CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Patriote ça Te parle ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Patriote ça Te parle ?? Empty
MessageSujet: Patriote ça Te parle ??   Patriote ça Te parle ?? EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:49

Patriote ça Te parle ??


Le patriotisme c’est connaitre ce qui a forgé notre patrie
Le patriotisme c’est que puis-je faire pour mon pays ?
Et non que peut faire le pays pour ma vie
Le patriotisme ce ne sont pas des drapeaux brandis sur les stades de foot
Où sur ces mêmes stades, certains joueurs du drapeau français s’en foutent
Le peuple français confond patriotisme avec nationalisme
Le nationalisme ne sert qu’au politique qui se gave de notre laxisme
Le patriotisme c’est un drapeau français accroché à une fenêtre le 14 juillet
Le patriotisme c’est cet homme qui n’aura pas eu honte de l’accrocher
Par peur de faire un amalgame avec certains partis
Mon Dieu qu’ils seraient beaux tous ces drapeaux de la patrie
S’ils pouvaient se retrouver au retour de mes frères d’armes pour leur dire merci
L’ignorance de beaucoup de français sur les militaires qui veillent sur leur vie
Ignorance qui se mélange avec une quasi-absence d’a priori
Le militaire en France se retrouve dans une totale transparence
Il y a des pays où le peuple n’a pas honte
IL arbore des t-shirts « WE SUPPORT OUR TROUPS »
La France oublie que le garant du patriotisme il est là sur le dessin juste au-dessous
Comment peut-on soutenir un militaire alors qu’il y a plus de départements que de régiments
La désertification exclut une armée de nation, qui devient méconnue de tous ces gens
Regardez dans la rue les ados n'ont pas le drapeau français sur leurs T-shirts et musettes
Alors que des drapeaux anglais et américains inondent notre jeunesse, la France devient muette
Comme si cet affichage était une tare, le vestige d’un passé d’une histoire désuète
Le patriotisme c’est risquer sa vie pour une personne en détresse, pour qu’elle vive bien
Le patriotisme c’est de faire la sentinelle du peuple au quotidien
Le patriotisme c’est pères et mères qui inculquent à leurs enfants les vraies valeurs, qu’ils sauront réciter
Le patriotisme c’est ces mêmes enfants qui laisseront leur place dans le bus à une personne âgée
L’armée française est méprisée par le pouvoir et ignorée par le peuple
La nouvelle génération de responsables et d’élus n'a aucune expérience de guerre
Et certains encore moins d’une expérience de service militaire
Qui leur enlève cet esprit patriotique qui fait vivre mes frères
Il y a qu’à voir ce responsable qui se permet de traiter la Marseillaise de Karaoké d’estrade
Madame vous employez des mots qui sont d’une intolérance manifeste
Il n’y a que deux choses qui me permettent de vous appeler Madame, et là je fais un geste
Je suis un homme d’honneur, je respecte les femmes, et respecte l’ennemi
Mais cette outrance vous ne l’emporterez pas au paradis
Comment peut-on avoir un peuple patriote, alors que sa gouvernance
Ne respecte pas la devise et les symboles de ma France
L’armée est en perte de prestige, sans prestige adieu le recrutement et la fidélisation
Mélangé à un peuple jugé individualiste et imperméable à son armée
Un immense fossé est en train de se creuser entre la France et les soldats qui l’ont créée


Jean Louis Martinez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Charly71
Expert
Expert
avatar



Patriote ça Te parle ?? Empty
MessageSujet: Re: Patriote ça Te parle ??   Patriote ça Te parle ?? EmptyLun 17 Fév 2020 - 8:15

merci Jean-Charles de ce beau pamphlet
Revenir en haut Aller en bas
 
Patriote ça Te parle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUSSARESSES Paul Général, plus personne n'en parle, mais on en a tant parlé...je veux parler des médias!
» Il a fort bien parlé !
» EPHEMERIDE Parachutiste et Patriote
» on ne parle pas d'AHMED
» Massu parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: