CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1er RCP - Fanions des compagnies.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



1er RCP - Fanions des compagnies. Empty
MessageSujet: 1er RCP - Fanions des compagnies.   1er RCP - Fanions des compagnies. EmptySam 22 Mai 2021 - 20:54

Bonjour à tous,

ce sujet, concernant la 1re unité parachutiste métro, me hantait depuis longtemps mais je me suis finalement lancé.

Lien vers l'article sur la  symbolique du 1er RCP

J'avoue que sans l'aide de l'officier des traditions actuel de cette superbe unité je n'y serais pas parvenu (David a souhaité rester anonyme !).
Enfin, cela nous a pris quelques mois mais le résultat est là... imparfait comme tout sujet mais il n'attend que vos commentaires avisés et constructifs.

Pour ceux que ça intéresse voici l'un des résultats de nos travaux

1er RCP - Fanions des compagnies. 1er%2BRCP%2BFanions%2BCicile

1er RCP - Fanions des compagnies. 1er%2BRCP%2BFanions%2BAvord

J'ai dédié l'article à Monsieur Ernest Morin avec qui j'ai eu la chance de communiquer il y a quelques années mais que j'aurais souhaité rencontrer physiquement (un gros mot actuellement) et qui va nous manquer car il représentait pour moi (et d'autres je 'espère!) ce que l'on  nomme l'humanité.

Au plaisir de vous lire...

PS. mes travaux sont désintéressés et si l'un d'entre vous souhaite une image source (jpeg, sveg) il n'y a pas de problème, je me ferai un vrai plaisir de vous la transmettre

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



1er RCP - Fanions des compagnies. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP - Fanions des compagnies.   1er RCP - Fanions des compagnies. EmptyDim 23 Mai 2021 - 8:48



C'est un travail remarquable, tant sur CMP que sur le lien proposé , merci Bruno !

La suite de ce big bang de l'ère Parachutiste s'annonce passionnante... Et que de "grands noms " apparaissent dans les organigrammes , il semble que ces époques de tourments génèrent de la bravoure et de l'honneur ...

BKLX et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
1er RCP - Fanions des compagnies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fanions du 13eme rdp
» Deux fanions du 13
» recherche concernant les fanions d'unités du 9eme RCP
»  Fanions unités autochtones parachutistes Indochine
» Les compagnies du 2ème REP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes --
Sauter vers: