CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bizarre numero de brevet

Aller en bas 
+4
le 6
FOUQUET66
jacky alaux
Pérignon
8 participants
AuteurMessage
monetfranck@yahoo.fr
Invité
avatar



bizarre numero de brevet Empty
MessageSujet: bizarre numero de brevet   bizarre numero de brevet EmptyMar 30 Juin 2020 - 16:24

je me demande pourquoi mon numero de brevet 480867 obtenu en juillet 1983 est superieur a certaint brevet posterieur au mien
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



bizarre numero de brevet Empty
MessageSujet: Re: bizarre numero de brevet   bizarre numero de brevet EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:51

monetfranck@yahoo.fr a écrit:
je me demande pourquoi mon numero de brevet 480867 obtenu en juillet 1983 est superieur a certaint brevet posterieur au mien

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Une remarque préalable : il serait bien, conformément aux usages en vigueur, de te présenter brièvement ( voir ici : https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t4687-message-de-bienvenue-a-nos-membres ),
ce qui pourrait d'ailleurs, peut-être, permettre de faciliter la recherche d'une réponse à ta question.

Les n° de brevets délivrés en 1983 vont de 474310 à 485717. Une question : as-tu été breveté dans un régiment de la régulière ou au Rep ?

jacky alaux et jojo 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



bizarre numero de brevet Empty
MessageSujet: Re: bizarre numero de brevet   bizarre numero de brevet EmptyMar 30 Juin 2020 - 20:58


Pérignon a écrit :

Une remarque préalable : il serait bien, conformément aux usages en vigueur, de te présenter brièvement.

__________________

Merci Pérignon, de rappeler ces quelques règles .

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



bizarre numero de brevet Empty
MessageSujet: Re: bizarre numero de brevet   bizarre numero de brevet EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:54

J'en rajoute une couche!!


jacky alaux a écrit:

Pérignon a écrit :

Une remarque préalable : il serait bien, conformément aux usages en vigueur, de te présenter brièvement.

__________________

Merci Pérignon, de rappeler ces quelques règles .

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
le 6
Pro !
Pro !
le 6



bizarre numero de brevet Empty
MessageSujet: Re: bizarre numero de brevet   bizarre numero de brevet EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:45

Bienvenue Franck,

Pour répondre à ta question, c"est un fait assez courant dans l'attribution des N°de BPM , auquel je n'ai pas de réponse...

Est-ce des " tranches de numéros " réservées par arme: air/terre/mer ? par régiments ? et tout ceci imbriqué les uns dans les autres ...

ou alors la " logique Militaire "...

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



bizarre numero de brevet Empty
MessageSujet: Re: bizarre numero de brevet   bizarre numero de brevet EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:23

Bon ?? en attendant je vous salut tous, car absent depuis quelques temps !!

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spoladnic
enregistré
enregistré
spoladnic



bizarre numero de brevet Empty
MessageSujet: Re: bizarre numero de brevet   bizarre numero de brevet EmptyMer 3 Fév 2021 - 14:59

[qte="monetfranck@yahoo.fr"]je me demande pourquoi mon numero de brevet 480867 obtenu en juillet 1983 est superieur a certaint brevet posterieur au mien[/quote]
N° 2238225 je ne me souviens plus quel jour de 1965 je l'ai obtenu??? qui l'a eu en même temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



bizarre numero de brevet Empty
MessageSujet: Re: bizarre numero de brevet   bizarre numero de brevet EmptyJeu 4 Fév 2021 - 8:44

Bonjour, 
Un sujet qui revient régulièrement, 
La clé est dans cette liste, qui dit plusieurs brevets, dit plusieurs listes de numérotations.
Pour ce qui nous concerne, il s'agit de façon générale du BPM, point de passage obligé pour les suivants de la liste
Le BPMP est civil si on peut dire, 
Quant au BIPM délivré avec 4 saut pour meubler la poitrine de non parachutistes, il a d'ailleurs été supprimé, encore une invention dont on aurait bien pu se passer .... 
Liste  dans l'armée française : 

  • Brevet de préparation militaire parachutiste (BPMP)

  • Brevet d'initiation parachutiste militaire (BIPM)

  • Brevet de parachutiste militaire (BPM)

  • Brevet de cadre des troupes aéroportées (BCTAP)

  • Brevet de moniteur parachutiste (BMP)

  • Brevet de chuteur opérationnel (BCO)

  • Brevet de pilote tandem (BPT)

  • Brevet d'instructeur au saut en ouverture commandée retardée (INSOCR).

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
CAVIGNAUX
enregistré
enregistré
CAVIGNAUX



bizarre numero de brevet Empty
MessageSujet: Re: bizarre numero de brevet   bizarre numero de brevet EmptySam 20 Fév 2021 - 23:03

Pérignon a écrit:
monetfranck@yahoo.fr a écrit:
je me demande pourquoi mon numero de brevet 480867 obtenu en juillet 1983 est superieur a certaint brevet posterieur au mien
.../...
Les n° de brevets délivrés en 1983 vont de 474310 à 485717. Une question : as-tu été breveté dans un régiment de la régulière ou au Rep ?

Bonsoir, 484230 pour ma part, 83/10 au 6e RPIma.

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarre numero de brevet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAUBRUN Michel brevet 4349 1er RCP
» Brevet para à 130 €
» numero de brevet
» numero de brevet
» Numéro de Brevet 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: ATTESTATIONS DE BREVET de nos anciens-
Sauter vers: