CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
Michel



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptySam 6 Déc 2008 - 5:52

Le ministère de la défense prévoit une contribution de 2,325 milliards d’euros, soit 10 % du plan de relance de l’économie française présenté par le Président de la République hier matin, à Douai (59 ) qui atteindra en tout 26 milliards.

500 millions seront alloués à un règlement rapide de factures du ministère vis-à-vis des PME-PMI, 180 millions participeront à l’effort dans le domaine de la recherche duale (civile et militaire), 245 millions permettront la remise à niveau du patrimoine immobilier. Le reste sera injecté dans l’industrie française.

Cette injection dans le tissu industriel se fera dans les secteurs de l’automobile, des constructions navales et des munitions. Vont être étudiées, dans le respect du modèle du Livre blanc, des commandes avancées de certains programmes d’armement tels que le VBCI (Véhicule blindé de combat de l’infanterie), l’hélicoptère Tigre, l’hélicoptère Caracal ou à mettre en chantier un 3ème bâtiment de projection et de commandement (BPC) qui rejoindra le Mistral et le Tonnerre. « L’intérêt d’une telle mesure, au-delà de son effet positif chez les industriels de défense, permettra aux PME sous-traitantes de garnir leurs carnets de commandes », a indiqué Hervé Morin, ministre de la défense.

Ce dernier a également précisé, qu’« un euro dépensé par la Défense le sera dans l’économie française. Ces dépenses ne risquent pas d’être délocalisables. Nous avons cette capacité, à travers les contrats que nous avons déjà avec les industriels, de faire en sorte que ce soit immédiatement efficace. Notamment dans des filières qui risquent de souffrir ».

Cédric Pitault

Source: Défense
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptySam 6 Déc 2008 - 18:47

Mouais !!!!

Sire !!! Le peuple réclame du pouvoir d'achat !!! Donnez lui des voitures ......

Croyez vous, que le fait de donner 1000€ pour l'achat d'un voiture neuve va inciter un gars qui touche 1000€ par mois, à ce mettre un crédit de 200 ou 300€ pendant 60 mois supplémentaire ????

Remettre en état les locaux de l'Etat !! les commissariats, les prisons, etc.... laissez moi rire, c'est pas d'aujourd'hui ...tout les gouvernements en on parlés... Les mêmes qui ferment les casernes, et détruises la fonction public....

Le peuple est écœuré, l'ouvrier au bord de la révolte ...

Moins 5% de votant aux élections prudhommales pour le collège salariés et plus 5% chez les patrons et oui... c'est une réalité ..


8% des salariés sont syndiqués, alors que 80% des patrons le sont ...c'est encore une réalité..

Mais être syndiqués pour un patron c'est normal, pour un salarié c'est risqué .....

Mettre Devedjian, qui n'est même pas aimé dans ses propres rangs, comme coordinateur du plan, je rigole ....

Nous avons encore été enfumé, cela fait 30 ans que cela dure ....

Et je vous le répète je suis ouvrier, mais je ne suis pas de gauche ....


Dernière édition par Sergent LOMBART le Sam 6 Déc 2008 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptySam 6 Déc 2008 - 19:12

Michel a écrit:
Le ministère de la défense prévoit une contribution de 2,325 milliards d’euros, soit 10 % du plan de relance de l’économie française présenté par le Président de la République hier matin, à Douai (59 ) qui atteindra en tout 26 milliards.

500 millions seront alloués à un règlement rapide de factures du ministère vis-à-vis des PME-PMI, 180 millions participeront à l’effort dans le domaine de la recherche duale (civile et militaire), 245 millions permettront la remise à niveau du patrimoine immobilier. Le reste sera injecté dans l’industrie française.

Cette injection dans le tissu industriel se fera dans les secteurs de l’automobile, des constructions navales et des munitions. Vont être étudiées, dans le respect du modèle du Livre blanc, des commandes avancées de certains programmes d’armement tels que le VBCI (Véhicule blindé de combat de l’infanterie), l’hélicoptère Tigre, l’hélicoptère Caracal ou à mettre en chantier un 3ème bâtiment de projection et de commandement (BPC) qui rejoindra le Mistral et le Tonnerre. « L’intérêt d’une telle mesure, au-delà de son effet positif chez les industriels de défense, permettra aux PME sous-traitantes de garnir leurs carnets de commandes », a indiqué Hervé Morin, ministre de la défense.

Ce dernier a également précisé, qu’« un euro dépensé par la Défense le sera dans l’économie française. Ces dépenses ne risquent pas d’être délocalisables. Nous avons cette capacité, à travers les contrats que nous avons déjà avec les industriels, de faire en sorte que ce soit immédiatement efficace. Notamment dans des filières qui risquent de souffrir ».

Cédric Pitault

Source: Défense

Je n'ai jamais vu un plan de relance relevant tant d'incompétences et je suis de droite, je ne cautionnerais jamais un tel écran de fumée pour nous endormir...!

Sire la révolte gronde!!!

Bien dit Steph

Sire !!! Le peuple réclame du pouvoir d'achat !!! Donnez lui des voitures ......

Et de plus pour des voitures fabriqué à l'étranger :lol!:


S'il n'ont pas de pain... qu'il mange de la brioche!!!


L'Histoire est têtue, elle se répète...!!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Vincennes
enregistré
enregistré
avatar



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptySam 6 Déc 2008 - 20:30

Ils veulent de la relance....

Donnez leur 1000 Ecus pour s'acheter une nouvelle monture :lol!:

Non mais....!

OK SL et Claude!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptySam 6 Déc 2008 - 20:37

Je n'ai pas mis l'annonce du plan de relance, mais du budget (compris dans le plan, je l'accorde) complémentaire de la Défense, qui doit accélérer la mise en oeuvre des matériels dont nos Militaires ont besoins et qui ont étés appelés de vos voeux sur ce Forum (notamment les hélicoptères).

Le plan dans son ensemble, ce ne sont en majorité que des projets programmés qui sont avancés plus quelques mesures pour les futurs RSA et les Balladurettes ou Jupettes remises à la mode. Mais ce n'était pas mon propos.

Concernant les syndicats, la France compte 20% environ de fonctionnaires qui ne craignent pas pour leur emploi, et il y a quand même des syndiqués dans le privé, grandes surfaces pour ne citer qu'elles, alors je pense que la non syndicalisation (env. 5% en 2007) est due à un autre problème certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptySam 6 Déc 2008 - 20:42

Michel à écrit
Citation :
Je n'ai pas mis l'annonce du plan de relance, mais du budget (compris dans le plan, je l'accorde) complémentaire de la Défense, qui doit accélérer la mise en oeuvre des matériels dont nos Militaires ont besoins et qui ont étés appelés de vos voeux sur ce Forum (notamment les hélicoptères).

Le plan dans son ensemble, ce ne sont en majorité que des projets programmés qui sont avancés plus quelques mesures pour les futurs RSA et les Balladurettes ou Jupettes remises à la mode. Mais ce n'était pas mon propos.

Concernant les syndicats, la France compte 20% environ de fonctionnaires qui ne craignent pas pour leur emploi, et il y a quand même des syndiqués dans le privé, grandes surfaces pour ne citer qu'elles, alors je pense que la non syndicalisation (env. 5% en 2007) est due à un autre problème certainement.

En ce qui concerne la mise en œuvre des matériels, je te ferais remarquer que l'AM 400 en en panne sèche !!!!

Citation :
Le plan dans son ensemble, ce ne sont en majorité que des projets programmés qui sont avancés

C'est grave se qui écrit là mon cher Michel !!!

Tu relais des infos dans ton premier poste, en sachant que c'est du vent !!... ou trouver l'argent pour faire des travaux qui trainent depuis des années fautes de financement ????

En ce qui concerne la syndicalisation des salariés français, je suis bien placé pour en parler, car je fus pendant près de 20 ans délégué syndical, conseillé du salarié, coordinateur national de ma branche salariale, je suis habilité pour faire de la formation syndicale au niveau nationale, membre à la CE de l'UD de mon département.. Je montais à Paris au moins une fois par mois..

Dans ma boite la CGT régnait en maitre absolu en deux mandats je les ai renvoyé à Moscou ...

J'ai rencontré des ministres, participe pendant des ministres, au niveau nationale à l'élaboration des 35 heures dans ma branche ....

Bref, je ne sais pas dans quelle branche d'activité tu travailles, mais tu fais une caricature du monde salarié du privé... Être syndiqué, et cela a été mon cas pour aider les autres, c'est un énorme sacrifice...

J'ai toujours dis, qu'il y avait de bons patrons et de mauvais ouvriers, et inversement ...

Hélas ma boite coula, 300 personnes à la rue, moyenne d'ancienneté, 30 ans ....

Toute une vie à reconstruire !!!!

70 jours de lutte, moins dure qu'à DBP, mais occupation de l'usine jour et nuit ...

Lorsque tu es repéré syndiqué tu es marqué en rouge ...... et comme le français lambda, est loin d'avoir le courage de ses opinions, il en résulte les résultats de participation que l'on connais...

Je tiens à rappeler que la désaffection des urnes aux niveaux des prudhommes, n'est guerre plus brillante que celle des élections politiques nationale ...

Ce n'est pas pour cela que j'ai voté à gauche....
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptySam 6 Déc 2008 - 21:03

Je n'ai pas réussi à lire ta réponse Steph, mais rassure toi, j'ai une voiture de 14 ans, et même avec 1000€, je n'ai pas les moyens d'en changer, alors je ne compte pas sur l'état et préfère ne pas en parler.

Et je ne critique personne, pas même les syndiqués ou syndicats, mais il y a un problème. Je souhaitais juste parler de la Défense et de ce qui était annoncé pour elle, le reste, c'est de la Politique et je n'entends personne proposer à Doite ou à Gauche du Gouvernement, juste critiquer, alors je m'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptySam 6 Déc 2008 - 21:22

Mon cher Michel !

Personne ne peut mettre un information, sans qu'il ne s'attende à des commentaires !!!!

Notre pays est dans une situation grave !!

Il y a peu de temps, les responsables de notre pays, nous disaient que nous ne serions pas touché par la crise des banques ...

Il y a moins d'un mois que la France ne serait pas en récession !!!, que la France était à la limite de la faillite, nous dit un ministre, plus d'argent dans les caisses ..Je n'invente rien !!!!! Il est vrai que l'on nous avais fait le coup du nuage de Tchernobyl s'arrêtant à la frontière !!!!

Maintenant on trouve des milliard d'euros pour combler les banques et pour soutenir la relance

C'est peut-être parce que je suis fils du peuple, second de treize enfants, pour ne pas tout comprendre la finesse du verbe politique :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptySam 6 Déc 2008 - 21:30

Sergent LOMBART a écrit:
Mon cher Michel !

Personne ne peut mettre un information, sans qu'il ne s'attende à des commentaires !!!!

Exact Steph, j'attendais des commentaires sur l'info que j'ai mise émanent du Ministère de la Défense, je n'en avais pas mis sur les voitures ou autre, le plan de relance, c'était juste pour situer la part revenant aux Militaires :lol!: .

Maintenant, ce qui m'intéresse, c'est qu'on accélère certains programme, d'après ce que j'ai compris, en dépensant aujourd'hui plus, mais comme on reste dans le cadre de la prévision des programmes, on dépenserait un peu moins demain puisque les choses seront acquises, donc un équilibre (sauf intérêt de la dette). Mais le matériel serait plus vite disponible pour nos Militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptySam 6 Déc 2008 - 21:36

Citation :
Maintenant, ce qui m'intéresse, c'est qu'on accélère certains programme, d'après ce que j'ai compris, en dépensant aujourd'hui plus, mais comme on reste dans le cadre de la prévision des programmes, on dépenserait un peu moins demain puisque les choses seront acquises, donc un équilibre (sauf intérêt de la dette). Mais le matériel serait plus vite disponible pour nos Militaires.

Sans déconner Michel , tu y crois ?????? :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptySam 6 Déc 2008 - 21:54

Je te dirais dans quelques années :lol!: mais enfin, on ne peut pas toujours penser négatif, c'est un peu triste
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptySam 6 Déc 2008 - 23:20

Je suis de culture droitiste, mais je suis écœuré du drame économique qui s'annonce et de l'attitude de nos politichien pour le cacher le plus longtemps possible.

Je suis écœuré que les classes ouvrières de Français ont déjà trinqué et vont encore trinquer de plus belle...

Pourquoi????

Pour financer l'afflue des pauvres gens venant des 4 coins du monde:pour le regroupement familiale, pour le Rmi, la CMU, et maintenant le RSA, on en inventera d'autres.

Il ne faut pas oublier que l'on a financer l'Europe de Bruxelles, le redressement économique de la 20e de pays qui sont venus nous rejoindre et la crise sur le gâteau: La Turquie avec son choc économico-culturel prévisible.

Depuis le mois de septembre, nous n'entendons plus les arrogants eurocrates de Bruxelles...tiens...tiens??????

Je ne joue pas un kopeck sur la pérennité de l'Europe dans les 20 ans à venir et les conflits inhérent, du boulot pour la gendarmerie de Michel....

Madame Lagarde se ventait dernièrement que la France serait la première place financière européenne islamique

Voilà ce que j'ai sur le cœur............

Michel tu n'aurais pas dû mélanger les budget, ton copier-coller est une fois de plus mal tombé...

Dorénavant fais le ménage dans ce que tu transpose, que c'est l'air d'avoir été travaillé, parfois ça donne des boutons...! Surtout les infos venant des ministères, nous préférerions la Tribune, les Echos ou VA

En plus c'est encore du boulot pour l'Adminisrateur de rouvrir un autre sujet

Encore une autre à mourir de rire, les mille euros c'est encore du bénéf pour les banques qui prêterons encore 9000 à 15000€ pour l'acquisition du véhicule, pourquoi pas un prêt à taux zéro, ce serait moins mauvais.

Claude Millet
Juriste des Entreprises Commerciales,
DESS d'Ingénierie de l'Intelligence Economique

Comme dit Mortimer :Allez...Banzai!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:19

Je n'ai rien mélangé, c'est vous qui l'avez fait, j'ai répercuté un texte Défense telle qu'il était, sans le déformer comme le font certain, pour parler du Matériel Militaire qui est annoncé sans plus. C'est ensuite que tu persiste dans ton idée du RMI, RSA CMU etc qui n'ont rien à voir. Maintenant si quelqu'un a envie de parler des budgets des autres Ministères, tu as raison, ce devrait être un autre sujet.
De toutes façon, personne n'est jamais content, on se plaint de ne pas avoir du matériel, on en annonce, qui peut dire aujourd'hui si c'est faux ?? Mais non, on préfère éluder le sujet pour parler d'autre chose et si possible démoralisant. La crise, il y en a eu d'autres, c'est comme le carburant auto, on nous a prédit qu'il ne rebaisserait plus, tous les pessimistes professionnels s'acharnait à casser le moral des automobilistes et pestaient contre le gouvernement, et bien c'est redescendu plus bas qu'au début de la flambée comme quoi ils nous ont racontés des co...ries.

Un peu moins de haine et plus d'optimisme ne peut faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptyDim 7 Déc 2008 - 8:15

Bonjour Michel !

Citation :
La crise, il y en a eu d'autres, c'est comme le carburant auto, on nous a prédit qu'il ne rebaisserait plus, tous les pessimistes professionnels s'acharnait à casser le moral des automobilistes et pestaient contre le gouvernement, et bien c'est redescendu plus bas qu'au début de la flambée comme quoi ils nous ont racontés des co...ries.

Ha !!! Je constate que tu rejoins mon scepticisme ..... Les promesses ne concernent que ceux qui les font ...

C'est pour cela que ton post à déclenché de la circonspection :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française Empty
MessageSujet: Re: Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française   Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française EmptyDim 7 Déc 2008 - 9:30

Je dit que sur le problème du carburant, ce sont les pessimistes qui racontaient des co....ries et me rendaient septique, et aujourd'hui, c'est juste une constatation, ils avaient tord. Alors pour les pessimistes d'aujourd'hui, je verrais ça plus tard :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Contribution significative de la Défense au plan de relance de l’économie française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La défense française n'a plus du tout les moyens de ses ambitions
» La Défense française sûre de maintenir son budget jusqu'en 2016
» Défense française : nos guerriers sont privés d'armement
» Visite du ministre de la Défense nationale au détachement de l'armée française basé à Niamey : Renforcer la collabaration avec les FAN dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé
» Un nouveau plan stratégique pour les armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: