CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Photo de Saint Sulpice La Pointe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojo 81/06
confirmé
confirmé
jojo 81/06



Photo de Saint Sulpice La Pointe  Empty
MessageSujet: Photo de Saint Sulpice La Pointe    Photo de Saint Sulpice La Pointe  EmptyJeu 6 Juin 2019 - 15:20

Photo de la 12eme compagnie (juin, juillet 1981) à Saint Sulpice La Pointe avant le transfert pour Pamiers . La 12 a était dissoute une foi arrivée à Pamiers , ont a fermés Saint Sulpice et ouvert Pamiers .Marche de la fourragère à cette occasion .De très bon souvenir .Photo de Saint Sulpice La Pointe  Img16210

Labxrde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
51
confirmé
confirmé
51



Photo de Saint Sulpice La Pointe  Empty
MessageSujet: Re: Photo de Saint Sulpice La Pointe    Photo de Saint Sulpice La Pointe  EmptyVen 19 Juil 2019 - 18:50

Bonjour Joël

Très belle photo de ta section,elle a été prise sur la place d'armes,coté bureau du Commandant.

Je suis aussi un ancien de la 12 éme compagnie,sergent a la 2 éme section en 1979.

Amicalement.

Philippe

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo 81/06
confirmé
confirmé
jojo 81/06



Photo de Saint Sulpice La Pointe  Empty
MessageSujet: Re: Photo de Saint Sulpice La Pointe    Photo de Saint Sulpice La Pointe  EmptyJeu 27 Juil 2023 - 16:51

Bonjour Philippe,
Capitaine MANGE à la 12 en 81 et sur la photo le chef de section c'est l'adjudant ANDRE.
Cordialement
Joel

51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
51
confirmé
confirmé
51



Photo de Saint Sulpice La Pointe  Empty
MessageSujet: Re: Photo de Saint Sulpice La Pointe    Photo de Saint Sulpice La Pointe  EmptyJeu 27 Juil 2023 - 19:38

Bonjour Joël

Merci pour tes renseignements.

J'était a la 12 éme compagnie comme sergent a la 2 éme section de Aout a fin novembre 1979,et le capitaine de la 12 éme compagnie a cette époque vers octobre 1979 a eu  comme adjoint un capitaine, peut être pour le remplacer par la suite, et qui pourrait être le capitaine MANGE.
Dans mes souvenirs ce capitaine était châtain clair, voir un peu roux, et portait peut être des lunettes (mes souvenirs sont très vague)
As tu une photo de ce capitaine?

Cordialement.

Philippe.

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo 81/06
confirmé
confirmé
jojo 81/06



Photo de Saint Sulpice La Pointe  Empty
MessageSujet: Re: Photo de Saint Sulpice La Pointe    Photo de Saint Sulpice La Pointe  EmptyJeu 27 Juil 2023 - 20:25

Non je n'ai pas de photo du capitaine, et pas trop de souvenir non plus sur son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
51
confirmé
confirmé
51



Photo de Saint Sulpice La Pointe  Empty
MessageSujet: Re: Photo de Saint Sulpice La Pointe    Photo de Saint Sulpice La Pointe  EmptySam 29 Juil 2023 - 18:02

Bonjour Joël.

Pour le nom de l'adjudant, ce ne serait pas Andrés, avec un s a André?
J'ai connu un "Andrés"

Cordialement.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jojo 81/06
confirmé
confirmé
jojo 81/06



Photo de Saint Sulpice La Pointe  Empty
MessageSujet: Re: Photo de Saint Sulpice La Pointe    Photo de Saint Sulpice La Pointe  EmptySam 29 Juil 2023 - 18:40

Bonsoir Philippe,
Ma mémoire me fait de tours mais oui il me s'emble Andrés comme tu écris avec un s.
Cordialement
Joel

51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
51
confirmé
confirmé
51



Photo de Saint Sulpice La Pointe  Empty
MessageSujet: Re: Photo de Saint Sulpice La Pointe    Photo de Saint Sulpice La Pointe  EmptyDim 30 Juil 2023 - 11:22

Bonjour Joël.

En 1979,l'adjudant Andrés était a la 11 éme compagnie.

Voici la photo de ma section contingent 79/10,la 2 éme section de la 12 éme compagnie, je suis le sergent a droite avec la main au ceinturon.
La photo a été prise en face du poste de garde principal, au parc auto devant les GMC.
Mon chef de section était le sergent chef Guillerm, très bon chef.
Était t'il encore au GI quand tu y était?
Photo de Saint Sulpice La Pointe  9eme_r10

Cordialement.

Philippe

le 6 et Labxrde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo 81/06
confirmé
confirmé
jojo 81/06



Photo de Saint Sulpice La Pointe  Empty
MessageSujet: Re: Photo de Saint Sulpice La Pointe    Photo de Saint Sulpice La Pointe  EmptyDim 30 Juil 2023 - 11:47

Bonjour Philipe,
Non le mon ne me dit rien, mais je ne sais pas peut être à la 11éme.
Cordialement
Joel
Revenir en haut Aller en bas
51
confirmé
confirmé
51



Photo de Saint Sulpice La Pointe  Empty
MessageSujet: Re: Photo de Saint Sulpice La Pointe    Photo de Saint Sulpice La Pointe  EmptyDim 12 Nov 2023 - 18:21

jojo 81/06 a écrit:
Bonsoir Philippe,
Ma mémoire me fait de tours mais oui il me s'emble Andrés comme tu écris avec un s.
Cordialement
Joel

Bonsoir Joél.

J'ai retrouvé l'adjudant Andrés.
J'essai de le contacter, pas de réponse pour l'instant de sa part.
Tu peux essayer
https://copainsdavant.linternaute.com/p/robert-robert-andres-andres-1971290

Bonne soirée.

Amicalement.

Philippe

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
51
confirmé
confirmé
51



Photo de Saint Sulpice La Pointe  Empty
MessageSujet: Re: Photo de Saint Sulpice La Pointe    Photo de Saint Sulpice La Pointe  EmptyDim 14 Jan 2024 - 19:19

Bonsoir Joël.

Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2024.

Pour L'adjudant Andres, j'ai eu confirmation qu'en 1978/1979,il était l'adjudant de compagnie, a la 11 éme compagnie d'instruction.
C'est pour cela que j'avais son visage en mémoire.

Amicalement.

Philippe

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo 81/06
confirmé
confirmé
jojo 81/06



Photo de Saint Sulpice La Pointe  Empty
MessageSujet: Re: Photo de Saint Sulpice La Pointe    Photo de Saint Sulpice La Pointe  EmptyLun 15 Jan 2024 - 8:31

Bonjour Philipe,
Tout mes vœux pour cette nouvelle année également.

A bientôt à Pamiers pour le prochain rassemblement ?

Amitiés
Joel

51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de Saint Sulpice La Pointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cérémonie consacrée à cet événement le dimanche 4 décembre à Saint Sulpice La Pointe(81) ou était basé le G.I.du 9ème R.C.P.
» Reportage photo cérémonie inauguration rue commandant de Saint Marc à Béziers
» Les RA SU RA toujours en pointe .
» A400M ravitaillé en vol - belle photo
» Sahel : la BFST en pointe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 9° R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 9e RCP :: le 9e RCP en METROPOLE de 1963 jusqu'en 1999-
Sauter vers: