CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hélie de Saint Marc témoin du sciècle

Aller en bas 
+2
FOUQUET66
claude millet
6 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Hélie de Saint Marc témoin du sciècle Empty
MessageSujet: Hélie de Saint Marc témoin du sciècle   Hélie de Saint Marc témoin du sciècle EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:05

le 6, jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Hélie de Saint Marc témoin du sciècle Empty
MessageSujet: Re: Hélie de Saint Marc témoin du sciècle   Hélie de Saint Marc témoin du sciècle EmptyJeu 1 Avr 2021 - 15:56

Merci Claude d'avoir posté ce film sur Hélie de Saint Marc....Un homme d'HONNEUR !

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Hélie de Saint Marc témoin du sciècle Empty
MessageSujet: Helie de SAINT MARC   Hélie de Saint Marc témoin du sciècle EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:38

Cette vidéo me rappelle mes 8 années que j'ai passé sur cette terre entre mon service et mes 6 années Saharienne dans la recherche
( HASSI MESSAOUD) qui furent mes plus belles années professionnelles. Pour moi l''ALGERIE est restée dans mon coeur malgré les mauvaises périodes auxquelles j'ai du faire face  par la perte de nombreux de mes camarades avec qui j'avais lié des liens forts d'amitiés et qui sont partis rejoindre SAINT MICHEL . Oui au soir du 30 Juin 1962 en écoutant au travers d'un transitoire en plein désert dans un grand silence les dernières paroles du résident général Paul DELOUVRIER nous faisant part que le lendemain  la FRANCE quitterait définitivement ce PAYS dans lequel notre PAYS et les FRANCAIS avaient tant donné avec mes compagnons de travail nous avons TOUS  pleurés, nous savions à cet instant que jamais plus nous y reviendrions.  
Nous leur avons fait un cadeau royal en leur cédant un PAYS en état de marche, avec des ressources énormes, une agriculture en pleine expansion et des infrastructures ports, aérodromes, des universités sans oublier les gisements de pétrole et de gaz et des villes superbes comme ALGER la BLANCHE. Qu'ont-ils fait de ce PAYS qui était certainement l'un des plus riche du continent Africain. Il est aujourd'hui en faillite une inflation galopante de l'ordre 20 à 30% un chômage dépassant les 30% avec une jeunesse pour plus de la moitié de la population ayant moins de 25 ans sachant que  celle-ci est de 45 millions aujourd'hui elle était de 15 millions en 1962. Il faut s'attendre à une révolution de cette jeunesse face à un gouvernement d'incapables et corrompu. Attention que notre PAYS ne subisse pas les conséquences qui pourraient éventuellement arrivés en ALGERIE par une immigration importante venant de l'autre coté de la Méditerranée. Nos responsables devraient se méfier du sursaut de cette jeunesse qui explosera dans peu de temps.

le 6, jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Hélie de Saint Marc témoin du sciècle Empty
MessageSujet: Re: Hélie de Saint Marc témoin du sciècle   Hélie de Saint Marc témoin du sciècle EmptyMer 7 Avr 2021 - 9:43

Merci Claude pour ce film, respect à Monsieur Elie de Saint Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
confirmé
confirmé
Bacchus



Hélie de Saint Marc témoin du sciècle Empty
MessageSujet: Re: Hélie de Saint Marc témoin du sciècle   Hélie de Saint Marc témoin du sciècle EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:19

Belle vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Hélie de Saint Marc témoin du sciècle Empty
MessageSujet: Re: Hélie de Saint Marc témoin du sciècle   Hélie de Saint Marc témoin du sciècle EmptySam 17 Avr 2021 - 9:24

"Nous leur avons fait un cadeau royal en leur cédant un PAYS en état de marche, avec des ressources énormes, une agriculture en pleine expansion et des infrastructures ports, aérodromes, des universités sans oublier les gisements de pétrole et de gaz et des villes superbes comme ALGER la BLANCHE. Qu'ont-ils fait de ce PAYS qui était certainement l'un des plus riche du continent Africain. Il est aujourd'hui en faillite une inflation galopante de l'ordre 20 à 30% un chômage dépassant les 30% avec une jeunesse pour plus de la moitié de la population ayant moins de 25 ans sachant que  celle-ci est de 45 millions aujourd'hui elle était de 15 millions en 1962.  "

Merci Marcel,
C'est toujours bien de le redire , afin que nos nouvelles générations ne l'oublient pas...  Surtout que l'éducation nationale politisée a retiré  ou transformé de ses programmes " ce détail de l'histoire ", afin que nos chères tètes blondes  soient bien formatées, et ne se posent pas de questions ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hélie de Saint Marc témoin du sciècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélie de Saint Marc, un témoin du siècle
» DE SAINT MARC Hélie - Commandant - LA TRAGEDIE DU CHEF DE GUERRE
» Hommage à Hélie de Saint Marc
» Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc
» la vie d'Hélie de Saint-Marc qui participa à la Résistance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: LES VIDEOS-
Sauter vers: