CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Père Richard KALKA - Pensée du jour: Un philosophe raconte : il m'est arrivé quelque chose d'étrange. J'ai été ravi au septième ciel. Là, tous les dieux étaient assemblés...

Aller en bas 
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Père Richard KALKA - Pensée du jour: Un philosophe raconte : il m'est arrivé quelque chose d'étrange. J'ai été ravi au septième ciel. Là, tous les dieux étaient assemblés... Empty
MessageSujet: Père Richard KALKA - Pensée du jour: Un philosophe raconte : il m'est arrivé quelque chose d'étrange. J'ai été ravi au septième ciel. Là, tous les dieux étaient assemblés...   Père Richard KALKA - Pensée du jour: Un philosophe raconte : il m'est arrivé quelque chose d'étrange. J'ai été ravi au septième ciel. Là, tous les dieux étaient assemblés... EmptyMer 16 Mar 2022 - 11:56

Citation :
envoyé : 16 mars 2022
Pour info,l'auteur est un ex aumônier para;je trouve excellent
Un philosophe raconte : il m'est arrivé quelque chose d'étrange. J'ai été ravi au septième ciel. Là, tous les dieux étaient assemblés. Par grâce spéciale me fut accordée la faveur, de formuler un vœu. « Veux-tu, me dit Mercure, veux-tu la jeunesse, la beauté, la puissance, une longue vie, la plus belle des jeunes filles, ou telle autre merveille parmi toutes celles que nous avons dans notre coffre ? Choisis, mais ne choisis qu'une chose. » Je fus un instant perplexe, puis je m'adressai aux dieux en ces termes : « Très honorés contemporains, je choisis une seule chose, c'est d'avoir toujours le rire de mon côté. » Aucun des dieux ne répondit mot, mais tous éclatèrent de rire. J'en conclus que ma prière était exaucée et que les dieux savaient s'exprimer avec goût ; car il eût été malséant de répondre avec un grand sérieux « Que cela te soit accordé. » Depuis, dès que j’entends un homme politique discourir, je ris. Dès qu’un ministre ouvre la bouche, je ris. Quand le représentant de la santé nationale apparaît à la télé, je faillis m’étouffer de rire. Lorsque les évêques baissent leur froc (pas tous), je ris. Quand on m’annonce que je ne suis pas endetté, je ris jaune. Quand on déclare que nous avons la meilleure école du monde, alors là, je demande à retourner en maternelle, pour rigoler un coup. Lorsqu’une tronche imbue d’orgueil et d’autosatisfaction nous fait gentiment don de sa grandeur en faisant coucou dans les médias (en distanciel), je ris à m’en décrocher la mâchoire. Quand on dit quelque chose et le lendemain le contraire, je manifeste haut et fort ma gaité. Quand les progressistes indécrottables affirment que le blanc est noir et le noir blanc, je ris du bout des dents blanches noircies par leur mauvaise foi. Lorsque, à la fin, je prends conscience d’habiter un monde ubuesque, je ris mais ne m’amuse plus. Masqué ou pas, je ris aux larmes. Vacciné ou pas, je n’arrive pas à contenir mon envie de rire. Depuis quelques années, je suis le ravi de la crèche.
 
Père Richard KALKA

         
        Père Richard KALKA - Pensée du jour: Un philosophe raconte : il m'est arrivé quelque chose d'étrange. J'ai été ravi au septième ciel. Là, tous les dieux étaient assemblés... Download.html?IDMSG=187368&PJRANG=2&NAME=image
Envoi de la part notre camarade parachutiste Jean-Claude LAFFORGUE promotion 102 Cherchell

le 6 et jacky alaux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Père Richard KALKA - Pensée du jour: Un philosophe raconte : il m'est arrivé quelque chose d'étrange. J'ai été ravi au septième ciel. Là, tous les dieux étaient assemblés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08 - 18 février 2010 à 15h00 chapelle Val de Grâce messe d'Adieu pour notre ami Henri Prémilleu ex Médecin du 1/4 R T M à D.B.P
» Pour la première fois, un livre donne la parole aux soldats : à ces hommes et à ces femmes ordinaires qui ont décidé un jour de faire de leur vie quelque chose d extraordinaire.
» Le COS ? ça vous dit encore quelque chose...
» L'Algérie aurait-elle quelque chose cacher?
» Adamo: Inch'Allah ça vous dit quelque chose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: HOMMAGE A NOS AUMONIERS PARACHUTISTES-
Sauter vers: