CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Rémi Boullé, ancien parachutiste devenu athlète paralympique, s’apprête à défiler jeudi 14 juillet sur les Champs-Élysées (Paris).

Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



  Rémi Boullé, ancien parachutiste devenu athlète paralympique, s’apprête à défiler jeudi 14 juillet sur les Champs-Élysées (Paris). Empty
MessageSujet: Rémi Boullé, ancien parachutiste devenu athlète paralympique, s’apprête à défiler jeudi 14 juillet sur les Champs-Élysées (Paris).     Rémi Boullé, ancien parachutiste devenu athlète paralympique, s’apprête à défiler jeudi 14 juillet sur les Champs-Élysées (Paris). EmptyMer 13 Juil 2022 - 19:57

14-Juillet : un ancien para mis à l’honneur
Publié le 12/07/2022 10:18
14-Juillet : un ancien para mis à l’honneur
Article rédigé par
M. Subra-Gomez - France 2
France Télévisions

Édition du mardi 12 juillet 2022

Rémi Boullé, ancien parachutiste devenu athlète paralympique, s’apprête à défiler jeudi 14 juillet sur les Champs-Élysées (Paris).

À bord de son kayak, Rémi Boullé va où il veut, au point presque d’oublier son handicap. "Si je n’ai personne pour me monter dans le bateau, c’est impossible", confie l’ancien commando parachutiste qui doit défiler jeudi 14 juillet sur les Champs-Élysées (Paris). Son ami, bénévole du club de kayak, l’assiste et supervise ses séances. En attendant de trouver un entraîneur pour préparer les Jeux olympiques paralympiques de Paris, en 2024. "Il faut encore que je travaille énormément, parce que je ne suis pas encore numéro un mondial", précise Rémi Boullé.
"Normalement je ne devrais plus être ici"

Jusqu’en 2014, il était le caporal-chef Rémi Boullé, commando parachutiste dans l’armée de l'air. Mais un jour, son parachute ne s’ouvre pas. "J’ai impacté le sol très fortement, à environ 50 km/h. Normalement je ne devrais plus être ici", précise-t-il. Quand il n’est pas dans son kayak, Rémi Boullé prend la route à vélo, sur les bords du Loiret. "J’avais une vie où je sautais d’un avion en marche en parachute, je pouvais descendre en rappel d’un hélicoptère à 90 mètres, j’allais en Afghanistan ou au Mali. Si j’avais une baguette magique, je reviendrais en arrière", indique Rémi Boullé.


_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).

le 6, jacky alaux, Dakota27, benpit, claude.d et The Trekker aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémi Boullé, ancien parachutiste devenu athlète paralympique, s’apprête à défiler jeudi 14 juillet sur les Champs-Élysées (Paris).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13ème Dragon Parachutiste défilé Champs Elysées Paris 14 juillet 2010
» 14 Juillet: Pour la première fois, le Raid et le GIGN devraient défiler sur les Champs-Elysées
» Le président François HOLLANDE a invité l’ALN à défiler sur les Champs Elysées pour le 14 juillet 2014... Les rumeurs annoncées semblent se confirmer !
» Le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (1er RCP) sur les champs-Elysées ce matin à PARIS - 14 juillet 2012
» Le 14 juillet prochain, les hommes du 17e régiment du génie parachutiste défileront sur les Champs Elysées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: SURTOUT N'OUBLIONS PAS NOS BLESSES DES OPEX-
Sauter vers: