CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faire part de notre position de rejet au sujet de la nomination à Touloiuse d'une pace: Place Maurice AUDIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Faire part de notre position de rejet au sujet de la nomination à Touloiuse d'une pace: Place Maurice AUDIN  Empty
MessageSujet: Faire part de notre position de rejet au sujet de la nomination à Touloiuse d'une pace: Place Maurice AUDIN    Faire part de notre position de rejet au sujet de la nomination à Touloiuse d'une pace: Place Maurice AUDIN  EmptyMer 26 Avr 2023 - 23:31

Je tenais vous rapporter l'échange de notre camarade parachutiste JC LAFFORGUE avec Toulouse Métropole

-2-

TOULOUSE S E
Citation :
Jean-Luc Moudenc Maire de Toulouse Président de Toulouse Métropole
References a rappeler : KM/ER/23 008 625-1
Mon Colonel,
Toulouse, le 24 avril 2023
Colonel Jean-Claude LAFFORGUE

Vous m'avez fait part de votre position de rejet au sujet de la demande d'un Collectif, de voir une place, a Toulouse, nommée ‹< Place Maurice AUDIN >>, au niveau du parvis de la médiathèque Grand M.
Yen ai pris bonne note, et vous remercie de m'avoir communiqué votre ressenti a ce sujet.
Effectivement, je vous confirme que cette demande émanait d'un Collectif d’élus de ['Opposition et de militants, et qu'elle a, d'ailleurs, été évoqué fors du dernier Conseil Municipal, le 10 mars 2023.
Dans un premier temps, lorsque la question s'est posée, en 2019, j'ai accepte que le nom de cette proposition soit inscrit sur la liste d'attente pour la Commission d’élus chargée de baptiser les rues de Toulouse, tout en me positionnant moi-même contre cette idée.
Néanmoins, il s'est, depuis, produit, un fait qui, a mon sens, est déterminant pour clore ce débat ; un simulacre de baptême, orchestra et relaye par la presse, qui ne peut être synonyme de chantage ou de pression.
Le risque serait évidemment de créer un précédent et que n'importe quel type d'organisation politique décide alors d'une liste de noms, d'une liste de lieux...

L'Opposition a fait le choix d'organiser ce faux-semblant, une méthode de nature, a mes yeux, a disqualifier ce dossier. J'ai donc, au moment du vote, propose de refuser cette proposition de nouvelle dénomination. Celle-ci a donc été rejetée, grâce aux votes de mon équipe municipale face a nos opposants.

Tels sont les éléments que je tenais a porter a votre connaissance et qui, je pense, vous rassureront.
Je vous prie de croire, Mon Colonel, a ['assurance de mes sentiments les
meilleurs.

t. 05 61 22 20 75 jean-luc.moudenc a mairie-toulouse.fr
Mairie de Toulouse Hôtel de Ville - Place du Capitole B.P. 999 - 31040 Toulouse Cedex 6 toulouse.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Faire part de notre position de rejet au sujet de la nomination à Touloiuse d'une pace: Place Maurice AUDIN  Empty
MessageSujet: Re: Faire part de notre position de rejet au sujet de la nomination à Touloiuse d'une pace: Place Maurice AUDIN    Faire part de notre position de rejet au sujet de la nomination à Touloiuse d'une pace: Place Maurice AUDIN  EmptyJeu 27 Avr 2023 - 12:43

On apprendra un jour sans surprise qu'un "collectif de personnalités" issues de la faune islamo-écolo-insoumise a déposé une motion demandant qu'une voie ou un espace public reçoive le nom du sinistre Boudarel...

marienneau jean-michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire part de notre position de rejet au sujet de la nomination à Touloiuse d'une pace: Place Maurice AUDIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAURICE AUDIN
» hommage aux morts du drakkar à Beyrouth
» faire part du décès de Henri TURBE, vétéran de Maillon
»  alors que notre major de promo part à la Légion que nous admirons tous, nous ne sommes pas venus en formation à CHERCHELL pour combattre les unités de notre armée, mais pour combattre les fells,
» la place du soldat dans notre société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: