CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ?

Aller en bas 
+3
nono2145
le 6
Herve02
7 participants
AuteurMessage
Herve02
enregistré
enregistré
Herve02



Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? Empty
MessageSujet: Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ?   Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? EmptyDim 02 Jan 2022, 23:18

Bonjour à tous et bonne année. Je découvre à l'instant qu'il y a une amicale du 1er RCP. Nous avions un sympathique adjudant-chef d'origine antillaise, M. Marguerite. Par la suite, je l'ai revu dans un excellent reportage de TF1, peut-être ou France2, où il était pris en charge par l'hôpital des Invalides, grièvement blessé après le lâche attentat du Drakkar à Beyrouth fomenté par le Hezbollah sous la direction du Président Syrien Hafed El Assad. Désolé, je n'oublie pas, je ne pardonne pas. L'adjudant-chef jouit-il d'une retraite bien méritée au milieu d'enfants et de petits-enfants ? J'estime que ma curiosité n'est pas malsaine, mais empathique. A vous de juger. Amitiés à tous. Hervé

nono2145 et SOULETB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ?   Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? EmptyLun 03 Jan 2022, 10:04

Bonjour Hervé, et reçois mes meilleurs vœux,

Ta curiosité est légitime, puisque tu sembles avoir connu cet Ad-chef ...

Peut être devrais tu te tourner vers le forum plus spécifique du 1°RCP, de mémoire, beaucoup de rubriques y figurent

( http://www.hemaridron.com/index.html )

Tiens nous ou courant,
Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
nono2145
enregistré
enregistré
nono2145



Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ?   Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? EmptySam 08 Jan 2022, 09:20

Bonjour
Je me suis posé la même question , j’ai bien connu l’adjudant chef Marié Madeleine au Liban à la FINUL à Naquoura au 9 mandat.
En effet cet adjudant chef , adjudant de compagnie était très sympa et m’a laisser un très bon souvenir de lui.
J’aurai aimé aussi avoir de ses nouvelles et je pense que je ne l’oublierais jamais
Bonne année à tous les paras

jeronimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
InstPARA
enregistré
enregistré
InstPARA



Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ?   Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? EmptySam 08 Jan 2022, 23:09

Herve02 a écrit:
Bonjour à tous et bonne année. Je découvre à l'instant qu'il y a une amicale du 1er RCP. Nous avions un sympathique adjudant-chef d'origine antillaise, M. Marguerite. Par la suite, je l'ai revu dans un excellent reportage de TF1, peut-être  ou France2, où il était pris en charge par l'hôpital des Invalides, grièvement blessé après le lâche attentat du Drakkar à Beyrouth fomenté par le Hezbollah sous la direction du Président Syrien Hafed El Assad. Désolé, je n'oublie pas, je ne pardonne pas. L'adjudant-chef jouit-il d'une retraite bien méritée au milieu d'enfants et de petits-enfants ? J'estime que ma curiosité n'est pas malsaine, mais empathique. A vous de juger. Amitiés à tous. Hervé  

Bonjour,
Je pense que tu veux parler de l'Adch (ER) Marie Madeleine...
Il a travaillé en fin de carrière aux archives de PAU place Verdun, je le connaissais bien car on se voyait de temps a autre notamment pour la St Michel avec l'Amicale des Anciens de l'ETAP.
Pas de news depuis 2 ans car les cérémonies ont été annulées, cette année passée, c'est moi qui n'ait pu y aller (1er octobre 2021), mais je ne l'ai pas vu sur les photos publiées sur le site de l'amicale.
J'essaierai de me renseigner, et je vous donnerais des news si j'arrive a en avoir.
Amitiés Paras et bonne année a vous tous.

nono2145 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ?   Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? EmptyDim 09 Jan 2022, 21:28

InstPARA a écrit:
Je pense que tu veux parler de l'Adch (ER) Marie Madeleine...

L'ADC Omer Marie-Madeleine était, à en juger par la photo ci-dessous, aux Invalides le 16 octobre 2021 pour la célébration de la Saint Michel à Paris

Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? Dsc_1910
Saint Michel 2021, Paris le 16 Octobre 2021 (crédit photos : Pierre Le Droumaguet).


https://www.union-nat-parachutistes.org/galerie-photos/

nono2145 et InstPARA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boucher
enregistré
enregistré
Boucher



Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ?   Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? EmptyLun 10 Jan 2022, 23:35

Bonjour, je me permet d'intervenir, car j'ai côtoyer l'adjudant chef Marguerite, durant mon service militaire au 1er RCP en 1975 il était alors sergent chef et était instructeur,je me souviens d'un grand gaillard qui ne rigolait pas, j'ai appris qu'il était au Drakkar lorsque j'ai vu une photo où il était alité et un visiteur rendait visite c'était le général Bigeard

nono2145 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
InstPARA
enregistré
enregistré
InstPARA



Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ?   Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:07

Merci Perignon pour cette photo, ça ne me rajeunit pas ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DELAVOIS
confirmé
confirmé
DELAVOIS



Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ?   Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? EmptyVen 16 Déc 2022, 21:42

Herve02 a écrit:
Bonjour à tous et bonne année. Je découvre à l'instant qu'il y a une amicale du 1er RCP. Nous avions un sympathique adjudant-chef d'origine antillaise, M. Marguerite. Par la suite, je l'ai revu dans un excellent reportage de TF1, peut-être  ou France2, où il était pris en charge par l'hôpital des Invalides, grièvement blessé après le lâche attentat du Drakkar à Beyrouth fomenté par le Hezbollah sous la direction du Président Syrien Hafed El Assad. Désolé, je n'oublie pas, je ne pardonne pas. L'adjudant-chef jouit-il d'une retraite bien méritée au milieu d'enfants et de petits-enfants ? J'estime que ma curiosité n'est pas malsaine, mais empathique. A vous de juger. Amitiés à tous. Hervé  
Vous voulez surement dire Omer Marie Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
DELAVOIS
confirmé
confirmé
DELAVOIS



Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ?   Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ? EmptyVen 16 Déc 2022, 21:43

Herve02 a écrit:
Bonjour à tous et bonne année. Je découvre à l'instant qu'il y a une amicale du 1er RCP. Nous avions un sympathique adjudant-chef d'origine antillaise, M. Marguerite. Par la suite, je l'ai revu dans un excellent reportage de TF1, peut-être  ou France2, où il était pris en charge par l'hôpital des Invalides, grièvement blessé après le lâche attentat du Drakkar à Beyrouth fomenté par le Hezbollah sous la direction du Président Syrien Hafed El Assad. Désolé, je n'oublie pas, je ne pardonne pas. L'adjudant-chef jouit-il d'une retraite bien méritée au milieu d'enfants et de petits-enfants ? J'estime que ma curiosité n'est pas malsaine, mais empathique. A vous de juger. Amitiés à tous. Hervé  
 Vous voulez surement dire Omer Marie Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est devenu l'adjudant-chef Marguerite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hoquet de sœur Marguerite...
» décès des sergent-chef Roellinger, caporal-chef de 1re classe Guyot et caporal-chef de 1re classe Vandeville…
» poster l'insigne de mon unité dissoute
» Blida 1961/62
» Pourquoi je suis devenu Para ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AMICALE DU 1ER RCP-
Sauter vers: