Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras
+2
Patrice FAUVETTE
claude millet
6 participants
Auteur
Sujet: Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras Mer 27 Nov 2019 - 11:17
- article LA VDN
Insolite Comment un parachutiste a-t-il pu atterrir illégalement sur la place des Héros d’Arras
Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras.
Samuel Cogez | 23/05/2018 650 partages partager twitter
Faire un saut en parachute et se retrouver sur les pavés de la place des Héros... C’est interdit ! Photo montage La Voix. - VDNPQR
Lundi en fin d’après-midi, vers 18 h 30, un parachutiste a atterri en toute illégalité place des Héros à Arras. Une fois au sol, l’homme a rapidement replié sa voile et pris la poudre d’escampette. Une information confirmée par plusieurs témoins, notamment des employés des bars de la place, puis par la ville d’Arras.
Cela était-il dangereux ? Mickael Damart a en tout cas eu une belle frayeur. L’homme se promenait quand il a entendu une clameur s’élever des terrasses. « C’est là qu’un parachutiste est passé à ras de ma tête et de celle de ma femme ! » raconte-t-il.
M. Damart a d’ailleurs voulu porter plainte. « On m’a envoyé sur les roses en me disant que ce n’était pas un délit, explique-t-il, avant d’ironiser. Donc tout va bien, pas de soucis, on peut survoler Arras comme ça, faire un saut en parachute et atterrir en pleine ville ». Le commissariat précise toutefois qu’il recontactera l’intéressé ce jeudi et qu’un contact doit être pris avec la direction générale de l’aviation civile pour déterminer les suites à donner. Le survol d’Arras en avion de tourisme est interdit (sans autorisation préfectorale). Bien évidemment, faire du parachutisme au-dessus de la ville d’Arras l’est également, surtout lorsqu’il s’agit d’atterrir ainsi place des Héros.
le 6, Patrice FAUVETTE et papy-vander aiment ce message
Patrice FAUVETTE enregistré
Sujet: Ça c'est gonflé ! Lun 3 Mai 2021 - 18:34
De sauter au dessus d'une grande ville puis d'atterrir sur l'une de ses places les plus fréquentées, au milieu des bédouins, ça c'est gonflé, comme Vahiné !
À mon âge (63 ans), mais encore gamin dans mon âme, je me demande si je ne serais pas capable de monter un coup pareil, rien que pour me faire remarquer tout en épatant la galerie. Il faut dire que sous mon béret je ne serais pas rouge de honte de leur servir le dessert de cette manière, aux convives, en débarquant sur place en parachute. Lol !
Que Saint-Michel me pardonne, je suis impardonnable !
le 6 et jojo 81/06 aiment ce message
le 6 Expert
Sujet: Re: Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras Lun 3 Mai 2021 - 19:09
A mon sens, ce Para mérite à peine un denier symbolique de punition, il faut certainement voir dans ce fait , l'expression d'un ras le bol... interdit d'interdire n'est-ce pas ?
L'esprit de ce saut est certainement bien autre, et hors de portée du sieur damart... il ne va quand même pas aller jusqu'à une " tentative d'agression "
Ce saut est probablement un moyen d'expression , et j'en attends l'explication de l'auteur ... ( une répétition ? ...) :wink: ...
jacky alaux, Patrice FAUVETTE et jojo 81/06 aiment ce message
Camp d'Idron Pro !
Sujet: Re: Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras Lun 3 Mai 2021 - 23:07
Chapeau la colo!!!!
« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
jojo 81/06 aime ce message
Charly71 Expert
Sujet: Re: Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras Mar 4 Mai 2021 - 8:12
Bravo mec , t'as osé, 60 ans de moins peut-être oserai-je moi aussi ?
Patrice FAUVETTE et jojo 81/06 aiment ce message
bebe rose confirmé
Sujet: Re: Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras Ven 14 Mai 2021 - 23:22
Ce doit être inoubliable pour ce PARA!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras
Lundi après-midi, un parachutiste a atterri place des Héros, à la grande surprise des personnes qui déambulaient en centre-ville d’Arras