|
| CP ETAP | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART Expert
| Sujet: CP ETAP Sam 7 Fév 2009 - 17:27 | |
| Je viens de rentrer cette carte postale de l'ETAP dans les années 70/80 Vous remarquerez les deux tours au fond à gauche.. Pour ceux qui veulent voir la différence, je vous ai trouvé une photo plus récente : La piscine y est construite, mais il n'y a plus qu'une tour.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CP ETAP Sam 7 Fév 2009 - 17:32 | |
| Merci Stéphane pour ces belles prises de vues. Je ne reconnais ni l'une , ni l'autre par rapport à 1962... |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: CP ETAP Sam 7 Fév 2009 - 23:12 | |
| Encore des souvenirs ,avec les 2 tours en 1967 ,mais seulement la tour d'arrivée en opérationnel Par contre ,je ne me souviens plus ou était le vieux dakota ,il me semble que c'était contre un des hangars près des tours Et sur le chemin de la BA (Direction la BA ,ça vous chante quelque chose ) ,il y avait un petit bistrot dont SL se souvient encore du nom Merci Steph ,tu nous permets de revenir au bon vieux temps Amitiés Para Pierrot | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: CP ETAP Dim 8 Fév 2009 - 9:20 | |
| Salut pierre !
Bien sur je m'en souviens c'était le boui-boui l'ESCALE, un "bar à putes" plus ou moins :twisted: :twisted:
Il est fermé, j'irai vous en faire une photo..
Pour y aller, nous passions par la "pompe à merde" en fait la station d'épuration au fond à droite de la photo, et a 2 bornes a travers champs effectivement entre l'ETAP et la zone d'embarquement ou Writh.
Il était entre les agrés et la BOMAP ton Dakota....
Dernière édition par Sergent LOMBART le Dim 8 Fév 2009 - 11:04, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CP ETAP Dim 8 Fév 2009 - 10:59 | |
| Là pour le coup le Bar l'ESCALE je m'en souviens bien.... C'est tellement loin de cela hélàs. Bon dimanche à Tous |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: CP ETAP Dim 8 Fév 2009 - 12:25 | |
| Souvenirs...souvenirs!!!! :cheers:
Et merci Steph pour les photos | |
| | | manouche confirmé
| Sujet: L'Escale Jeu 12 Fév 2009 - 12:08 | |
| Bonjour à tous , le bar l'Escale , "nôtre Pavillon , élèves du 1er RPIMa" était juste à côté du stand de tir réduit , c'est à dire près du chemin qui menait à la route , ensuite prendre à gauche direction l'aérodrome puis cinq à dix minutes de marche et le Bar est à droite. je passerai "au Bar"en Setembre 66 , en Février 66 , en septembre 67 (basé à Fort-Lamy , détaché pour stage TAP , et retour au Tchad) quand aux tours , celle d'arrivée était ops , celle de départ qui était en bon état n'était plus utilisée, il y avait un fuselage de JU52 le long du hangar près des tours , il y avait aussi deux fuselages de N2501 qui servaient de maquettes pour les sorties simulées en parachutes.......je suis repassé à l'ETAP le 10/10/2006 ou j'ai eu la surprise et le bonheur de retrouver l'ancien chef de corps de l'école qui avait la résponsabilité du musée des TAP qui est devant le centre ou un pauvre Nord Atlas ce décompose................la garde de l'Ecole est "assurée" par une entreprise civile......qui est sans doute " triée ".........les temps changent. Cordialement à tous . Manouche. | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: CP ETAP Dim 15 Fév 2009 - 11:30 | |
| | |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: CP ETAP Dim 15 Fév 2009 - 22:04 | |
| Merci Steph ,tu as encore donné de ton temps pour nous ramener des souvenirs Amitiés Para Pierrot | |
| | | manouche confirmé
| Sujet: l'Escalle. Lun 16 Fév 2009 - 16:44 | |
| Sergent Lombart , merci pour les photos....que de bons suvenirs......Amitiés Para.Manouche. | |
| | | Michel CAVET Pro !
| Sujet: Re: CP ETAP Ven 5 Fév 2010 - 19:54 | |
| Merci pour ces photos, c'est bien tristounet pour l'Escale qui nous rappelle nos fugues du soir. Une précision, la carte postale , est antérieure à 1966, les trois bâtiments de compagnie que j'évoque par ailleurs ne figurent pas sur cette carte. Pour les fuselages qui servaient à l'entrainement à la sortie, en voici un devant lequel je pose : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CP ETAP | |
| |
| | | | CP ETAP | |
|