CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne

Aller en bas 
+4
Langenargen
Michel
Sergent LOMBART
claude millet
8 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:00

22 novembre 2008 à 10H00 -cérémonie en l'honneur d'André Zirnheld,
premier officier parachutiste français mort au champ d'Honneur en Lybie
en 1942 à la suite d'un mémorable coup de main contre l'armée allemande.
Cimetière des Batignolles - porte de clichy - PARIS

Au levé du jour 2° degrés, quelques degrés de plus à 10 H 00

2 modérateurs du forum UNP présent : Charognard et Prosunt
SL absent excusé pour cause d'éloignement.
Langenargen (porte-drapeau) absent excusé pour nécessité de service de dernière minute.

Ce petit froid matinal était supportable grâce à nos parkas

Le tri et le traitement des photos est maintenant terminé, le reportage sera publié dès demain...! bonne nuit!


Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Lun 24 Nov 2008 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyDim 23 Nov 2008 - 8:57

Merci les amis !

Vous avez de beaux restes
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:03

Exact
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:09

La cérémonie pour la 2e année au cimetière des batignolles PARIS

Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Img_1511


Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Z-gl_p10
A la droite du Général Piquemal,
Jean Michel ZIRNHELD, neveu d'André ZirnHeld


Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Z-gl_p11


Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Z-jean10
Jean-Michel Zirnheld, neveu de l'officier SAS, remercie les portes-drapeaux

Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Z-daje10
Et comme chez les Gaulois....nos cérémonies se terminent par un banquet de cohésion, ce jour là chez un légionnaire du REC patron du restaurant "Le béret vert" 36 quai de Jemmapes Paris - adresse à recommander!!!!!!!!!!!!!

Reportage claude Millet: 45 photos ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:28

Belles photos et beau reportage toujours émouvant...!
Le carré de la Vieille Garde

Merci à Toi

Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:42

Belle cérémonie du souvenir !!!

Beau rassemblement d'ancien !!

Je suis encore plus fier d'être para !!!

Merci Claude ...
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:06

Charognard a écrit:



Belles photos et beau reportage toujours émouvant...!
Le carré de la Vieille Garde

Merci à Toi










Sergent LOMBART a écrit:
Belle cérémonie du
souvenir !!!

Beau rassemblement d'ancien !!

Je suis encore plus fier d'être para !!!

Merci Claude ...




Les amis vous me faites chaud au coeur :cheers:



Et par St Michel...vive les paras...vive les Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:11

Beaucoup de regret de ne pas avoir été des votres.....


Notre fratrie n'est près de s'éteindre.....!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincennes
enregistré
enregistré
avatar



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:16

Je suis stupéfait de la cohésion des PARAS et malgré le temps qui passe :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:08

Merci Prosunt pour ces belles photos qui nous fait partager le souvenir !!!


Amitiés,JPC
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:27

Citation :
Beaucoup de regret de ne pas avoir été des vôtres.....

Nous sommes deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasura
Pro !
Pro !
Rasura



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:37

Trop loin pour ce déplacement, mais je partage de tout coeur votre fidélité à ce grand ancien qui est un exemple pour nous les paras.
Il ne sera jamais très loin de nous, lors de notre dernier saut....

Nous sommes maintenant 3....à regretter!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:20

Merci pour ce reportage tout en image à la mémoire d' André ZIRNHELD
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:37

Citation :
Notre fratrie n'est près de s'éteindre.....!!!!!!!

Là mon ami !!!

Je n'en suis pas si sur, car après les "charettes" de paras des années 80/90!!! c'est le néant ..

Pendant des années, j'ai été bercé par le passage des Transall, C 130 au-dessus de chez moi, jour et nuit...

Depuis la fin du SN, je sors dehors dès que j'entends un moulin d'avion...

De ma chambre, j'entends même lorsque le vent dominant est porteur, les avions atterrir à Uzein... la nuit bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:19

Notre fratrie effectivement ne se renouvellera pas...!

Lors d'une réunion à Pau à l'Etap, j'ai pu constater le désert total... et à entendre les chiffres du major ...!

Il faut resserrer encore plus les rangs, et au cours des veillées on se racontera le ronflement des moteurs de la grise et le klaxon qui nous donnait le signal...!

Demain je serai à 14h30 au Bourget avec les anciens du camp d'Idron... il y 3 nord et un dakota, je fais mon reportage, ceux qui sont à Paris me font signe, il seront les bienvenue, même s'ils ne sont pas de l'asso...Je sais que Dominique Méaude vient, Jean-Pierre si tu as un moment????????

Et par St Michel....!!!


Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Ven 28 Nov 2008 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne   Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:40

Mon :heart: sera avec vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'hommage à André Zirnheld - novembre 2008 - 45 photos en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'Hommage à la mémoire de l'aspirant André ZIRNHELD le 21 novembre 2009 cimetière des Batignolles - reportage photos en ligne
» 03 - 21 novembre 2009 "Hommage à l'aspirant André ZIRNHELD" le reportage photos est en ligne
» Cérémonie André Zirnheld - 17 novembre 2007 - Cimetière Batignolles
» 20 novembre 2010 HOMMAGE à André Zirnheld auteur de la prière du parachutiste
» André Zirnheld :Vidéo de la cérémonie novembre 2007 cimetière des Batignolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: Mais qui est André ZIRNHELD ?-
Sauter vers: