CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.

Aller en bas 
+2
le 6
claude millet
6 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyMer 18 Jan 2023 - 14:15

Photo de la St MICHEL: Raymond BOSS entre le chef de corps du 1er RCP, le colonel Bruno Helluy et Claude MILLET en tenue de reporter para...!
En arrière plan notre mythique noratlas...     
1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. 0-cm_c12
C'était un camarade parachutiste du LOT, qui habitait à deux pas de chez moi.
Il était d'une gentillesse sans égal.  

J'étais déjà membre de l'UNP, mais Raymond BOSS s'évertua pour me faire inscrire à l’Amicale du 1er RCP mon régiment.

Je lui avais téléphoné il y a environ un petit mois, mon interlocuteur me confia qu'il allait bien et qu'il me rappellerait dès son retour.
Mais je fut rappelé par la triste nouvelle de l'Amicale du 1er RCP ci-dessous:

Amicale 1er RCP a écrit:


L’Amicale du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes 

a la profonde tristesse de vous faire part du décès de 

l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.

 Appelé pour effectuer son service militaire en 1949 et affecté au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes, il sera breveté le 10 mai 1950 avec le numéro 47 208. Volontaire pour un séjour en Indochine, il a servi à la 2ème CIP du 2/1RCP de 1952 à 1954 en tant que sous-officier administratif. Il participera à la bataille de Dien Bien Phu.

De retour en métropole, il servira au 18ème régiment de chasseurs parachutistes avec lequel il effectuera deux périodes en Algérie de 1955 à 1958 et 1961 et 1963. En 1965, il sera démobilisé et rendu à la vie civile.

Il sera autorisé à porter la fourragère à titre personnel aux couleurs de la Légion d’Honneur qui lui sera remise durant la Saint Michel 2009.

Il est titulaire de la Médaille Militaire, chevalier de l’Ordre National du Mérite et pour sa bravoure en Indochine il sera décoré de la Croix de Guerre des Théâtres d’Opérations Extérieures.

A l’issue de sa carrière, il continuera à servir le régiment au sein de l’Amicale dont il a été secrétaire de nombreuses années et toujours présent à la Saint Michel.

La cérémonie des obsèques auront lieu le

 jeudi 19 janvier 2023 à 9h30 en l’église de BAGNAC sur CELE (46 270).

Que Saint Michel l’accueille auprès de Lui et apporte soutien et aide à sa famille et ses proches en ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyMer 18 Jan 2023 - 15:21



Nos vieilles suspentes sont décimées ... 47208 !

Que ST Michel l'accueille comme il se doit .
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyJeu 19 Jan 2023 - 11:26

Que Saint MICHEL l acceuille
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyJeu 19 Jan 2023 - 14:48

guilhon a écrit:
Que Saint MICHEL l acceuille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
claude millet
Fondateur
claude millet



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyVen 20 Jan 2023 - 12:29

Ce fut un grand moment de retrouvaille parachutiste au coté de notre camarade Raymon BOS pendant son dernier grand saut sur la grande "DZ".
Que notre Archange SAINT MICHEL reçoive ce grand soldat de France!
Merci à Marilyne Laborde pour émouvantes interventions à l'église et au cimetière avec la prière du parachutiste.
C'est ma deuxième sortie avec reportage à l'hommage AFN le 5 décembre dernier.
Je reprend tout doucement suite à une SEP qui me terrassa en 2017, c'est pour cela que je n'allais plus aux différentes cérémonie parachutistes.
Je vais au Capitole de Toulouse le mois prochain pour représenter mon frère décédé, c’était un parachutiste, anciens  de Cherchell. 
Tout un programme qui s'annonce avec mon âme de reporter para...le congrès UNP à Caylus, St Michel 1er RCP Pamiers...!
Toutes cérémonies qui soit à jet de pierre de mon domicile, me permettra de m'y rendre...
Ce là me donne du courage de surmonter cette pourriture neurologique qui me mine, au grand dam de mon épouse qui pense à ma sécurité! 

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9210

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9211

Le piquet d'honneur du 1er RCP en hommage à Raymond BOS avait "la classe" des parachutistes....merci messieurs, madame!!!

Je continue le reportage après déjeuner....

57


Dernière édition par Claude MILLET le Ven 20 Jan 2023 - 14:41, édité 1 fois

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyVen 20 Jan 2023 - 14:36

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9212
Le catafalque dressé au milieu de l'église de  BAGNAC sur Célé dans le LOT 46270


1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9214
Homélie du Père Curé de BAGNAC sur Célé

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9216
De beaux vitaux dans cette église, faites attention à votre volonté de supprimer notre passé mme Bachelot

 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9215
Hommage aux morts: drapeaux abaissés sur le catafalque.

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyVen 20 Jan 2023 - 18:35

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Marily11
Hommage à Raymond BOS par Marilyne LABORDE



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9217

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Hommag12

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9218

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9219


Dernière édition par Claude MILLET le Lun 23 Jan 2023 - 16:16, édité 1 fois

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyVen 20 Jan 2023 - 20:28

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9220

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9221
Nous autres parachutistes ne pouvions pas laisser "s'éloigner" notre camarade Raymond BOS qui a barouder dans sa vie de soldat, sans l'accompagner de la prière du parachutiste! Merci à Marilyne LABORDE qui exprimé en notre nom...et par ST MICHEL...vive les paras...!!!!

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. So5_pr10

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9222


Dernière édition par Claude MILLET le Lun 23 Jan 2023 - 16:08, édité 3 fois

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyVen 20 Jan 2023 - 20:36

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9223

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9224

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9225

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9226

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyVen 20 Jan 2023 - 20:40

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9227

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9228

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyVen 20 Jan 2023 - 20:49

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Img_9229


1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Son_fi10
Avec le fils de Raymond Bos, un dernier moment d'intimité...!


Dernière édition par Claude MILLET le Mar 24 Jan 2023 - 11:37, édité 1 fois

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptySam 21 Jan 2023 - 9:43

Bel hommage, mérité, pour son dernier saut ! Raymond  à trouvé son repos ...

Nous retrouvons ,avec plaisir, tes reportages Claude, il y avait bien longtemps ...


https://servimg.com/view/10041610/6347  :  un détail m'intrigue Claude, concernant le " piqué"  des jeunes et beaux Parachutistes, je ne m'explique pas le "cordon" , au niveau de leur poitrine, de couleur or, et qui les relie tous le 5 ?? ( ce n'est quand même pas un anti-vol !! )
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:27

D'autres images retrouvés en complément de notre post obsèques Raymond Bos...
Raymond Bos était bien encadré!

1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Sous_l10

 3 anciens d'indochine dont l'adjudant-chef CANTA (béret rouge)
Le colonel HELLUY chef de corps du 1er RCP
Raymond BOSS ancien d'Indochine et d'Algérie
CDT(H) Claude MILLET

C'était une belle St MICHEL pendant laquelle j'ai pu être embarqué sur un transall qui a survolé le camp.
J'ai pu suivre l’embarquement de nos camarades du 1er RCP, leur passage de la "portière" avec l'émotion de chacun.  
Sur notre forum, il y a toutes les photos de cet cérémonie.

Raymond Bos tu nous manquera!

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyJeu 26 Jan 2023 - 13:05

Bel hommage
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyJeu 26 Jan 2023 - 16:22

Mes démarches auprès DDM Cahors ont porté ses fruits.
J'ai eu un interview avec un journaliste de la "Vie Quercynoise", parution en principe semaine prochaine.


1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Bos_ra11
1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Bos_ra10
213
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyJeu 26 Jan 2023 - 20:59

Que notre Archange St MICHEL le reçoive!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. Empty
MessageSujet: Re: 1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.   1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:03

Raymond BOS était déjà à mes cotés en 2007...!!!
J'ai un trésor de photos!
J'avais un site de plus Mémoire et Vérité, je ne m'en souvenais pas....!!!
J'ai du éliminer ce site au vu de "Chemin de Mémoire des Parachutistes" qui progressait rapidement .

MEMOIRE ET VERITE
MEMOIRE ET VERITE

  • Accueil
  • Contact


LA St MICHEL au 1er RCP

Publié le  25 octobre 2007   par prosunt

 
Au retour de sa mission d’Afghanistan, le régiment a commémoré, comme c’est la tradition, la fête de la St MICHEL à Pamiers (Arrièges) quartier Cne Beaumont. les 20 et 21 octobre dernier.
                                     
Le colonel Blachon, chef de corps du 1er RCP, a souvent exprimé son plaisir de recevoir les anciens représenté notamment par le général Party, Président de l'amicale des anciens. Les anciens du 1er RCP ont été accueillis dignement par la jeune génération de paras du régiment. Les paras n’ont manqué à chaque instant un témoignage de respect.et d’amitié.
Au cours de la cérémonie a été dévoilée, offerte par l’amicale, une plaque en l’honneur de l’Adjudant-chef Correira mort dernièrement au combat, en Afghanistan.
Dans le cadre des remises de décorations le Lnt-Col Antoine De Loustal a été fait Chevalier de la légion d’Honneur au nom du Président de la République en présence de son père, le général Patrice De Loustal ancien du 1er RCP. Ce dernier est bien connu dans notre département en qualité de maire de Mongesty, il était.présent au Liban au moment du drame de l’immeuble Drakkar dans lequel sont mort 55 parachutistes du régiment.

Les anciens du 1er RCP du Lot étaient représentés également par le Vice-président de l’amicale, Raymond BOS de Bagnac sur Célé et le CDT (rc) Claude Millet de Carlucet d’autre part Président de L’union Nationale des Parachutistes du Lot-Aveyron.
Les anciens du 1er RCP du Lot ne manqueront pas à leur tour d’accueillir le régiment, lors de la prochaine grande manœuvre en terre lotoise et particulièrement à CAHORS.


1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année. 1ER-RCP-PHOTOS
Photo : Le chef de corps du 1er RCP, le colonel Frédéric Blachon, est entouré du général Patrice de Loustal (G) et du Général Party (D) à gauche de la photo Claude Millet suivit de Raymond Bos.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er RCP : décès de l’Adjudant-chef (er) Raymond BOS dans sa 94ème année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décès du Général (er) NAJEAN Jacques dans sa 96èmeannée, du Capitaine (er) SERGEANT Claude dans sa 95ème année, du Caporal GAGNEUX Claude dans sa 92ème année et du Parachutiste RACZAK Fernand dans sa 82ème année.
» DÉCÈS de l'Adjudant-Chef Guy CANTAT
» décès du l’adjudant-chef (er) GUY Roger.
» Décès de notre grand Ancien l'adjudant-chef Louis Lafon.
» Décès de l'adjudant-chef (e.r) Heinrich Hartkopf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: LE DERNIER SAUT SUR LA GRANDE "DZ"-
Sauter vers: