CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



 VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu. Empty
MessageSujet: VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu.    VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu. EmptyMar 7 Nov 2023 - 17:48

Un renvoi de Yves

Diplomés des meilleures écoles avec spécialité Deconstrictor
MAGISTRAL EXEMPLE DE LA CONNERIE DES GOUVERNANTS FRANCAIS!!

Dernier fabricant d'armes en France VERNEY CARON à Saint Étienne depuis 1820, en faillite. 9 millions de Chiffre d'affaires, 8 millions de dettes... repris in extremis par une PME région parisienne en 2019.

VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu. VERNEY CARON n'avait pas la taille critique. Bravo !
La France ne fait plus d'armes .... (pistolets, fusils, etc....) depuis la disparition de la manufacture de Saint Étienne crée sous....Louis XV. Pas même les munitions .... Si un conflit éclate, ce sera comme les masques on passera une commande à l’étranger !!!
Des cons, des salauds ou des cyniques nous gouvernent ?
Les pièces de rechange du char LECLERC sont fabriquées en Chine, les munitions en Israël !.
La fabrication des pistolets Sig-Sauer SP 2022 pour les forces de l’ordre est faite en Allemagne sous licence Suisse.
Le fabricant Manurhin est cédé le 1er août 2018, par décision de la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Mulhouse, au groupe de défense des Émirats Arabes Unis Emirates Défense Industries Company (EDIC).
Les balles de nos armes militaires sont d’origine israélienne, plus de fabrications de munitions en France.
L’Armée de Terre utilise désormais des fusils allemands Heckler & Koch HK 416 et des pistolets autrichiens Glock 17 ; cela valait le coup que nos grands-pères risquent leur vie pendant la guerre de 14-18 en pataugeant dans les tranchées !
Air France fait effectuer une grosse partie de ses révisions en Angleterre et au Maroc.
Les vêtements de la poste et de la SNCF sont eux aussi fabriqués en Tunisie ou en Italie via la Roumanie.
Les vêtements pour le personnel hospitalier en Corée !
Et on demande aux français d'acheter français !
Une seule chose est sûre, avec certitude ; les cons sont bien "fabriqués" en France !...
Et l'usine s'appelle: l'ENA ! (Ecole Nationale des Anes)

FOUQUET66, le 6, Michel CAVET, jacky alaux, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



 VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu. Empty
MessageSujet: Re: VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu.    VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu. EmptyMer 8 Nov 2023 - 9:25

Une seule chose est sûre, avec certitude ; les cons sont bien "fabriqués" en France !...
Et l'usine s'appelle: l'ENA ! (Ecole Nationale des Ane
s
)

Un peu rude, mais tellement d'actualité...



Le " décalage" entre le "patriotisme" industriel , financier, moral et j'en passe se creuse de plus en plus, à notre désavantage bien sur...

Nous, les plus Anciens (hélas ou grande satisfaction), nous  pesons de moins en moins "lourd" dans les balances électorales , et puis l'amalgame forcé voir imposé à grand coup de 49-3 nous sera défavorablement  acquis...

Bref, par son immobilisme, la France pleure à chaudes larmes au pied de hôtel des financiers ... Notre génération a connu le "meilleur" à quelques "détails de l'histoire prés", MAIS qu'il nous est difficile d'accepter le déclin...

Et puis , à l'éna, l'histoire n'est plus enseignée, du moins , pas la vraie Histoire , écrite à grands coups de luttes , de mouvements, de larmes ...

d'où l'aphorisme : que je suis content d'être vieux  !

Pour en revenir au sujet: moi, j'ai choisi PGM , et c'est extraordinairement Français !

FOUQUET66, jacky alaux, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



 VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu. Empty
MessageSujet: Re: VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu.    VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu. EmptyJeu 9 Nov 2023 - 12:27

 VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu. Vrney_10
A seize ans mon père m'offrit le permis de chasser...avec la joie de chasser avec arme familiale de renom W et C.
Cette arme avait une histoire...en 1940, lorsque les Allemands demandèrent aux habitants de restituer les armes en leur possession.
(Comme macron...!)
Mon père alla la cacher bien emmailloté de plastique, sous le tas de fumier du jardin.
Elle passa ainsi quatre ans sans une piqûre de rouille. 
Bien sûr Maman à ce moment là pensa que mon père avait obéis aux ordres de la "Kommandantur".

FOUQUET66, Michel CAVET, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



 VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu. Empty
MessageSujet: Re: VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu.    VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu. EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:38

millet a écrit:
A seize ans mon père m'offrit le permis de chasser...avec la joie de chasser avec arme familiale de renom W et C.
Cette arme avait une histoire...en 1940, lorsque les Allemands demandèrent aux habitants de restituer les armes en leur possession.
(Comme macron...!)
Mon père alla la cacher bien emmailloté de plastique, sous le tas de fumier du jardin.
Elle passa ainsi quatre ans sans une piqûre de rouille. 
Bien sûr Maman à ce moment là pensa que mon père avait obéis aux ordres de la "Kommandantur".
Bonne réaction...
J'espère que beaucoup d'entre-nous ont réagit en n'allant pas à gendarmerie offrir leurs armes de défense pour le grand jour.

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kadhafi-en-fuite-larmee-francaise-maintient-une-forte-activite-en-libye/
»  Le 13ème bataillon de chasseurs alpins de Barby-Chambéry est l'une des premières unités de l'armée française à recevoir les fusils d'assaut HK-416F
» Marche de la fierté Française
» La Marche de la Fiereté Française
» Marche de la fierté Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Matériel, Armes, Munitions, Héraldique, Décorations militaires :: ARMES et MUNITIONS-
Sauter vers: