CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
OPPO Reno 4 Z – 5G 128 Go – 8 Go de RAM
Voir le deal
203 €

 

 Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…

Aller en bas 
+3
FOUQUET66
jacky alaux
Claude MILLET
7 participants
AuteurMessage
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:58

Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…
Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… 18fef673dd393f08b7b5b42dd4600328?s=140&d=mm&r=gIsidoreCatégorie : Editoriaux
9 mai 2021 4 minutes de lecture
Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… File79bzf3sx2wz1d378hh5r-845x475

3.5k

 [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Malgr%C3%A9 le bonnet d%E2%80%99%C3%A2ne%2C les t%C3%AAtus de l%E2%80%99%C3%A9criture illisible persistent%e2%80%a6&url=https://www.bvoltaire.fr/?p=566564&via=bvoltaire] [/url][url=https://api.whatsapp.com/send?text=Malgr%C3%A9 le bonnet d%E2%80%99%C3%A2ne%2C les t%C3%AAtus de l%E2%80%99%C3%A9criture illisible persistent%E2%80%A6 https%3A%2F%2Fwww.bvoltaire.fr%2Fmalgre-le-bonnet-dane-les-tetus-de-lecriture-illisible-persistent%2F] [/url]   

Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Printfriendly-icon-smImprimer ou envoyer cet article
Malgré l’interdiction officielle de M. Blanquer et le rejet de deux Français sur trois, la gauche et les écologistes persistent avec l’écriture inclusive*.
Il semble qu’on n’en finira jamais avec les révolutionnaires et la dictature des minorités qui ont toujours cette ambition de casser, détruire le passé, jusqu’à notre magnifique langue. Avant, ils coupaient les têtes qui dépassaient ; maintenant, ils veulent rallonger les mots. Avec des virgules, des traits d’union, des « e » et des points, pour donner de la place à la femme. Vous ne voyez pas ? Moi non plus ! C’est impossible à expliquer. Mais plus c’est gros, mieux ça passe et plus c’est difficile de contredire. Molière serait mort de rire !
Tout au long de notre longue histoire, les hommes auraient profité des femmes jusque dans l’écriture et la formation des mots. Alors, il faudrait changer ces mots pour que, dès le début de la scolarité, puisse sortir de la tête des enfants l’idée de supériorité de l’homme sur la femme. Sans rire, on entend cet argument dans les grands médias. Car ces gens-là, on les invite dans les studios, on les écoute.
Que ces destructeurs expliquent donc à nos enfants pourquoi il y a autant de noms de pays au féminin : France, Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, etc. Presque toute l’Europe est féminine, sauf quatre petits masculins sur vingt-huit États : le Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Portugal. Est-ce que l’enfant est influencé par toute cette puissance féminine ?
Pourquoi les termes propres à la femme (le sein, le vagin… ) sont-ils masculins, mais sont féminins la police, la force, la barbe, la virilité… Sinon parce que le masculin et le féminin d’une langue n’ont pas de rapport avec l’humain, homme ou femme. Et ça, l’enfant le voit bien. Tous les linguistes et experts en écriture, hommes ou femmes, ont beau le répéter, rien n’y fait. Oui, mais là, nous sommes dans les Précieuses ridicules.
Pour l’Académie française – si on veut bien avoir le respect d’écouter les vrais spécialistes -, les termes désignant des fonctions et des grades ne diffèrent pas, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Madame peut être président, professeur, auteur, chirurgien, docteur. C’est ça, la vraie égalité. On n’a pas besoin de savoir si le professeur ou l’auteur est un homme ou une femme, puisqu’ils ont les mêmes compétences.
Que l’on nous explique aussi comment donc ces hommes si supérieurs ont vénéré, admiré et obéi à une quantité de femmes dès le Moyen Âge : citons Bathilde, femme de Clovis II, celle qui déjà faisait interdire l’esclavage ; Aliénor d’Aquitaine, reine de France, puis d’Angleterre, une des plus grandes souveraines d’Europe, elle a influencé le cours de l’Histoire et de la culture de ces deux pays bien plus que nombre de rois ; Blanche de Castille, mère de Saint Louis, une grande femme politique et une mère attentionnée ; Anne de Bretagne, dont nous profitons encore des autoroutes gratuites ; la reine Margot : femme de lettres reconnue, esprit éclairé, mécène extrêmement généreuse, elle joua un rôle considérable dans la vie culturelle de la cour. Tant d’autres femmes ont influencé notre Histoire et notre culture par l’ascendant qu’elles ont toujours eu sur les hommes. Madame de Pompadour ne fut-elle pas la grande conseillère du roi Louis XV ? Et, encore aujourd’hui, cette reine Élisabeth d’Angleterre dont le mari devait marcher trois pas derrière elle.
Il est vrai que depuis la Révolution et la naissance de la gauche, grand paradoxe, on a vu très peu de femmes exercer un pouvoir en France, pour ne pas dire aucune. Le monde est ainsi fait. Humbles constructeurs, d’un côté, ceux qui ont consacré leur vie à notre grand pays et façonné sa langue, enviés de tous. Et de l’autre, les destructeurs bruyants qui n’ont rien à donner. Grandes gueules mais petits c…
 
* Selon un sondage IFOP-Atlantico de 2017.

jacky alaux, Patrice FAUVETTE, bigzull, Alexandre Bernier et Guytou74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux


Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Re: Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… EmptyLun 10 Mai 2021 - 19:05

Vraiment, tout fou le camp dans ce Pays ...

Patrice FAUVETTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Re: Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… EmptyMar 11 Mai 2021 - 14:49

Oui Jacky, tout fout le camp dans ce pays que l'on vénérait pour "ses arts, ses armes et ses lois"...Une poignée de féministes, sexistes ,gauchistes et égalitaristes veulent anéantir notre société!


Une circulaire émanant du ministre Jean-Michel Blanquer, parue au BO, adressée aux recteurs et aux rectrices d’académie, précédée d’un avertissement solennel de Madame le Secrétaire perpétuel de l’Académie française – institution qui a la charge de veiller sur notre langue -, proscrit le point médian de l’apprentissage de la langue.

Mine de rien, quelle pierre écolo dans le jardin des révolutionnaires !

Si la première circulaire avait fait long feu, celle du 6 mai décoche une flèche mortelle, et même dépose une bombe, en réponse à la guerre d'une poignée de féministes, sexistes, wokistes qui ont fait main basse, il y a des années, illégitimement, avec violence, sur notre langue. Fini le mégenrage ! Finie l’écriture neutre non sexiste ! Dura lex sed lex : une étape décisive dans la reconquête de notre langue est franchie.

La guerre remontait à 1984. On en lit les étapes sur les sites ad hoc, avec ses attaques et les cessez-le-feu non respectés. La dame du Quai Conti l’avait-elle pourtant dit et répété ! « La langue n’est pas un outil malléable et utilisable au gré des désirs et des projets politiques. » Dans le désordre ambiant, il est temps d’en finir définitivement avec l’inégalitarisme révolutionnaire. La graphie inclusive, véritable dénaturation du français, nuit aux chances d’égalité des enfants dans l’apprentissage de notre langue.

Pour le reste, rien n’a changé. Le français n’a que deux genres. L’Académie française féminise et a toujours féminisé les noms de métier selon la raison et l’usage, sans esprit de système. Une « professeure » avec un « e » muet, serait-ce donc bien raisonnable ? Les accords grammaticaux demeurent : le masculin garde sa valeur « extensive ».

Las, pour Mme Éliane Viennot, on ne dira pas : « Les hommes et les femmes sont belles. » En pointant le point médian, disent certains syndicats, le ministère raterait sa cible. Remercions plutôt Madame le Secrétaire perpétuel de l’Académie française d’avoir formulé la vérité en termes choisis, avec fermeté et courtoisie, conformément à l’usage de la vénérable institution. Cette écriture inclusive est « une injonction brutale, arbitraire et non concertée qui méconnaît l’écologie du verbe »!.

Tant d’enfants quittent le primaire sans savoir lire et écrire correctement !Il suffit de lire ce qui s’écrit dans les réseaux sociaux; c’est affligeant. . Halte à la dictature de minorités incultes.

Il en aura fallu des contorsions, des reculades, des questions et des “peut-être” pour en arriver à être tout simplement lucides. Le réveil a, enfin, eu lieu et notre chère langue revient après avoir failli mourir, tout simplement mourir.
Les gardiens ont accompli leur tâche. Nous pouvons reprendre nos grands auteurs et combler nos sens de sonorités mélodieuses, musicales presque et jouer avec les mots, les expressions, les nuances de notre si belle langue.
Quel bonheur ! Il s’en ait fallu de peu… Tant de choses ont déjà disparu…


le 6, jacky alaux, claude.d et Patrice FAUVETTE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Charly71
Expert
Expert
avatar


Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Re: Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… EmptyJeu 13 Mai 2021 - 8:14

une seule réflexion : qu'est qu'il (s) (e) (s) être con en bon français et non pas : cons(onnes) !
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET


Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Re: Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… EmptyJeu 13 Mai 2021 - 8:48

Enlever un n à conne ne les rendra pas pointu(e)s pour autant, il faudra bien conserver un ^ pour différencier la forme conique (sans accent). 

Cône étant masculin depuis toujours garderait-il son accent? Cone amputé d'un n resterait féminin. Avec l'unisexe en vogue (ou multisexe), attendons nous à l'unigenre....  
Et tant qu'on y est, pourquoi pas unifier pluriel et singulier ? 
Cette méthode rendra t-elle riche les pauvres, ou appauvrira-t-elle les riches ? 

Singulière méthode ! Toujours est-il qu'on y perd son latin.

Patrice FAUVETTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron


Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Re: Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… EmptyVen 14 Mai 2021 - 22:55

FRANCE...oh ma FRANCE très belle...que deviendra-tu!

_________________
Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… 601e_g11    Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… 1er_rc13    Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… 602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FAUVETTE
enregistré
enregistré
Patrice FAUVETTE


Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Tirez la langue, françaises et français !   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:01

Comme un grand nombre parmi nous j'ai obtenu, à Normal Sup les tobogans et balançoires, mon bac à sable à l'âge de 4 ans puis suis devenu très médiocre à l'école tout comme au lycée ensuite, mais uniquement dans les matières qui me faisaient chier.

Aujourd'hui, non sans une certaine fierté ou esprit de revanche, je tire la langue à celles et ceux qui massacrent en toute impunité notre merveilleuse façon d'écrire et de nous exprimer.

Pour en revenir à la Reine Margot cité par l'auteur de cet intéressant sujet, elle nous aura aussi laissé en délicieux héritage une succulente friandise vendue jadis en boulangerie : les tétons de la Reine Margot. Et ce ne sont pas des conneries. Lol !

Miam, Miam, délicieux !!!

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Re: Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… EmptyMer 19 Mai 2021 - 14:13

Accueil > Société > Au Royaume-Uni, des salutations jugées pas suffisamment inclusives dans un train suscitent une polémique


 Société  
Au Royaume-Uni, des salutations jugées pas suffisamment inclusives dans un train suscitent une polémique
Une annonce, prononcée dans un train au Royaume-Uni, a déplu à certains passagers qui ont jugé que le message n’était pas assez inclusif pour les personnes qui ne se retrouvent dans aucun des deux genres.
Par valeursactuelles.com
Publié le 18 mai 2021 à 20h18  
Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Train-annonce-royaume-uni-polemique
La compagnie North Eastern Railway a aussitôt présenté des excuses. Photo :copyright: Airpix/REX/SIPA



« Bonjour mesdames et messieurs. » L’annonce, prononcée par un conducteur de trains, se voulait ordinaire et polie, mais elle a suscité moult débats au Royaume-Uni, rapporte France inter. Un voyageur présent dans le train, qui se considère comme non-binaire, a fait savoir sur Twitter que ledit message était discriminant. Prénommée Laurence, cette personne a rédigé un commentaire (aujourd’hui supprimé), dans lequel elle affirmait : « En tant que personne non binaire, cette annonce ne s’adresse pas à moi ».

A LIRE 

Oscars : dès 2024, seuls les long-métrages inclusifs pourront prétendre au titre du meilleur film
Comme l’explique la radio nationale, la compagnie North Eastern Railway a aussitôt présenté des excuses sur Twitter : « Je suis vraiment désolé de voir cela, Laurence, notre personnel à bord ne devrait pas utiliser un langage comme celui-ci, et je vous remercie de l’avoir porté à mon attention. Veuillez me faire savoir sur quelle liaison vous voyagez et je veillerai à ce que [les agents] restent aussi inclusifs que nous nous efforçons de l’être chez LNER ».
Des excuses qui, pour certains, n’avaient pas lieu d’être prononcées. Mark Jenkinson, parlementaire conservateur, s’est lui aussi exprimé sur le réseau social, estimant que celles-ci n’avaient « aucun sens ». Les internautes, eux-aussi, ont été nombreux à émettre des avis opposés.

De nouvelles annonces dans certaines compagnies

Au Royaume-Uni, où l’inclusivité est un sujet qui revêt une très grande importance, les associations LGBT avaient réussi à obtenir, auprès de la municipalité londonienne, que de nouvelles annonces soient diffusées dans le métro. Exit le traditionnel « Ladies and gentlemen » (mesdames et messieurs, Ndlr), les passagers sont désormais salués d’un « Hi everyone » (bonjour tout le monde). D’autres pays suivent le pas. Le Canada, par exemple, s’intéresse de près à la question : la compagnie aérienne Air Canada a modifié ses annonces, dans le but de les rendre plus neutres.
Lire les commentaires (37)

Patrice FAUVETTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Re: Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… EmptyMer 19 Mai 2021 - 16:03

La connerie humaine n'a plus de limite!

Patrice FAUVETTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET


Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Re: Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… EmptyMer 19 Mai 2021 - 16:54

Il faut leur greffer un cerveau .

Patrice FAUVETTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrice FAUVETTE
enregistré
enregistré
Patrice FAUVETTE


Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Un langage à la portée de toutes et tous...   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… EmptyMer 19 Mai 2021 - 20:14

« Hello les aminches ! » serait pas mal non plus pour accueillir les braves gens qui payent le train, l'avion, etc, et même leur entrée au zoo. Lol !
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Re: Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:36

Michel CAVET a écrit:
Il faut leur greffer un cerveau .

Salut Michel,
crois tu qu'un cerveau leur suffira?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET


Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Re: Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:49

J'avoue avoir des doutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty
MessageSujet: Re: Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…   Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malgré le bonnet d’âne, les têtus de l’écriture illisible persistent…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: