CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une vidéo de mon blog sur le 3e RPC1955/58

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
junker
Expert
Expert
junker



Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 Empty
MessageSujet: Une vidéo de mon blog sur le 3e RPC1955/58   Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 EmptySam 13 Mar 2021 - 9:13




Je ne savais pas le trouver sur YouTube, après 10 ans d'existance !!!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo de mon blog sur le 3e RPC1955/58   Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 EmptyDim 21 Mar 2021 - 19:59

image 1 Un pote après la bagarre ..................
Moi en opé en Petite Kabylie
Ma jeep avec le radio
La tente à Duvivier avec Charley qui sera brûlé au 3e degré par l'explosion de cuisinière à essence
El Biar : je suis en tricot de peau, fonctionnement de la 12/7, sergent pellegri Veau avec l'arme
Djelfa sur le chameau de Bât au cours d'une opé courte
Présentation au mort d'Agounneda
Alger 13 mai 1958 Mon chef ancien d'Indo et mes potes !
Devant le Gouvernement Général d'Alger 13 mai 1958

Escadron à Bône présentation avec le porte -drapeau ADJ Paris , Légion d'Honneur avec 10 citations
Colomb-Bechar, moi avec mon pote C/C Janneret et C/ Rakotomavo un Malgache
Bigeard et Bourgevin le dessinateur du 3eRPC
Moi chauffeur et le C/ Piacenza, ancien de Corée blessé avec une balle dans la tête en Corée

Ma jeep avec Groisil au volant et le tireur blesé à mes côté en 1957
Arrose ma citation avec Trombetta- le C/C Thevenon X le Patron et moi
Chameau de TImimoun des déserteurs en fin de combat !!
Mon pote Groisil .. le sommeil du guerrier
Sidi-fFerruch mon groupe, avec Angot.. Groisil.. et XXX
Joubert le Breton de garde devant notre PC Escadron de Sidi-Ferruch 1956
Moi et rené Cadet dans un oued de Negrine ,Fort de la Légion Sahara, au bord Bertaud qui mourra le 6 avril 1958 à Djeurf

Moi en perm 1957 chez ma soeur dans le 17

Moi en grande Kabylie avec le FM 24/29
Moi avec le FM 24/29 à Sidi Ferruch en 1957
Mon pote René Cadet à Negrine ,mort Irradié à Réggane
Saut sur Timimoun en novembre 1957(saut OPS)
Timimoun ville 11/1957
C/C Janneret Chypre 1957
Moi à Chypre 1957
Brevet para ,3eme à genoux à Pau le 29 novembre 1955
Après le saut, avec Fievre à Blida ile est mort à Miliana à mes côtés
Duvivier 1956, blessé au pied avec un pote sur le char de protection de la base avancée

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo de mon blog sur le 3e RPC1955/58   Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 EmptyLun 22 Mar 2021 - 11:26

Beau " résumé " sur l'épopée de  l' EJA du 3 ...

Une chance pour nous que tu es fait suivre ton appareil photo ... qui à cette époque là, n'était pas forcément un modèle de miniature et ne devait pas faire partie du matos règlementaire de la musette TAP  ....

Merci Gus !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo de mon blog sur le 3e RPC1955/58   Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:01

C'était un simple Kodak genre boite sardine, il ma fait de superbes clichés, heureux de les revoir longtemps après !!!

Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 Dsc03257

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo de mon blog sur le 3e RPC1955/58   Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 EmptySam 3 Juil 2021 - 11:44

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo de mon blog sur le 3e RPC1955/58   Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 EmptySam 3 Juil 2021 - 12:17




Ces bonnes vieilles " boite de sardines " Kodak ont fait du bon travail ... et puis à l'époque, le choix était plus que limité... ( tu le possèdes toujours ? )

Reste "la magie du noir et blanc "...notamment les clichés fort bien exposés, à l'arrache", des sauts ( opérationnels ? sur zone désertique ont de la gueule , aurait-il dit ...

Merci Gus .
Revenir en haut Aller en bas
angedumont
enregistré
enregistré
angedumont



Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo de mon blog sur le 3e RPC1955/58   Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 EmptySam 17 Juil 2021 - 16:19

tres bien !!! magnifique !!!j'etais a peu pres a la meme periode 54-59-mais au 1 rep
brevet 105294 a phville octobre 55
salut a toi de BRUXELLES BELGIQUE

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo de mon blog sur le 3e RPC1955/58   Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 EmptySam 17 Juil 2021 - 17:03

Merci mon frère du REP je suis resté à Zeralda 8 mois du temps de Jeanpierre en revenant de Chypre, j'ai fait la fête avec les chauffeurs sur le même bateau qui nous emmenè sur Chypre en octobre 1956 !!
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo de mon blog sur le 3e RPC1955/58   Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:26

Merci pour ces belles images.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo de mon blog sur le 3e RPC1955/58   Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:31

J'ai plein de photos , si l'admin le permet, je vous les passe avec un explicatif précis à chaque cliché !!! une quantité de moi et d'autres de potes ou de Flament le photographe de Bigeard !!!


Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 20_jui12

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo de mon blog sur le 3e RPC1955/58   Une vidéo de mon blog  sur le 3e RPC1955/58 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 19:17

Bonjour Gustave...pas d'hésitation pour la suite des photos!
Tous nos camarades paras et amis du forum les attendent avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vidéo de mon blog sur le 3e RPC1955/58
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre très belle vidéo sur le Transall C160 (video officielle salon du Bourget 2013
» Attitude des merdias
» Blog de Nancy
» Blog UNP VERSAILLES
» Nouveau blog Section 712

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: LES VIDEOS-
Sauter vers: