CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban

Aller en bas 
+7
FOUQUET66
RGP
claude.d
junker
jacky alaux
guilhon
Pérignon
11 participants
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyMar 2 Nov 2021 - 10:02

Citation :
La victime avait été passée à tabac dans la nuit de vendredi à samedi. En état de mort cérébrale, l’homme avait dû être transporté en urgence à Toulouse. Selon « La Dépêche du Midi », il est décédé dimanche 31 octobre.

C'est la consternation dans la préfecture du Tarn-et-Garonne. Beaucoup de questions se posent : comment un couple sortant d’un restaurant de Montauban a-t-il pu être attaqué par plusieurs individus ? Pourquoi un tel déchaînement de violence entraînant la mort d’un ancien militaire sous les yeux de sa compagne ? Selon La Dépêche du Midi, l’homme d’une cinquantaine d’années et son épouse sortaient du restaurant Le Nautic, à Montauban, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, lorsqu’ils ont été pris à partie par plusieurs individus sur le parking.

Selon les premiers éléments de l’enquête, et pour une raison encore inconnue, la victime a été frappée au visage et sa tête a heurté le trottoir. Laissé pour mort, l’homme a alors été pris en charge par les secours qui l’ont transporté vers Toulouse à l’hôpital Purpan. Il était déjà en état de mort cérébrale. Son décès a été constaté le dimanche 31 octobre. Selon France Bleu, le parquet de Montauban a été saisi de l’affaire ainsi que le SRPJ de Toulouse. L’enquête s’annonce difficile, car le parking du restaurant ne disposait pas de caméra.

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons l'agression vendredi soir à Montauban puis le décès ce soir du CCH Emmanuel CUEFF, ancien de la C.A du 17 eme RGP à l'âge de 50 ans.
Que Saint Michel l'accueille et protège sa famille.
Amicale 17 RGP pic.twitter.com/1P2RyupY9k

— amicale 17 RGP (@amicale17RGP) November 1, 2021


Ce meurtre a suscité une vive émotion d’autant que la victime était un ancien militaire. Sur Facebook, les membres de l’amicale des anciens du 17e régiment de génie parachutiste ont déploré la mort d’Emmanuel Cueff. Une cagnotte a été mise en ligne au nom de « Manu », pour soutenir sa femme Séverine et ses deux enfants. Plus de 5 000 euros ont déjà été récoltés. « Que saint Michel veille sur lui », a écrit l’un de ses anciens frères d’armes parachutistes.

Sur le plan politique, le Rassemblement national s’est emparé de l’affaire. Le président du RN, Jordan Bardella, a regretté que « l’ensauvagement tue chaque jour et dans l’indifférence ». Julien Odoul, porte-parole du parti, a dénoncé sur Twitter un massacre « par des racailles à la sortie d’un restaurant à #Montauban ».

Emmanuel Cueff, 49 ans, ancien caporal-chef, n'est pas tombé sur un théâtre d'opération extérieure. Il a été tué à Montauban, agressé en sortant d'un restaurant avec sa femme.
L’ensauvagement tue chaque jour et dans l’indifférence.
Nos pensées accompagnent ses proches.

— Jordan Bardella (@J_Bardella) November 1, 2021

https://www.lepoint.fr/faits-divers/montauban-mort-d-un-homme-agresse-sur-un-parking-02-11-2021-2450153_2627.php?M_BT=1706497878997#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20211102-%5BBloc_Info_Jour%5D
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyMer 3 Nov 2021 - 16:15

le chaos est a nos portes!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyMer 3 Nov 2021 - 16:29

Comme a l'habitude... Il faut surtout pas mentionner les origines ethniques de la racaille qui a tuer notre camarade .
Moi, j'ose le dire; Ce sont des magrébins qui haïssent TOUT ce qui est Français et encore plus un ancien PARA !
https://twitter.com/amicale17RGP?
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyMer 3 Nov 2021 - 18:50

Mais c'est le laxisme complet en France ! Bientôt comme en Algérie, et à la fin , si l'on ne met pas les troupes de combat, et une loi qui permet de les arrêter à n'importe quelle heure et sans ménagement !! ce sont tous des ennemis, un grand danger arrive, si la situation n'est pas maitrisée à temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyMer 3 Nov 2021 - 23:23

petit rappel a Gus...

En 1957 a Alger, deux para en permission de la 10eme DP étaient assassiné dans la basse Casbah.

Pendant la nuit... 30 suspectes réfugiés dans un Bain Maure sont abattus a la mitraillette par des paras ..
Les deux paras assassinés étaient vengés . Curieusement, plus aucun permissionnaires paras circulant seuls ne furent assassiné par la suite .

Je sais, on a plus les paras qu'on avait !

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyJeu 4 Nov 2021 - 10:22

En juillet 1961,en pleine affaire Bizerte,le 1er RCP a fait le
menage a Metz,suite a un attentat visant un bal
Le lendemain,le regiment etant consigne a Moulin les Metz
dans sa caserne,des trains remplis de salopards partaient vers
Marseille.Cerise sur le gateau,la region de metz n'a plus eue
a supporter leurs agissements.Pour prouver leur reconnaissance
tous les cafetiers et restaurants offraient une tournee a tous
les gars du 1er RCP durant une quinzaine de jours
Heureux temps. Actuellement :nul besoin de s'interroger sur
les repercussions
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
RGP



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Une enquête de Boulevard Voltaire : les circonstances de l’agression mortelle d’un ancien parachutiste à Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyJeu 4 Nov 2021 - 15:53

Une enquête de Boulevard Voltaire : les circonstances de l’agression mortelle d’un ancien parachutiste à Montauban
Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban B57f8f400d17cf568379a46674482027?s=140&d=mm&r=gJean Bexon 2 novembre 2021Catégorie : Editoriaux Enquêtes
4 minutes de lecture
Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Modif1-1068
Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Fdkeqnmwuaeglgu-798x475
Les circonstances de l'agression mortelle d'un ancien parachutiste à Montauban.
Que s’est-il passé à l’entrée de ce parking public de Montauban, en Tarn-et-Garonne, dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 novembre ? Emmanuel Cueff, ancien parachutiste, a été mortellement agressé devant sa femme. Il est décédé des suites de ses blessure, le dimanche 1er novembre, à l’hôpital. Marié et père de deux enfants, il avait 50 ans. Beaucoup d’imprécisions demeurent sur ce tragique événement.
Le couple est parti très vite sans finir ses consommations
Boulevard Voltaire a joint le gérant du Nautic, l’établissement dans lequel le couple a pris un verre avant l’issue tragique. « En trois ans, je n’ai jamais eu de problème », témoigne le gérant de l’établissement à proximité duquel Emmanuel Cueff a été mortellement frappé. « Il était accompagné de sa femme, je ne l’avais vu qu’une fois. Ils sont entrés à 23 h 56, comme le montrent les caméras de surveillance. Ils se sont installés quinze minutes au bar. Le couple est parti très rapidement sans même finir ses consommations. Normalement, les clients restent beaucoup plus longtemps. À minuit 10, ils franchissent la porte pour sortir », précise le patron du Nautic, qui poursuit le récit de la soirée.
« Quelques minutes plus tard, la femme de la victime est revenue paniquée et a sollicité l’aide du portier. Celui-ci a immédiatement appliqué les gestes des premiers secours sur son mari, dont le corps était inanimé à l’entrée du parking. Mon portier a appelé les secours », précise-t-il. Mais ni le gérant ni le portier du Nautic n’ont pu identifier les agresseurs. « Tout cela s’est passé extrêmement vite, en une ou deux minutes. Je n’ai vu aucune altercation dans le bar lounge [ce soir là, NDLR], poursuit le gérant. Et je n’ai rien vu de suspect sur mes vidéo-caméras de surveillance. »
Le bureau du procureur de la République de Montauban précise que « l’ancien militaire n’a pas été roué de coups » : « Selon sa compagne, qui était présente au moment de l’agression, il a reçu un coup de poing et un coup de pied par un seul individu. »
Des agresseurs toujours en liberté
Quelles sont les causes de cette dramatique agression ? Le quotidien Le Parisien rapporte qu’il aurait pu y avoir une dispute à l’intérieur du bar mais le gérant assure que son personnel n’en a pas été témoin : « Il n’y a eu aucune main levée, je ne laisse pas passer les personnes éméchées, je n’ai rien vu de suspect au sein de mon établissement », insiste-t-il.
De son côté, la gendarmerie nationale de Montauban, dont le poste est situé à deux minutes en voiture de la terrible agression, se refuse à tout commentaire : « Ce n’est pas notre secteur », évacue le fonctionnaire joint au téléphone. Le commissariat de Montauban ne donne aucune information au sujet des circonstances du meurtre tant que l’enquête n’est pas terminée. Pour l’heure, le ou les agresseurs n’a (n’ont) pas encore été retrouvé(s) et mis hors d’état de nuire.
Le caporal-chef Emmanuel Cueff : 17 ans au service de la France
Le caporal-chef Emmanuel Cueff était un ancien militaire du rang qui travaillait dans le secteur du BTP depuis huit ans. Parachutiste pendant dix-sept ans, il a notamment servi en opérations extérieures (OPEX) dans les Balkans et en Afrique du Nord. Une photo d’une prise d’armes le montre en garde du drapeau décoré de la Défense nationale échelon or (échelon le plus élevé pour cette décoration) ainsi que du Parachutist Badge décerné par l’US Army.
Un parachutiste encore en service au 17e RGP nous assure que « c’était un homme apprécié de tous ». « Avant l’armée, il était gymnaste », précise ce militaire. Un véritable esprit sportif ! Il n’était du genre à se brouiller avec personne, encore moins à la sortie d’un bar. Tous les commentaires élogieux formulés à son égard depuis sa mort sont largement mérités ! », affirme cet ancien frère d’armes.
Les enquêteurs doivent désormais rechercher les coupables et éclairer les zones d’ombre de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyJeu 4 Nov 2021 - 17:33


Le patron de l'Établissement qui dit n'avoir rien vue et rien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyJeu 4 Nov 2021 - 22:27

Je sais, on a plus les paras qu'on avait ![/b][/quote]

----------------
En fait, on a toujours les mêmes Paras... avec des couilles
. Ce qui manque de nos jours, c'est les sous off  et surtout les chefs de corps que nous avions a l'époque: des Chefs qui n'hésitaient pas a supporter leurs hommes lors d'évènements tel que celui que j'ai relaté ( L'honneur, et l'esprit de corp passaient bien avant la Carrière et les Promotions )  Les paras impliqués dans la vengeance de leurs camarades assassinés dans la rue, alors qu'ils étaient sans armes ne fut jamais ordonnée officiellement. Il n'y eu aucun ordre officiel ... Ce qui fut a l'époque prouvé lors d'une enquête des Autorités. Par contre, et la est toute la différence avec aujourd'hui, C'est qu'il faudrait être naïf pour penser qu'officiers et sous offs n'étaient pas au courant du raid et ce, avec les risques d'une telle opération Cependant, Leur réponse unanime aux enquêteurs fut simple...[b] Désolés, nous étions pas au courant !.[b]
C'est pas aujourd'hui qu'on verra ca . La, est la différence .

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyVen 5 Nov 2021 - 16:33

jacky alaux a écrit:
Je sais, on a plus les paras qu'on avait ![/b]

----------------
En fait, on a toujours les mêmes Paras... avec des couilles
. Ce qui manque de nos jours, c'est les sous off  et surtout les chefs de corps que nous avions a l'époque: des Chefs qui n'hésitaient pas a supporter leurs hommes lors d'évènements tel que celui que j'ai relaté ( L'honneur, et l'esprit de corp passaient bien avant la Carrière et les Promotions )  Les paras impliqués dans la vengeance de leurs camarades assassinés dans la rue, alors qu'ils étaient sans armes ne fut jamais ordonnée officiellement. Il n'y eu aucun ordre officiel ... Ce qui fut a l'époque prouvé lors d'une enquête des Autorités. Par contre, et la est toute la différence avec aujourd'hui, C'est qu'il faudrait être naïf pour penser qu'officiers et sous offs n'étaient pas au courant du raid et ce, avec les risques d'une telle opération Cependant, Leur réponse unanime aux enquêteurs fut simple... Désolés, nous étions pas au courant !.
C'est pas aujourd'hui qu'on verra ca . La, est la différence .[/quote]



En fait,ce sont nos politiques qui n'ont rien dans le calcif !!

jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyVen 5 Nov 2021 - 18:47

Fouquet a écrit ;

En fait, ce sont nos politiques qui n'ont rien dans le calcif !![/quote]

__________________

Bien de ton avis Jean-Charles. Cependant quand tu vois que des Chefs d'Unités comme au 8 Rpima qui après des incidents avec une certaine ethnie  ce sont mis a interdire a leurs hommes de sortir en ville en uniforme pour éviter tout problèmes avec la racaille... Comment appelle t-on cela ? Alors que   dans leur propre pays des Paras ( fiers de leur uniforme ) doivent éviter de s'identifier a la France,  comme c'est le cas au Canada ou aux USA ... J'imagine la réaction des colonels paras des années 60 si les politiques leur avaient dit... Tout vos hommes devront être en civil lors de leur permission en ville.
Je signal que  les Légionnaires du 2e REP sortent en uniforme dans Calvi. Quant on sait que la plupart d'entres eux sont des étrangers. Ca laisse songeur !

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:45

Tu as raison Jacky, même dans les pires cas en Algérie nous avions ordre de sortir groupés et notre cris " A moi les Paras" était notre protection et notre signe de ralliement !! Mais quoi faire contre ce fléau ?? Il n'aurait dû faire un peu attention aux alentours, surtout qu'il était en poste dans cette ville pour son job, et que peut-être des malfaisants lui en voulait pour le boulot ou autre climat plus sombre, !! Je ne je pas faire de polémique, mais je reviens de faire des affaires dans ma ville de Niort (79) et en allant à la gare prendre des billets de train , j'ai été effaré par le nombre d'immigrés et de black et de melons, dans le coin, nous sommes en pleine invasion et ils le savent, un grand black a poussé mon pote avec dédain, parce qu'il ne bougeait pas assez vite !! Mais c'est quoi ce bordel !! il a 83 ans !! j'en suit retourné !!! Et de plus les connes de pervenches mon mis un ticket sur mon parebrise !!! Putain de pays !! Vive la mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyVen 5 Nov 2021 - 22:10

BRAVO ! Mon frère, c'est clair et net .
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyDim 7 Nov 2021 - 16:39

jacky alaux a écrit:


__________________

Bien de ton avis Jean-Charles. Cependant quand tu vois que des Chefs d'Unités comme au 8 Rpima qui après des incidents avec une certaine ethnie  ce sont mis a interdire a leurs hommes de sortir en ville en uniforme pour éviter tout problèmes avec la racaille... Comment appelle t-on cela ? Alors que   dans leur propre pays des Paras ( fiers de leur uniforme ) doivent éviter de s'identifier a la France,  comme c'est le cas au Canada ou aux USA ... J'imagine la réaction des colonels paras des années 60 si les politiques leur avaient dit... Tout vos hommes devront être en civil lors de leur permission en ville.
Je signal que  les Légionnaires du 2e REP sortent en uniforme dans Calvi. Quant on sait que la plupart d'entres eux sont des étrangers. Ca laisse songeur !

Les ordres viennent d'en haut,et les chefs d'unités ne peuvent qu'obeir,mêmes si ces ordres sont contraires à leur pensée."Tous au garde à vous ,les bras le long de la couture du pantalon"!
Il n'y a qu'à considérer l'exemple donné par notre petit trou du c..l de chef des armées!!!

jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
claude millet
Fondateur
claude millet



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Montauban : la femme de l’ex-militaire tué a reçu le premier coup, son mari s’est interposé   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyLun 8 Nov 2021 - 15:27

Montauban : la femme de l’ex-militaire tué a reçu le premier coup, son mari s’est interposé


Faits divers 
Montauban : la femme de l’ex-militaire tué a reçu le premier coup, son mari s’est interposé
D’après une information de l’Opinion indépendante en date du 3 novembre, l’ex-parachutiste de Montauban tué devant un restaurant de la ville dans la nuit du 29 au 30 octobre est mort d’une hémorragie cérébrale. Il s’est interposé lorsqu’un individu s’en est pris à son épouse pour une raison encore inconnue.
Par valeursactuelles.com
Publié le 4 novembre 2021 à 10h07  
Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban FDHHJFwXoAAqV5H
Le caporal-chef Emmanuel Cueff. Photo :copyright: Compte Twitter Amicale des anciens du 17e RGP



Il aurait voulu défendre sa conjointe prise à partie. L’ancien militaire tué devant un restaurant à Montauban (Tarn-et-Garonne), dans la soirée du 29 octobre, a succombé à une hémorragie cérébrale rapporte l’Opinion indépendante, ce 3 novembre. En effet, ce vendredi soir, le vétéran du 17e Régiment de génie parachutiste sort boire un verre avec son épouse dans un restaurant de Montauban. Mais la soirée va dégénérer. Les caméras repèrent tout à coup une violente altercation entre un couple et deux individus sur le parking du restaurant. Une pluie de coups s’abat sur le mari, qui s’effondre. Sa tête heurte alors le trottoir, et il est transporté en état de mort cérébrale au CHU de Toulouse, où il décédera d’une hémorragie cérébrale consécutive à un traumatisme crânien deux jours plus tard, dans la soirée du dimanche 31 octobre.

A LIRE 

Montauban : un ancien militaire tabassé à mort sous les yeux de son épouse

Défendre sa femme

Les premiers éléments de l’enquête révélés par le procureur de la République de Montauban, Laurent Czernik, indiquent que la victime et son agresseur principal, l’autre individu n’ayant manifestement porté aucun coup, ne se connaissaient pas. Entendue par la police, la veuve de l’ancien caporal-chef a indiqué avoir reçu un coup de la part de l’assaillant, sans que la raison soit pour l’instant connue. Son époux a alors voulu s’interposer pour défendre sa femme, et ce serait à ce moment-là qu’il serait tombé, victime d’un déluge de coups. Les deux suspects de la rixe mortelle n’ont pour l’heure toujours pas été retrouvés. Le maire de Montauban, Axel de Labriolle, a rendu hommage à l’ancien soldat via un communiqué où il exprime son « profond respect » et son « impatiente attente des conclusions de l’enquête ». L’affaire a suscité une émotion nationale, la classe politique, principalement de droite, s’emparant du drame pour dénoncer l’ensauvagement de la France.

Lire les commentaires (14)

jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyLun 8 Nov 2021 - 20:42

Selon le Parquet de Montauban : la victime n'était pas connue des services de police ...  Après enquête le Parquet nous assure que notre camarade assassiné n'est pas connu de la police. Décidément, on marche sur la tété . Et les 6 racailles qui l'ont lâchement attaqué... Sont ils connus des Services de Police ?
Non ! Mes Frères. N'attendaient pas la justice pour venger les Nôtres.  GUS nous a rappeler le cri de ralliement des Paras en Algérie   A MOI LES PARAS .
Revenir en haut Aller en bas
chasseur para
confirmé
confirmé
chasseur para



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Des hommages spontanés à l’ancien parachutiste Emmanuel Cueff, inhumé mercredi   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyJeu 11 Nov 2021 - 11:26


  •    Allemagne : une attaque au couteau dans un train fait plusieurs blessés...



Des hommages spontanés à l’ancien parachutiste Emmanuel Cueff, inhumé mercredi
Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban B57f8f400d17cf568379a46674482027?s=140&d=mm&r=gJean Bexon 10 novembre 2021Catégorie : Articles Armées Manifestations
3 minutes de lecture
Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Modif1-1068
Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Img-20211102-wa0027-845x475

« Mon meilleur camarade gisait là, blessé, auprès de moi » : le chant de la compagnie d’appui du 17e régiment de génie parachutiste (17e RGP) résonne, alors que s’inclinent les drapeaux français. Sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste de Villenouvelle, à Montauban, un dernier adieu est rendu à Emmanuel Cueff lors de ses obsèques célébrées, ce 10 novembre. Cet ancien parachutiste est décédé, le 1er novembre, des suites d’une violente agression. « Restez en tenue de service ! » Le célébrant lit l’évangile qui fait écho à la vie militaire de l’ancien caporal-chef reconverti dans le bâtiment après son départ de l’armée.
Des initiatives de soutien spontanées à Montauban (Tarn-et-Garonne)
Ce décès dramatique suscite l’émotion. Une semaine après le décès d’Emmanuel Cueff, un groupe d’une vingtaine de jeunes activistes toulousains autobaptisé « La Meute » a déployé une banderole devant le palais de justice de Montauban. « Nous voulons rendre hommage à tous ceux qui sont déjà tombés, non pas au champ d’honneur mais sous les coups de sauvages qui pourrissent notre vie. » D’autres initiatives spontanées ont éclos. Jacques Ronzier, porte-parole local du collectif Place d’armes (des anciens militaires qui veulent faire vivre les valeurs de l’institution), organise une « marche kaki », ce jeudi 11 novembre, sur le parking du Nautic. Un proche du défunt a fait savoir, auprès de La Dépêche du Midi, que la famille se désolidarisait de cet événement. Pour lui, la manifestation est l’expression de « la récupération politique d’extrême droite », propos rapportés dans 100 % Radio.
« La famille nous a demandé de reporter un hommage qui était prévu vendredi dernier », explique Jean-Pierre Fabre-Bernadac, le fondateur de Place d’armes, qui est à l’initiative de la tribune des généraux publiée, en avril 2021, par Valeurs actuelles. « Nous l’avons fait, respectueux du deuil de Séverine Cueff et de ses proches. Si son épouse n’avait pas voulu d’un rassemblement de soutien, elle l’aurait exprimé à ce moment », poursuit-il.
Déclarée et autorisée en préfecture, la manifestation se déroulera, ce jeudi 11 novembre, à 14 h 30, à Montauban, pour se terminer sur le parking du bar-restaurant Le Nautic, là où s’est déroulée l’agression.
Emmanuel Cueff est-il mort en défendant sa femme ?
Les circonstances de l’agression mortelle restent encore floues. Le procureur de Montauban Laurent Czernik explique au site Web local L’Opinion indépendante que « c’est elle [Séverine Cueff] qui a reçu le premier coup de poing, son conjoint a voulu s’interposer. Sur les caméras, on voit un groupe de personnes discuter avec la victime », poursuit le magistrat. Contacté par nos soins, le tribunal judiciaire de Montauban relève que l’ancien parachutiste « a reçu un coup de poing et un coup de pied par un seul individu qui l’ont fait lourdement chuter au sol. Les investigations se poursuivent avec énormément d’informations à analyser. » Le porteur des coups était accompagné d’une autre personne.
Les deux individus n’ont, pour l’heure, pas encore été interpellés.

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyJeu 11 Nov 2021 - 11:57

si vis pacem parabellum!!!!depuis plus de quarante ans ce devrait etre fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
RGP



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Immense émotion lors des obsèques de l'ancien caporal-chef du 17e RGP, Emmanuel Cueff   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyDim 14 Nov 2021 - 16:46

Montauban. Immense émotion lors des obsèques de l'ancien caporal-chef du 17e RGP, Emmanuel Cueff






  • Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Image La foule s’était rassemblée sur le parvis de l’église Saint-Jean de Villenouvelle. DDMW.B.




Publié le 11/11/2021 à 05:09
l'essentiel Les obsèques de l’ancien parachutiste à Montauban, décédé le 31 octobre des suites d’une agression, ont réuni, mercredi 10 novembre dans après-midi, une foule de proches.
Ils étaient nombreux à s’être déplacés. Famille, proches, compagnons d’armes et connaissances sont venus lui rendre hommage. Les obsèques du caporal-chef Emmanuel Cueff avaient lieu ce mercredi dans l’après-midi, à l’Église Saint-Jean de Villenouvelle. L’ancien militaire de 49 ans, décédé le 31 octobre suite à une agression sur un parking à Montauban, était dans le cœur de chacun.
La foule s’est réunie sur le parvis de l’église pour accueillir le cortège funéraire, les enfants du défunt, ainsi que son épouse, le jour même de leur anniversaire de mariage.


Hommage poignant

Quatre vétérans, porte-drapeaux, levaient haut les couleurs de la France devant les portes de l’église. À l’arrivée du cortège, les frères d’armes de l’ancien soldat du 17e régiment du génie parachutiste revêtirent leur bonnet rouge. Puis, à l’unisson, ils entamèrent un chant militaire, vibrant, en l’honneur de leur compagnon et de Saint-Michel, patron des paras. Et ensuite, le recueillement. De longues minutes de silence pour toute l’assistance, ponctuées de sanglots, que seul le prêtre officiant osera rompre par une prière. La foule investira alors le lieu de la cérémonie, jusqu’à remplir entièrement l’église Saint-Jean de Villenouvelle, pourtant imposante.


Enquête et manifestation

L’enquête est toujours en cours pour faire la lumière sur les évènements qui ont mené à la mort de l’ancien caporal-chef. Une information judiciaire a été ouverte par le Procureur de la République de Montauban, confiant ainsi les investigations à un juge d’instruction.
Alors qu’aujourd’hui doit se profiler une marche "kaki", organisée par un collectif de militaires, la famille a indiqué qu’elle ne souhaite pas ce rassemblement et ne sera pas présente. Le maire de Montauban et le président du Grand Montauban ont fait savoir qu’ils ne s’y joindraient pas non plus. En l’église Saint-Jean de Villenouvelle, une messe sera donnée pour Emmanuel Cueff, le dimanche 5 décembre 2021 à 11 h.

William Bernecker
Voir les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyDim 14 Nov 2021 - 17:28

Montauban (82) : Emmanuel Cueff, un ancien engagé du 17e régiment du génie parachutiste, lynché par six gitans sous les yeux de sa femme (Màj)

2 novembre 2021 René de Marseille
02/11/2021
Ancien caporal-chef du 17ème RGP de Montauban, Emmanuel CUEFF comptait de nombreux amis à Montauban. Marié à Séverine et papa de deux enfants, Axel et Manon, il était un citoyen modèle. Ceux qui ont servi à ses côtés garderont de lui l’image d’un homme jovial et honnête et celle d’un soldat exemplaire animé de solides valeurs.
Dans la soirée du 29 et 30 octobre dernier, accompagné de son épouse, il a été victime d’une crapuleuse agression par plusieurs gens du voyage sur le parking d’un restaurant de Montauban. Face à ce genre d’individus, la force des faibles et des sans-honneur a eu raison de notre frère d’armes : il a succombé à ses blessures dimanche dans la soirée, victime de la « violence ordinaire ».
Citation :
Montauban et le 17ème RGP sont à nouveau frappés. On ne peut laisser ce crime sans rien faire pour la mémoire de cet homme qui défendait la France.
Patrick Lutz



__________
01/11/2021
Dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 octobre, un homme de 49 ans est décédé après une violente agression à Montauban. La victime est un ancien caporal-chef du 17e régiment du génie parachutiste.
Emmanuel Cueff sortait du restaurant Le Nautic, à Montauban, entre minuit et 1h du matin, lorsqu’elle a été prise à partie par six individus.
Frappé au visage, l’homme se serait effondré au sol, sa tête heurtant le trottoir. Pris en charge par les secours, le Montalbanais a été transporté d’urgence au centre hospitalier de Purpan, à Toulouse, en état de mort cérébrale. Son décès a été confirmé ce dimanche soir par le Parquet de Montauban.
La femme qui l’accompagnait aurait elle aussi reçu quelques coups durant l’altercation, mais ne serait que très légèrement blessée. D’après la vidéosurveillance à l’intérieur du Nautic, le couple ne serait resté qu’une quinzaine de minutes dans l’établissement, avant de ressortir. Le parking n’étant pas équipé de caméra, difficile pour l’heure de savoir si les agresseurs étaient clients ou non de l’établissement. Ils ont quant à eux pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre et des pompiers.
Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Image-19
Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cette rixe, pour l’heure inconnues. Le SRPJ de Toulouse a été saisi de l’affaire.
« J’ai du mal à accepter un départ dans de telles circonstances », « c’est affreux, quel drame », « c’est vraiment trop triste de partir de cette façon » : l’agression mortelle de ce week-end à Montauban a provoqué de nombreuses réactions et messages de condoléances sur les réseaux sociaux.
Des réactions teintées de tristesse et d’incompréhension parmi ceux qui connaissaient la victime, Emmanuel Cueff. Ce Montalbanais de 49 ans n’a pas survécu à l’agression survenue sur le parking du restaurant « Le Nautic » dans la nuit de vendredi à samedi. On en sait un peu plus sur le profil de la victime : Emmanuel Cueff a effectué une carrière dans l’armée de Terre. Revenu dans le civil, il travaillait comme salarié dans le BTP.
L’ancien caporal-chef du 17e RGP de Montauban, régiment où il a servi pendant près de 17 ans, a été pris à partie par plusieurs individus, le laissant en état de mort cérébrale. Les médecins du CHU de Purpan n’ont rien pu faire hélas pour le sauver.
Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Image-9
Une cagnotte pour soutenir la famille
Le groupe “les anciens du 17ème RGP” vient de mettre en ligne une cagnotte pour la famille d’Emmanuel CUEFF. Très attristés par ce décès et au vu des nombreux messages que nous recevons, nous nous permettons de mettre en ligne le lien ci-dessous:
Citation :
Pour accompagner la famille de notre ami, notre frère d’arme, notre camarade parti bien trop tôt rejoindre les anciens auprès de Saint-Michel (saint patron des régiments de parachutiste) », font-ils savoir sur la plateforme.
Abasourdis par les événements, quelques-uns des amis de l’homme originaire de Mulhouse se sont organisés pour monter une cagnotte en ligne.
Parmi ceux qui ont relayé la cagnotte sur les réseaux, l’Amicale des anciens de la compagnie d’appui du 17e RGP en fait partie. « Le but, c’est de soutenir la famille, notamment pour les obsèques », confirme un responsable de l’association, qui a souhaité rester anonyme.
« Nous nous retrouverons un jour mon camarade, mon ami, mon frère d’arme. Je te souhaite de faire un bon voyage pour ton dernier saut… Nous veillerons sur les tiens », écrit l’un de ses anciens collègues sur Facebook. Les proches du défunt ont ouvert une cagnotte sur la plateforme Leetchi, pour soutenir sa famille et ses deux enfants. Elle est accessible ici.
« Un super copain »
Il se trouve que ce dernier était un proche de la victime. Il témoigne :
Citation :
J’ai servi par mal d’années avec lui, en Afrique comme dans les Balkans. Il a fait 17 ans de carrière au RGP. Et cela faisait 9 ans qu’il avait quitté le régiment. Il était arrivé dans la région il y a 30 ans, avant de devenir un vrai Montalbanais. C’était un mec agréable, très travailleur et qui savait mettre en valeur les gens. Un super copain. »
Ce mercredi, les proches de l’ancien caporal-chef du RGP se retrouveront une dernière fois pour honorer la mémoire d’Emmanuel Cueff, mort loin des combats.



La Dépêche

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyDim 14 Nov 2021 - 19:13

Fombecto a écrit : Emmanuel Cueff, un ancien engagé du 17e régiment du génie parachutiste, lynché par six gitans sous les yeux de sa femme


-------------------------------------------------------------

Ils étaient six agresseurs. Fombecto  nous dit qu'ils seraient des gens du voyage ( des gitans ) Dans ce cas, il serait urgent que cette communauté livre elle même ces pourris. Quant aux paras, frères d'arme d'Emmanuel Cueff ... Un proverbe Huron dit: La vengeance est douce au cœur de l'Indien . Méditez la dessus !

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:02

Fombecto a écrit:
Dans la soirée du 29 et 30 octobre dernier, accompagné de son épouse, il a été victime d’une crapuleuse agression par plusieurs gens du voyage sur le parking d’un restaurant de Montauban.

Mort d'un ancien parachutiste à Montauban : 4 suspects interpellés

Citation :
Les quatre hommes, des gens du voyage, ont été arrêtés dans plusieurs camps. Emmanuel Cueff avait été tué en octobre dernier.

Une opération de police et de gendarmerie a permis mardi 25 janvier d'arrêter 4 personnes mises en cause dans l'agression et le décès d'Emmanuel Cueff, ancien parachutiste tué dans la nuit du 29 au 30 octobre 2021 à la sortie d'un bar à Montauban. «Tout ce que je peux vous confirmer, c'est que ces arrestations ont un lien avec la mort d'Emmanuel Cueff», a sobrement confirmé le procureur de la République de Montauban, Anne Gaullier, auprès de La Dépêche .

L'opération était préparée depuis plusieurs jours par la police judiciaire de Toulouse et le commissariat de Montauban. Les mis en cause étant de la communauté des gens du voyage, des précautions supplémentaires s'imposaient pour les interpellations, organisées dans plusieurs camps.

Des policiers du Raid et de la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention) étaient ainsi incorporés au projet, avec une dizaine de policiers montalbanais, et trente gendarmes spécialisés dans l'intervention (PSIG). Selon La Dépêche, la localisation des suspects a été délicate, un travail de surveillance et de géolocalisation des téléphones ayant permis de cibler des camps à Beaumont-de-Lomagne et Lacourt-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne) et à Fonsorbes (Haute-Garonne).

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/mort-d-un-ancien-parachutiste-a-montauban-4-suspects-interpelles-20220126

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyMer 26 Jan 2022 - 17:32

Merci Pérignon pour cette information.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban   Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban EmptyMer 26 Jan 2022 - 18:21

Ces racailles sont tres courageux a 5 ou 6 contre 1
Il faudrait les traiter de la meme facon
Repose en paix camarade St Michel est la
Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort d'un para de l'Escadron du 3éme RPC
» Para Mort pour la France en Afghanistan le 04 mai 2006
» Recherche anciens du 2RPC
» Para Mort pour la France en Afghanistan le 17 septembre 2005
» Avignon: un prêtre agressé par des jeunes maghrébins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: