Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: Comment nos “élites” préparent la guerre civile Lun 19 Nov 2018 - 13:08
Citation :
Comment nos “élites” préparent la guerre civile
Yves Mamou, ancien journaliste au Monde, au Canard Enchaîné et à Libération, n’est pas suspect de nous venir de droite. Les conclusions de son dernier ouvrage – Le Grand abandon. Les élites françaises et l’islamisme, paru fin septembre dernier aux Éditions de l’Artilleur – n’en rejoignent pas moins celles de notre ami Boualem Sansal dans son discours lors de la remise du Prix Clara Lanzi (Voir Actualités du Secours de France, octobre 2018) : “Pendant que l’ennemi nous fait une guerre totale, vos dirigeants et vos élites s’inventent des motifs très nobles pour se dérober.” – Yves Mamou en apporte ici la démonstration complète, sur trois décennies de preuves et de références détaillées. Extraits.
Pour lire la suite : ouvrez notre Lettre d'Actualités de novembre 2018 qui vient de paraître !
Bonne lecture à tous !
L'équipe du Secours de France www.secoursdefrance.com /18/03/66/86/000sec10.jpg[/img]
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: Comment nos “élites” préparent la guerre civile Lun 19 Nov 2018 - 16:10
Merci Claude. Voici un livre instructif et fort intéressant!
sgt8 Pro !
Sujet: Re- comment nos "élites" Mar 20 Nov 2018 - 14:20
AVE à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans la même veine, je vous conseille aussi "La France Interdite" de Mr Obertone, journaliste indépendant!!!!!
sgt8
claude millet Fondateur
Sujet: Re: Comment nos “élites” préparent la guerre civile Mar 20 Nov 2018 - 17:23
Avec André Bercoff Merci!
Camp d'Idron Pro !
Sujet: Re: Comment nos “élites” préparent la guerre civile Mar 20 Nov 2018 - 17:35
Très intéressant!
_________________
601° GIA 602° GIA
« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Charly71 Expert
Sujet: Re: Comment nos “élites” préparent la guerre civile Mer 21 Nov 2018 - 8:42
Merci Claude de ces info
bebe rose confirmé
Sujet: Re: Comment nos “élites” préparent la guerre civile Mer 21 Nov 2018 - 12:14
Je ne connaissais pas Laurent Obertone...
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: Comment nos “élites” préparent la guerre civile Mer 21 Nov 2018 - 15:56
Moyens ou pas ?
Après sa désertion du ministère de l’intérieur, au lendemain du refus présidentiel de sa démission, Gérard Collomb a laissé publier ses propos sous embargo depuis février selon lesquels il craignait que « demain on ne doive vivre face à face » plutôt que côte à côte avec (les narcotrafiquants et) les islamistes radicaux, et que d’ici à cinq ans la situation pourrait devenir irréversible, c’est-à-dire déboucher sur un conflit ouvert. Quelques jours plus tard, le politicien Philippe de Villiers a déclaré lors d’une émission télévisée le 3 novembre que son frère Pierre, avant d’être limogé, aurait confié au président Emmanuel Macron que « si ça pète dans les banlieues, on n’est pas capable de faire face, on n’a pas les moyens de faire face, on n’a pas les hommes« . Depuis lors, diverses interrogations se sont élevées, et un débat a été ouvert, quant à l’existence des moyens nécessaires. En l’occurrence le chef d’état-major des armées avait certainement lu le Septième Scénario (www.lulu.com/fr/shop/stratediplo/le-septième-scénario/paperback/product-22330739.html), remis à son prédécesseur sur initiative privée puisqu’il était politiquement impossible de commander officiellement à un état-major un rapport sur les tenants et aboutissants de la sécession locale d’une minorité adepte d’une idéologie distincte. Effectivement l’étude conduite en prolongement et selon la méthodologie des Livres Blancs de la défense établit facilement que les forces de maintien de l’ordre de deuxième catégorie (ou anti-émeutes) ne sont pas dimensionnées pour interdire le retranchement de quelques milliers d’activistes ayant choisi la voie violente au sein d’un vivier de quelques centaines de milliers d’habitants (ou de dix viviers de quelques dizaines de milliers), et donc à plus forte raison de contenir une véritable insurrection même non généralisée. Et cette étude (le Septième Scénario) établit aussi, tant par l’application des méthodes de raisonnement tactique que par la présentation de cas français ou étrangers connus, non seulement que les moyens militaires affectés par le gouvernement au déploiement intérieur seraient inadaptés et insuffisants, mais également que l’ensemble des moyens militaires non combattants présents en métropole, voire les corps expéditionnaires s’ils peuvent être rapatriés à temps, seraient incapables de pacifier les zones rebelles.
sgt8 Pro !
Sujet: Re- comment nos "élites" Lun 26 Nov 2018 - 13:40
AVE à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien le bonjour.
Je voudrais aussi vous signaler et vous recommander un ouvrage du même L. OBERTONE intitulé " La France--orange mécanique" A couper le souffle!!!!!!
Et à vous dégoûter à jamais de la "justice républicaine" avec nos sous bien sûr!!!!!!!!!
sgt8
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment nos “élites” préparent la guerre civile