CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste…

Aller en bas 
+2
jacky alaux
silvestrik
6 participants
AuteurMessage
silvestrik
enregistré
enregistré
silvestrik



Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… Empty
MessageSujet: Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste…   Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… EmptyDim 14 Juil 2019 - 20:59

“Parachutiste”, la chanson… La réalité ne serait que subjective ? Hallucinante l'explication donnée par Maxime Le Forestier dans l'émission de Taddeï, le 07/07 (à partir de 48'34", aller à l'essentiel https://www.europe1.fr/emissions/en-balade-avec/frederic-taddei-avec-maxime-le-forestier-3908507). Le chansonnier a été mal compris ! La chanson emblématique de l'antimilitarisme des années 1975-1980 n'était que le portrait d'un «type formidable», «d'un exceptionnel militaire». Vouloir faire croire avec 44 ans de distance qu'il faisait un éloge des paras alors qu'il n'avait jusqu'ici jamais contesté l'interprétation ordinairement admise, relève au minimum de la “désinformation positive”.

Sur la même antenne en septembre 1975, le Sgt Dupuy du Comité de soutien à l'armée était venu expliquer à l'artiste ce que lui et ses camarades pensaient de sa chanson. Avec sa nouvelle version, le chanteur aurait évité quelques baffes… Il le fait exprès ou il continue de prendre les paras pour des demeurés ?

jn.gibert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste…   Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:42


Je viens d'écouter la chanson : PARACHUTISTE de maxime le forestier… Une vraie salope ce mec.
Comment le 1er RDP a fait pour tolérer dans ses rang une telle ordure ? Car, et oui! maxime le forestier fut de ce régiment. Pas très glorieux, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste…   Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:04

Un «type formidable», «un exceptionnel militaire»....Tout simplement un con avec une grande gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
claude millet
Fondateur
claude millet



Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste…   Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:26

Tout est dit,merci les les amis!
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste…   Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:55

le forestier ferait mieux de s'écraser.Combien de temps est il resté au 1er RDP , vu que si ma mémoire est bonne il s'est déballonné .
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste…   Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:10


Entendons nous, il s'agit du 13e RDP et non du 1er RDP, qui aurait eu dans ses rangs le forestier.
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste…   Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:23

Exactement. Si j'ai mis 1er, c'est ce que tu avais mis sur ton précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste…   Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… EmptyMar 16 Juil 2019 - 8:39

Claude MILLET a écrit:
Tout est dit,merci les les amis!

... exact, ne perdons pas plus de temps sur un tel "monsieur " !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste…   Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:10

Je n'ai pas pu m'empêcher d'en remettre une couche sur ce pov con de maxime le forestier en tombant sur un article le concernant alors qu'il était soit disant dans les paras... le 13e RDP.
Un sal menteur que ce mec qui raconte qu'il fut incorporé dans une unité para a l'âge de 18 ans
Ce que ce con ne semble pas savoir, c'est que:
Pour être admis dans les paras il fallait d'abord être VOLONTAIRE. (En effet, le fait d'etre Volontaire permet aux États Major de vous  utilisés tout comme la Légion directement au feu comme ce fut le cas en Indo ou en Algérie).  
Étre breveté pré militaire et enfin, Passer les Testes paras
Ce qu'il oubli par contre de dire , c'est qu'il avait sans aucun doute le statut d'INSOUMIS, c'est a dire qu'il avait refusé le service militaire et que tout comme les OBJECTEURS de CONCIENCE qui refusaient de porter une arme, il arrivait que l'Armée s'en débarrassait en les envoyant par mesure disciplinaire dans des Régiments para ou ils étaient affectés aux travaux de basses besognes... J'en ai eu 3 sous mes ordres en Algérie alors qu'après une blessure on m'avait retirer d'OPÉ pour m'envoyer protégé un vignoble durant les vendanges, avec: un insoumis, un objecteur de conscience et un gitan voleur incorruptible. Je doit dire que celui avec qui j'eu le moins de problèmes fut le gitan.

Voila, je ne pouvais pas m'empêcher de revenir sur ce sinistre le forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste…   Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste… EmptySam 1 Mai 2021 - 8:09

tout est dit sur ce triste sire
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forestier en remet une couche avec Parachutiste…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »
» Jean-Dominique Merchet en remet une couche pour la nouvelle édition de son livre...
» André Zirnheld auteur de la prière deu parachutiste prise avec son ami Paul Klein parti avec le 1er contingent calédonnien
» L'activité militaire se maintient avec le 1er Régiment du Train Parachutiste
» Défilé 14 juillet 2023 Toulouse avec la 11e Brigade Parachutiste à l'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Matériel, Armes, Munitions, Héraldique, Décorations militaires :: La musique militaire et les Chants PARAS-
Sauter vers: