CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour »

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



 Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour » Empty
MessageSujet: Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour »    Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour » EmptyMar 2 Nov 2021 - 11:25

 Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour »
Dans cet appel, Valérie G., capitaine en retraite et représentante du collectif "Les Militaires avec Zemmour", adresse au candidat putatif à l'élection présidentielle les questions fondamentales pour l’avenir de l'armée française.
Par Valérie G.
Publié le 22 octobre 2021 à 18h24 Mis à jour le 23 octobre 2021 à 11h40  
 Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour » 000_98Q6YN
Eric Zemmour. Photo :copyright: JOEL SAGET / AFP



Monsieur,
Vous n’avez toujours pas déclaré votre candidature à l’élection présidentielle de 2022. J’espère néanmoins que votre amour pour la France sera plus fort que vos doutes.
Permettez-moi donc de faire « comme si » vous aviez décidé de vous lancer pour de bon.
C’est en tant que futur chef des armées que je vous adresse cette lettre qui m’importe au plus haut point, car elle parle de l’armée française et de son avenir.
Il n’est pas question de vous parler ici de « défense » ou de « stratégie », mais plutôt de tradition, de cohésion, d’honneur, de courage, de tout ce qui nous anime et nous porte chaque jour, nous soldats français, à accomplir notre mission coûte que coûte, parfois même jusqu’au sacrifice ultime.
L’armée est une institution porteuse de valeurs. Vous le savez et les Français aussi. C’est d’ailleurs pour cette raison que, dans certains moments de crise, l’armée est considérée comme le dernier recours pour maintenir l’ordre.
Je ne parle pas ici d’interventions armées, mais de références et de repères essentiels pour notre pays. Dans notre société de plus en plus individualiste, sans histoire commune, sans héros à glorifier, l’armée résiste et ne plie pas. L’amour de la France porte ses soldats et les pousse chaque jour à se dépasser collectivement afin de défendre la patrie.
France et patrie. Ces deux mots ont encore un sens pour nous, et nous nous attachons à les transmettre à nos jeunes soldats. Ces deux mots s’adressent à cette jeune génération qui vient trouver dans notre armée ce qu’elle ne trouve plus dans notre société : un cadre, des repères, le respect des générations et des gloires passées, le goût de l’effort et du mérite.
Ces jeunes soldats exceptionnels vont au combat dans des conditions très difficiles et font preuve d’un héroïsme et d’un courage qui n’ont rien à envier à ceux de nos anciens.
En cela, le métier de soldat n’est pas un métier comme les autres ; et devenir le chef de l’armée est un honneur et une grande responsabilité.
C’est donc avec grande attention et intérêt que je vous ai écouté.
Vous avez sans nul doute le courage, la foi et la sincérité d’un homme qui aime profondément la France. Vous parlez avec beaucoup de passion, de conviction et avec une grande fierté d’être français.
J’ai reconnu dans votre discours les valeurs qui nous animent et que nous partageons ; les qualités autrefois portées au pinacle et à présent moquées et critiquées : mérite, goût de l’effort, sens de la discipline et du devoir.
Vous voulez une France rayonnante, forte, indépendante et souveraine. C’est avec cette idée de la nation que renaîtra l’amour de la patrie, l’envie et le profond désir de la servir. Vous parlez comme un chef, sans langue de bois ; vous assumez vos propos avec courage sur la place publique et en prenant des risques.
Vous êtes sans nul doute un homme droit, courageux et honnête.
Permettez-moi donc de vous poser quelques questions qui m’apparaissent fondamentales pour l’avenir de notre armée :
– Vous aimez la France, dont vous rappelez la grandeur et la place particulière ; nous aimons la servir ! Faites-nous part de votre vision de son rôle dans le monde. Parlez-nous de la place des armées dans notre société.
– Vous montrez une grande force de caractère. Accepterez-vous que les militaires et leurs chefs en fassent autant ? Car ils n’ont qu’un seul intérêt, celui de la France, et aimeraient
être écoutés lorsqu’ils donnent leur avis sur le budget ou la stratégie.
– Une défense forte suppose des moyens financiers et humains à la hauteur de ses ambitions. Aurons-nous les moyens de vos ambitions ?
– Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : « J’ai été battu. » Il ne dit pas : « Mes soldats ont été battus » (Antoine de Saint Exupéry). Saurez-vous être ce chef pour nous ?
L’intérêt que nous vous portons est réel, et nous espérons de votre part un engagement et un soutien total. Ce n’est qu’ainsi que notre armée pourra avoir à vos côtés un avenir glorieux et « pas seulement un futur ».

Lire les commentaires (55) Tous les articles
sur la présidentielle

_________________

claude.d, AGIUS et jojo 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



 Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour » Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour »    Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour » EmptySam 6 Nov 2021 - 7:47

Merci Pro de ce partage, tout cela est bien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



 Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour » Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour »    Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour » EmptySam 6 Nov 2021 - 7:58

Bonjour,
En attendant il met les pendules à l'heure,  et c'est bien ce qui "dérange" les guignols actuels.

http://www.papysauvage.fr/diapos/Zcommezemmour.mp4

le 6, claude.d et jojo 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
le 6
Pro !
Pro !
le 6



 Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour » Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour »    Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour » EmptyVen 1 Juil 2022 - 18:52


Merci Michel, super ton lien, je ne le connaissais pas ...

Magistrales ses réponses face à l'inculture du journaleux ... ( on ne fera jamais un cheval de course avec un âne tel que l'interrogateur... )
Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielle 2022 : la tribune des « Militaires avec Zemmour »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présidentielle 2022
»  Des civils vont affronter des militaires sur une course d'obstacles à Pamiers (Ariège) le 2 juillet 2022
» INVITATION A L'INAUGURATION du monument à la mémoire des 652 militaires français portés disparus en Algérie - Le 30 Août 2022 à PORT-VENDRES
» La Tribune: L'armée comme creuset national
» « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: