CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras

+2
Patrice FAUVETTE
claude millet
6 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet

Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras Empty
MessageSujet: Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras   Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:17

- article LA VDN

Insolite Comment un parachutiste a-t-il pu atterrir illégalement sur la place des Héros d’Arras

Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras.

Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras S_cogez2Samuel Cogez | 23/05/2018
650 partages
partager twitter

Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras B9715800166Z.1_20180523175805_000%2BGSGBBR4HA.1-0
Faire un saut en parachute et se retrouver sur les pavés de la place des Héros... C’est interdit ! Photo montage La Voix. - VDNPQR

Lundi en fin d’après-midi, vers 18 h 30, un parachutiste a atterri en toute illégalité place des Héros à Arras. Une fois au sol, l’homme a rapidement replié sa voile et pris la poudre d’escampette.
Une information confirmée par plusieurs témoins, notamment des employés des bars de la place, puis par la ville d’Arras.

Cela était-il dangereux ? Mickael Damart a en tout cas eu une belle frayeur. L’homme se promenait quand il a entendu une clameur s’élever des terrasses. « C’est là qu’un parachutiste est passé à ras de ma tête et de celle de ma femme ! » raconte-t-il.

M. Damart a d’ailleurs voulu porter plainte. « On m’a envoyé sur les roses en me disant que ce n’était pas un délit, explique-t-il, avant d’ironiser. Donc tout va bien, pas de soucis, on peut survoler Arras comme ça, faire un saut en parachute et atterrir en pleine ville ».
Le commissariat précise toutefois qu’il recontactera l’intéressé ce jeudi et qu’un contact doit être pris avec la direction générale de l’aviation civile pour déterminer les suites à donner.
Le survol d’Arras en avion de tourisme est interdit (sans autorisation préfectorale). Bien évidemment, faire du parachutisme au-dessus de la ville d’Arras l’est également, surtout lorsqu’il s’agit d’atterrir ainsi place des Héros.

le 6, Patrice FAUVETTE et papy-vander aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrice FAUVETTE
enregistré
enregistré
Patrice FAUVETTE

Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras Empty
MessageSujet: Ça c'est gonflé !   Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras EmptyLun 3 Mai 2021 - 18:34

De sauter au dessus d'une grande ville puis d'atterrir sur l'une de ses places les plus fréquentées, au milieu des bédouins, ça c'est gonflé, comme Vahiné !

À mon âge (63 ans), mais encore gamin dans mon âme, je me demande si je ne serais pas capable de monter un coup pareil, rien que pour me faire remarquer tout en épatant la galerie. Il faut dire que sous mon béret je ne serais pas rouge de honte de leur servir le dessert de cette manière, aux convives, en débarquant sur place en parachute. Lol !

Que Saint-Michel me pardonne, je suis impardonnable !

le 6 et jojo 81/06 aiment ce message

le 6
Expert
Expert
le 6

MessageSujet: Re: Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras   Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:09

A mon sens, ce Para mérite à peine un denier symbolique de punition, il faut certainement voir dans ce fait , l'expression d'un ras le bol... interdit d'interdire n'est-ce pas ?

L'esprit de ce saut est certainement bien autre,  et hors de portée du sieur damart... il ne va quand même pas aller jusqu'à une " tentative d'agression "

Ce saut est probablement un moyen d'expression , et j'en attends l'explication de l'auteur ...  ( une répétition ? ...)
:wink: ...

jacky alaux, Patrice FAUVETTE et jojo 81/06 aiment ce message

Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron

MessageSujet: Re: Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras   Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras EmptyLun 3 Mai 2021 - 23:07

Chapeau la colo!!!!

Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras 601e_g11    Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras 1er_rc13    Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras 602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)

jojo 81/06 aime ce message

Charly71
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras   Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras EmptyMar 4 Mai 2021 - 8:12

Bravo mec , t'as osé, 60 ans de moins peut-être oserai-je moi aussi ?

Patrice FAUVETTE et jojo 81/06 aiment ce message

bebe rose
confirmé
confirmé
bebe rose

MessageSujet: Re: Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras   Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras EmptyVen 14 Mai 2021 - 23:22

Ce doit être inoubliable pour ce PARA!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras   Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras Empty

Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras
Page 1 sur 1