CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le chœur d’hommes de l’Union Nationale des Parachutistes du Centre enregistre quatre chants militaires pour le prochain film de Rachel Lang, Mon Légionnaire, après avoir été invités à chanter en compagnie des chœurs de l’Armée rouge en tournée à Paris.

Aller en bas 
AuteurMessage
La Citadelle
confirmé
confirmé
La Citadelle



Le chœur d’hommes de l’Union Nationale des Parachutistes du Centre enregistre quatre chants militaires pour le prochain film de Rachel Lang, Mon Légionnaire, après avoir été invités à chanter en compagnie des chœurs de l’Armée rouge en tournée à Paris. Empty
MessageSujet: Le chœur d’hommes de l’Union Nationale des Parachutistes du Centre enregistre quatre chants militaires pour le prochain film de Rachel Lang, Mon Légionnaire, après avoir été invités à chanter en compagnie des chœurs de l’Armée rouge en tournée à Paris.   Le chœur d’hommes de l’Union Nationale des Parachutistes du Centre enregistre quatre chants militaires pour le prochain film de Rachel Lang, Mon Légionnaire, après avoir été invités à chanter en compagnie des chœurs de l’Armée rouge en tournée à Paris. EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:52


  • Ma ville


Les anciens Paras chantent pour Mon Légionnaire
29 mai 2019




Le chœur d’hommes de l’Union Nationale des Parachutistes du Centre enregistre quatre chants militaires pour le prochain film de Rachel Lang, Mon Légionnaire, après avoir été invités à chanter en compagnie des chœurs de l’Armée rouge en tournée à Paris. Paras-696x370
Le chœur d’hommes de l’Union Nationale des Parachutistes du Centre enregistre quatre chants militaires pour le prochain film de Rachel Lang, Mon Légionnaire, après avoir été invités à chanter en compagnie des chœurs de l’Armée rouge en tournée à Paris.
Le chœur d’hommes des anciens parachutistes compte plus d’une quarantaine de choristes de Dreux, Chartres, Orléans, Blois, Versailles et Paris. Après avoir enregistré leur premier CD en avril 2018, les choristes ont été invités à chanter en compagnie des membres du célèbre chœur de l’Armée rouge sur la scène du palais des congrès à Paris, à l’occasion de leur dernière tournée, il y a quelques semaines. « Nous avons chanté deux chants en russe phonétiquement. Cela a été une belle réussite, puisque le colonel chef du chœur nous a invité pour le 9 mai 2020 à Moscou à l’occasion des fêtes de la victoire », expliquent Gérard Palais, président de la section drouaise, et Michel Marneur, choriste. La semaine dernière, le chœur était réuni à la Grange à musique du château de Comteville pour y enregistrer la bande son d’un film. Il s’agit du quatrième film de Rachel Lang, par ailleurs lieutenant de réserve. Rachel Lang est une scénariste et réalisatrice française née en 1984 à Strasbourg, en région Grand-Est. Ses réalisations ont été primées. Pour toi je ferai bataille a reçu de nombreux prix dans divers festivals, notamment Léopard d’argent à Locarno en 2010. Les navets blancs empêchent de dormir (2011), son deuxième court métrage, a reçu le Prix Ingmar Bergman à Uppsala et le Swann d’or du festival de Cabourg. Baden Baden, son premier long métrage, qui marque la fin de cette trilogie, a débuté sa carrière à la Berlinale en 2016. Il a été projeté dans plus de 50 festivals internationaux et est sorti sur les écrans dans une dizaine de pays. « Pour son film Mon Légionnaire, qui sortira en 2020, Rachel Lang nous a demandé d’enregistrer quatre chants : La Strasbourgeoise, chant Militaire de la guerre Franco-Prusse (1870-1871). Massarie-Marie, Le Volontaire et Opium. Le chœur d’hommes des parachutistes qui avait modestement commencé sa carrière s’engage vers la notoriété.
Annie Duval-Petrix

MATHEZ Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chœur d’hommes de l’Union Nationale des Parachutistes du Centre enregistre quatre chants militaires pour le prochain film de Rachel Lang, Mon Légionnaire, après avoir été invités à chanter en compagnie des chœurs de l’Armée rouge en tournée à Paris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choeur des Parachutistes sur la chaîne TVLIBERTE
» Le chœur d’hommes des parachutistes du Centre enregistre son premier CD
» L’Union Nationale des Parachutistes de la Marne, amitié et la solidarité entre les anciens parachutistes militaires organise son 2ème après-midi dansant. Dimanche 08 avril 2018 à partir de 14h30
» L'Union nationale des parachutistes du Finistère se réunira à Concarneau cette année. Dimanche 27 septembre, quatre parachutistes sauteront au-dessus de la Ville bleue
» 2 octobre 2010-ST MICHEL NATIONALE - PARIS - CHAMPS ELYSEES - INVALIDES - Union Nationale Parachutistes - UNP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: Quarante-deux choristes du chœur d’hommes de l’Union Nationale des Parachutistes-
Sauter vers: