CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jacques Michel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacques
enregistré
enregistré
Jacques



Jacques Michel Empty
MessageSujet: Jacques Michel   Jacques Michel EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:32

Jacques Michel Img_2011
Second cliché
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Jacques Michel Empty
MessageSujet: Re: Jacques Michel   Jacques Michel EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:19

Il me semble reconnaitre ce Monsieur ????
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Jacques Michel Empty
MessageSujet: Re: Jacques Michel   Jacques Michel EmptyDim 4 Juil 2021 - 8:28

Mon chef de section en Algérie chez Bigeard, Jacques Michel était un officier de grande valeur, blessé le 23 juillet 1957 au cours d'une opération de recherche de terroristes ! Voici plusieurs clichés de mon chef de section !! il doit avoir 89 ans et toujours en vie !nous avons quelques contacts téléphoniques !!
Jacques Michel Jacque14


A droite de l'image avec des chefs de groupe


Jacques Michel Dsc03258


Il est le premier à gauche !!


Jacques Michel L_esca10
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Jacques Michel Empty
MessageSujet: Re: Jacques Michel   Jacques Michel EmptyLun 5 Juil 2021 - 10:12




C'est vrai qu'il a fière allure cet escadron EJA, D'ailleurs, je ne me souviens pas , durant ma modeste contribution à "l'effort national " d'avoir vu des Paras négligés pendant un rassemblement ...

Que de précieuses photos et souvenirs tu descelles, Gus ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Jacques Michel Empty
MessageSujet: Re: Jacques Michel   Jacques Michel EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:50

le 6 a écrit:



C'est vrai qu'il a fière  allure cet escadron EJA,  D'ailleurs, je ne me souviens pas , durant ma modeste contribution à "l'effort national " d'avoir vu des Paras négligés pendant un rassemblement ...

Que de précieuses photos et souvenirs tu descelles, Gus ...

Exactement, nous devions être "jeunes et beaux",
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Jacques Michel Empty
MessageSujet: Re: Jacques Michel   Jacques Michel EmptyLun 5 Juil 2021 - 15:00

Michel CAVET a écrit:
le 6 a écrit:



C'est vrai qu'il a fière  allure cet escadron EJA,  D'ailleurs, je ne me souviens pas , durant ma modeste contribution à "l'effort national " d'avoir vu des Paras négligés pendant un rassemblement ...

Que de précieuses photos et souvenirs tu descelles, Gus ...

Exactement, nous devions être "jeunes et beaux",

-----------------------------------------

C'est bien vrais. La photo date de 56. Ces paras ont de gueule, comparés aux bidasses du contingent de l'époque, souvent sales et débraillés ( la quille bordel ) Ils ont les cheveux ras, la moustache interdite. Vous remarquerez que le bas de leur pantalons ne traine pas sur les bottes, chose que l'on voit aujourd'hui même lors de défilé... C'est La nouvelle mode !
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Jacques Michel Empty
MessageSujet: Re: Jacques Michel   Jacques Michel EmptyLun 5 Juil 2021 - 16:07

Bon, pour ce qui est de " l'ajustement" du bas du pantalon de la tenue de sortie du 17°, nous sommes , heureusement restés dans la tradition ...

Par contre, je remarque le manque de coordination  entre les différentes compagnies, pour ce qui est du balancement des bras ... :

- La première compagnie est comme on nous l'a inculqué , le ou les bras montent  à la hauteur de l'omoplate de ton précédent , et gare à ceux qui dans la rangée n'étaient pas dans la cadence "qui va bien"...
- la  deuxième compagnie commence à être un peu "plus libre " ...
-Quand à la 3°, c'est un peu un mélange des deux premières...  ( Vous allez me trouver taquin, mais remarquez le dernier du défilé, il me fait l'impression de s'être échappé de la 7° compagnie , chère à Robert...

Globalement, cela reste un très beau défilé , quoique j'en  bave de jalousie !

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dakota
» Décès du Colonel Jacques ALLAIRE
» Champeau Jacques infirmier du 2/1RCP - A Dieu Jacques Champeau!
» Remerciement Bertrand Saint Michel Montage photos cérémonie St Michel nationale 2010
» Bonne Saint Michel à tous les Michel er Michelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: DOUGLAS DC3 dit DAKOTA-C47-
Sauter vers: