CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????

Aller en bas 
+7
FOUQUET66
Arcimboldo_56
le 6
Charly71
junker
jacky alaux
Christelle QUINTLÉ-SÉNÉCH
11 participants
AuteurMessage
Christelle QUINTLÉ-SÉNÉCH
enregistré
enregistré
Christelle QUINTLÉ-SÉNÉCH



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 23:09

Bonsoir,
Je suis près de vous depuis Mai dernier mais je ne parvenais pas encore à vous écrire et me présenter à vous.
Je suis fille d'un ancien Para, le Major Gérard Sénéchal, et très fière de Papa : il est décédé le 12/04/2021 dernier et je suis ici en son nom, et pour moi aussi car j'avais besoin de renouer avec Ma Famille de Coeur et tous les anciens copains de Papa.
J'adore vous lire et apprendre tant de choses que j'ignorais jusque là, y compris sur Papa et ces différents régiments : de ses 3 mois de classe dans le Nord, à l'Algerie, au 74e RI (Constance, le havre), 1er RCP (Pau), choc et CINC Ajaccio puis CEOM Quelern. Je mène l'enquête de sa carrière dont il était très secret...
J'espère être digne de vous tous et de Papa, pour avoir le droit et l'honneur que vous m'integriez ici.
Merci pour cette belle et grande Famille qui ne nous a jamais "lâchée" et pour cet esprit de corps qui nous anime tous ici.
A très vite j'espère
Christelle

FOUQUET66, jacky alaux, claude.d, papy-vander, jojo 81/06, Nicolas LE CALLENNEC et LABORDE m aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 23:22

BRAVO ! Chritelle . Honneur a ton Papa
et Vive les PARAS .

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyMar 17 Aoû 2021 - 8:10

Bonjour Christelle, je suis heureux de voir que les enfants prennent soins du chemin de mémoire du Papa tant aimé !! c'est un exemple pour tout ceux qui une fois les parents disparus , s'empressent de vendre tout les souvenirs qui les rattachés aux parents !! je vois tellement de décorations d'un parent proche en vente sur des sites , que cela me choque !! Merci d'être avec nous pour glorifier ton Papa !!

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyMar 17 Aoû 2021 - 8:17

Penser à son papa comme tu le fais Christelle, c'est très beau, tu mérite amplement ta place ici, sois la bienvenue

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyMar 17 Aoû 2021 - 9:21

Bonjour,

Voici une présentation toute en délicatesse  féminine, on devine  l'attachement qui te liait à ton père, ainsi que le respect qui s'impose quand à son parcours ici bas...

Il a vécu dans de beaux régiments , et avec des "rigueurs" très différentes...   je suppose, carrière longue ?

Il a atteint son but car il t'a laissé le besoin de transmettre et aussi la fierté d'être resté Français ...  Peu être a-t-il laissé quelques souvenirs , n'hésite pas à partager ...

BIENVENUE !

jacky alaux, claude.d et jojo 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyMar 17 Aoû 2021 - 17:32

Merci le "6" de pouvoir exprimer ce que je ne peux dire ! J'aime tellement ton écriture !! un ancien du "3" merci !!!

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 16:18



Mon cher Gus,

Je me souviens du temps de PTLH, ou tu nous avais tennu en haleine suite aux combats que le 3 avait effectué dans les Aurès il me semble ... entre autre!

C'était à notre tour d'aimer te lire .

Tu nous à montré la piste ! :wink:

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Ancien du CINC   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 9:27

Bonjour Christelle,
votre papa a rejoint Saint Michel. Paix à son âme et respects pour sa carrière surement intense.
Vous avez peut-être conservé son carnet de sauts qui vous donnera des noms de ses moniteurs.
Vous allez trouver certains de ses compagnons d'armes à la page "para choc et homme de l'ombre" de ce site!
https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/f20-para-choc-et-homme-de-l-ombre

Bien cordialement
Arcimboldo

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 16:46

Bonjour Christelle,et merci de ta présentation toute en délicatesse féminine ,faisant ressortir l'attachement et l'amour filial envers ton père qui repose désormais en paix sous les ailes de saint Michel et auprès de ses camarades .
Tu nous dis que ton père étéit très secret sur sa vie militaire...Il en est ainsi de beaucoup d'entre nous qui gardons une grande discrètion sur notre passé militaire : ne dit-on pas d'ailleurs que l'armée est une grande muette ?
Tu trouveras sans doute ,ici, réponse à ton questionnement :en attendant sois la bienvenue parmis nous !


Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Bienve42

jacky alaux, claude.d et jojo 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyMar 24 Aoû 2021 - 18:27

Bonjour CHRISTELLE;c est tout a votre honneur de nous faire partager la carriere de votre papa;
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyVen 27 Aoû 2021 - 19:47

Bonjour Christelle, bienvenue dans notre forum "Chemin de Mémoire des Parachutistes"!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyVen 27 Aoû 2021 - 20:42

Il faut dire que un forum est pas facile a lire au début !! ceux qui ont l'habitude c'est très facile mais faut-il aller dans la bonne rubrique !!
Revenir en haut Aller en bas
GAUTHIER Roland
enregistré
enregistré
avatar



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Savoir pour comprendre les    Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 19:22

Christelle QUINTLÉ-SÉNÉCH a écrit:
Bonsoir,
Je suis près de vous depuis Mai dernier mais je ne parvenais pas encore à vous écrire et me présenter à vous.
Je suis fille d'un ancien Para, le Major Gérard Sénéchal, et très fière de Papa : il est décédé le 12/04/2021 dernier et je suis ici en son nom, et pour moi aussi car j'avais besoin de renouer avec Ma Famille de Coeur et tous les anciens copains de Papa.
J'adore vous lire et apprendre tant de choses que j'ignorais jusque là, y compris sur Papa et ces différents régiments : de ses 3 mois de classe dans le Nord, à l'Algerie, au 74e RI (Constance, le havre), 1er RCP (Pau), choc et CINC Ajaccio puis CEOM Quelern. Je mène l'enquête de sa carrière dont il était très secret...
J'espère être digne de vous tous et de Papa, pour avoir le droit et l'honneur que vous m'integriez ici.
Merci pour cette belle et grande Famille qui ne nous a jamais "lâchée" et pour cet esprit de corps qui nous anime tous ici.
A très vite j'espère
Christelle

Bienvenue Christelle !
Les anciens subissent l’érosion du temps et se font de plus en plus rares, ta présence sera un rayon de jeunesse ! la reconnaissance est la mémoire du passé et chez les paras nous sommes certains d’avoir cette culture, "Semper Fidelis !
RG
Revenir en haut Aller en bas
InstPARA
enregistré
enregistré
InstPARA



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 22:08

Bonjour Christelle et bienvenue sur ce forum, des anciens et moins anciens.
L'évocation de votre "papa" est très honorable de votre part et l'on sent bien l'âme parachutiste.
Bienvenue à vous
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? Empty
MessageSujet: Déjà plus d'un an ...   Nouvelle arrivée auprès de vous tous ???? EmptyMer 7 Déc 2022 - 9:49

Bonjour Christelle,
je vous ai adressé un message privé.
Arcimboldo
PS : je salue bien les membres de chemin de mémoire et notamment Claude qui gère le site
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée auprès de vous tous ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08 - 18 février 2010 à 15h00 chapelle Val de Grâce messe d'Adieu pour notre ami Henri Prémilleu ex Médecin du 1/4 R T M à D.B.P
» Bonne fête de Saint-Michel à vous tous Paras Légion et de tous les horizons
» LE PEN jean-Marie le militaire, l'officier parachutiste
» FDEBAISIEUX..hussard au 1 Regiment de Hussards Parachutistes
» 8 juin 2011 Cérémonie du Souvenir des Morts d'Indochine dans toute la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT et APRES VOUS ETRES INSCRIT :: Pour être un bon forumeur CMP-
Sauter vers: