux enfants !
  • GENERAL COSGROVE: Je ne vois pas pourquoi. Nous leurs enseignerons la discipline nécessaire aux armes à feu avant qu’ils n’en touchent une.
  • La journaliste : Mais vous les équipez pour en faire des tueurs violents
  • GENERAL COSGROVE : Mais... Madame, vous êtes parfaitement équipée pour faire de la prostitution... en faites-vous...?
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
le 6
Pro !
Pro !
le 6



La pièce n'est pas à côté du trou Empty
MessageSujet: Re: La pièce n'est pas à côté du trou   La pièce n'est pas à côté du trou EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:49

Bien répondu !

Ce Général devait être sur ses gardes , face à cette journaliste...

IL L'a bien remise à sa place, c'est a dire dans sa Médiocrité de journaliste ...

Le tir, c'est d'abord de la maîtrise et de la concentration, mais surtout pas une école de délinquance!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



La pièce n'est pas à côté du trou Empty
MessageSujet: Re: La pièce n'est pas à côté du trou   La pièce n'est pas à côté du trou EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:43

Superbe réponse!
Aurions-nous en France un général capable d'une telle réponse sans qu'il soit poursuivi???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



La pièce n'est pas à côté du trou Empty
MessageSujet: Re: La pièce n'est pas à côté du trou   La pièce n'est pas à côté du trou EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:50

FOUQUET66 a écrit:
Aurions-nous en France un général capable d'une telle réponse sans qu'il soit poursuivi???????

Capable d'une telle réponse OUI ! sans qu'il soit poursuivi (par une ou plusieurs assoces de féministes hystériques ), ça, c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



La pièce n'est pas à côté du trou Empty
MessageSujet: Re: La pièce n'est pas à côté du trou   La pièce n'est pas à côté du trou EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:35

Tout à fait d'accord avec les 2 dernières réponses!

Il me semble que, des Généraux qui en ont (au passé comme au futur) dans le pantalon, grâce au ciel nous en sommes bien pourvu.

Nous ne manquons pas d'exemples de Généraux qui ont par respect du devoir de servir qui leur incombe, et ce malgré les " pressions de sanctions", voir méme ultimes pour certains, n'ont pas dévié de la piste pour les mener sur le chemin de l'honneur...

Alors , une journaleuse, inculte concernant l'historique militaire de surcroît... quelques soit les termes employés, se serait certainement fait remettre  à sa place promptement...
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



La pièce n'est pas à côté du trou Empty
MessageSujet: Re: La pièce n'est pas à côté du trou   La pièce n'est pas à côté du trou EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:57

je crois qu'il faut retenir ce principe,  nous avons tous dans nos entourages de bonnes cibles pour ce raisonnement ! 
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
le 6
Pro !
Pro !
le 6



La pièce n'est pas à côté du trou Empty
MessageSujet: Re: La pièce n'est pas à côté du trou   La pièce n'est pas à côté du trou EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:34

OH! Oui Michel,

Pour " le raisonnement " je pratique le rechargement...

Dans notre société de liberté, Il nous faut une surdose de ZEN attitude ... Mais ou cela va-t'il nous mener ??
Revenir en haut Aller en bas
Marcel SALVAN
Invité
avatar



La pièce n'est pas à côté du trou Empty
MessageSujet: LA PIECE N'EST PAS A COTE DU TROU   La pièce n'est pas à côté du trou EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:56

Souvenez-vous de ce que le général BIGEARD avait dit à la radio au cours d'une interview concernant Arlette LAGUILLET  qui se présentait aux élections présidentielles "JE NE LA DONNERAI PAS A UN DE MES PARACHUTISTES POUR LA BAISER" une telle déclaration aujourd'hui ferait scandale. Comme les temps changent ainsi que les mentalités également.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



La pièce n'est pas à côté du trou Empty
MessageSujet: Re: La pièce n'est pas à côté du trou   La pièce n'est pas à côté du trou EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:16

Salut a vous tous Camarades

Je viens de rentrer avec mon épouse, Mon fils Mike et sa femme, d'une croisière de rêve de 10 jours a partir de Miami avec des escales dans plusieurs iles des Caraïbes. Au retour a Miami nous avons loué un VUS Yukon et remonter sur Orlando, rare ville que je ne connaissais pas en Floride. Une ville extraordinaire qui n'existait pas il y a 30 ans. la Floride, a 2 heures d'avion de Montreal ) est le lieu de retraite de nombreux Québécois. Tout est fait pour le tourisme qui est la principale resource de L'État. Impossible de s'ennuyer en Floride ou le soleil brille a l'année. Au cas ou vous ne le savez pas, après l'Anglais et l'espagnol, grace aux Canadiens Français, le Français est la 3eme langue en Floride.

Toujours en Floride, A propos des Armes. Avec mon fils Mike ( un fanatique Chasseur ) a Orlando, nous avons décidé de nous rendre dans un Centre spécial pour tirer avec des Armes de légende tel, AKA 47. M16, MP40 et d'autres armes et tenez vous bien...J'ai meme retrouver ma bonne MAT49 et vider un chargeur de 30.  Et oui, faut aller aux USA pour tirer avec des armes française. Nous avons tirer une bonne centaine de cartouches de tout calibre. Tout ca pour 150$... Et oui n'en déplaise a certain, les Américains sont comme ca, ce sont encore des Cowboys. et a moi, ca me conviens...


Dernière édition par jacky alaux le Jeu 8 Mar 2018 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



La pièce n'est pas à côté du trou Empty
MessageSujet: Re: La pièce n'est pas à côté du trou   La pièce n'est pas à côté du trou EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:26

SAlut heureux Jacky qui fit un beau voyage ...

Dans ma vie prochaine, je serais un citoyen Américain  pour pouvoir enfin profiter de ce fameux 2* amendement de la constitution ! Et j'aurais tout en " full" , alors que la, nous sommes tous en semi-auto

Rafaler avec ces armes de légende, pour moi, aurait été le clou du voyage... il en faut pour tout les goûts...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



La pièce n'est pas à côté du trou Empty
MessageSujet: Re: La pièce n'est pas à côté du trou   La pièce n'est pas à côté du trou EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:12

le 6 a écrit:
SAlut heureux Jacky qui fit un beau voyage ...

Dans ma vie prochaine, je serais un citoyen Américain  pour pouvoir enfin profiter de ce fameux 2* amendement de la constitution ! Et j'aurais  tout en " full" , alors que la, nous sommes tous en semi-auto

Rafaler avec ces armes de légende, pour moi, aurait été le clou du voyage... il en faut pour tout les goûts...

----------------

Bien dit, Mon Frere !
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



La pièce n'est pas à côté du trou Empty
MessageSujet: Re: La pièce n'est pas à côté du trou   La pièce n'est pas à côté du trou EmptyJeu 8 Mar 2018 - 22:05

Marcel SALVAN a écrit:
Souvenez-vous de ce que le général BIGEARD avait dit à la radio au cours d'une interview concernant Arlette LAGUILLET  qui se présentait aux élections présidentielles "JE NE LA DONNERAI PAS A UN DE MES PARACHUTISTES POUR LA BAISER" une telle déclaration aujourd'hui ferait scandale.

Je n'ai pas le souvenir des mêmes propos :

Citation :
La petite Laguiller, faut la marier à un second maître ou un parachutiste et on n'en parlera plus, quoi"

http://www.rtl.fr/girls/identites/sexisme-politique-documentaire-canal-7787970536

http://lelab.europe1.fr/laguiller-voynet-et-buffet-racontent-le-sexisme-subi-pendant-leurs-campagnes-presidentielles-3221018

Même Lutte ouvrière, le torche-c.. trotskyste rapporte le même propos

Citation :
En 1976, dans une émission, Bigeard avait lancé à propos de notre camarade Arlette Laguiller qu'« il faudrait la marier avec un second-maître ou un parachutiste, et après, on n'en parlerait plus ».

https://journal.lutte-ouvriere.org/2010/06/23/bigeard-mort-dun-tortionnaire-non-repenti_22603.html
Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce n'est pas à côté du trou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy et François Fillon côte à côte à l'urinoir...
» Afghanistan : opération Snakes’ Nest
» Afghanistan : Opération Rapace Nest, avec la police afghane et les gendarmes de la POMLT
» Après avoir remarqué un trou étrange dans un lac, il envoie un drone pour regarder de plus près By
» carte n°724 des Anciens Parachutistes Français..pièce musée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: