CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insigne du CTP 14

Aller en bas 
+3
EBUS
Langenargen
Sergent LOMBART
7 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:31

Je viens de rentrer cet insigne

Insigne du CTP 14 105v880
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:21

Explique nous, on est pas tous fanas des insignes...;)
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:39

Citation :
Explique nous, on est pas tous fanas des insignes.

Moi non plus, mais je gage que d'anciens du 14 vont répondre....
Revenir en haut Aller en bas
EBUS
enregistré
enregistré
EBUS



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:51

Bonjour,

Le T des transmissions, les ailes et le parachute du para, je pense à Compagnie de Transmissions Parachutée du 14ème RCP.

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:03

Salut antoinedeverdun !

Oui c'est bien la Compagnie de Transmission Parachutiste du 14 RCP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:37

antoinedeverdun a écrit:
Bonjour,

Le T des transmissions, les ailes et le parachute du para, je pense à Compagnie de Transmissions Parachutée du 14ème RCP.

cdt, Antoine.

tu penses bien mon jeune ami: http://www.amicale14.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:47

Merci abjj95 !

C'est sympa de mettre les liens aux jeunes......
Revenir en haut Aller en bas
NAPO
confirmé
confirmé
NAPO



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: trans du 14 rcp   Insigne du CTP 14 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:52

exact cette insigne est une reprise "locale"par le 14ème rcp sur l'ancienne insige de l'officielle avec rajout en haut de c t p puis "collage du charognard du 14ème rcp en bas
homologué le 8 JUILLET 1947 (drago)l'insigne d'origine des transmissions de la 25°division aéroportée.+
A savoir même insigne pour le 61° bataillon de trans aéro --61°btap---+
reste la 60°compagnie paras de trans (60°CPT°+
et egalement le+ 61° bataillon de trans aéro ---61°BTAP---+Cette insigne a également été repris par les 341° et 75° compagnies de trans aéroportées.
Si renseignements me le faire savoir!!!!!!
P.S : Est-ce que tu diffuseras un jour? Les photos de la bap/afn.
Amicalement Para Michel dit Napo......
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:06

Salut Michel !

Citation :
P.S : Est-ce que tu diffuseras un jour? Les photos de la bap/afn.

J'ai merdé pendant 15 jour avec mon nouveau PC ! ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:22

NAPOLEON a écrit:
exact cette insigne est une reprise "locale"par le 14ème rcp sur l'ancienne insige de l'officielle avec rajout en haut de c t p puis "collage du charognard du 14ème rcp en bas
homologué le 8 JUILLET 1947 (drago)l'insigne d'origine des transmissions de la 25°division aéroportée.+
A savoir même insigne pour le 61° bataillon de trans aéro --61°btap---+
reste la 60°compagnie paras de trans (60°CPT°+
et egalement le+ 61° bataillon de trans aéro ---61°BTAP---+Cette insigne a également été repris par les 341° et 75° compagnies de trans aéroportées.
Si renseignements me le faire savoir!!!!!!
P.S : Est-ce que tu diffuseras un jour? Les photos de la bap/afn.
Amicalement Para Michel dit Napo......

salut j'ai un pote qui a était avec moi, puis détaché à Nancy pour effectuer un stage trans à la 61èmè CT, qui était basée à Nancy,caserne Molitor, en 1962/63.Il recherche l'insigne ou sa photo..si quelqu'un a une idée...merci..
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:46

Citation :
Il recherche l'insigne ou sa photo..si quelqu'un a une idée...merci..

Du 61° CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:05

Sergent LOMBART a écrit:
Citation :
Il recherche l'insigne ou sa photo..si quelqu'un a une idée...merci..

Du 61° CT ?
yes, j'ai bien dit 61ème compagnie de transmissions.il y est fait allusion sur le site de l'amicale du 14 ème.peut-être que la 61ème n'avait pas d'insigne,ou qu'il soit repris par celui du bataillon...mystère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:08

abjj95 a écrit:
Sergent LOMBART a écrit:
Citation :
Il recherche l'insigne ou sa photo..si quelqu'un a une idée...merci..

Du 61° CT ?
yes, j'ai bien dit 61ème compagnie de transmissions.il y est fait allusion sur le site de l'amicale du 14 ème.peut-être que la 61ème n'avait pas d'insigne,ou qu'il soit repris par celui du bataillon...mystère?

La 61°CT était à Idron en 1962 11° DLI
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:25

C'est de cela dont on parles* ?

Insigne du CTP 14 250pe9h



* Extrait du livre de Christian Malgros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:39

j'sais plus ... fin 1962 la CT 61 était à Nancy...là il est dit que le Btap est devenu CT 61 en 1971...:evil: merci pour l'insigne si ça n'a pas le goût ça y en avoir la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:47

abjj95 a écrit:
j'sais plus ... fin 1962 la CT 61 était à Nancy...là il est dit que le Btap est devenu CT 61 en 1971...:evil: merci pour l'insigne si ça n'a pas le goût ça y en avoir la couleur...


Non la 61 CTP est redescendu avec le 1er RCP en décembre 1962 à Idron avec la 61 CMP j'y étais....!
Revenir en haut Aller en bas
RED
confirmé
confirmé
avatar



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:42

Le 14eme etait devenu le 14eme régiment parachutiste de commandement et de soutien, dissous a son tour il y a qq années. Je dois avoir qq traces qq part(mais zou?) Il était à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:43

je confirme,quand j'etais au 1er RCP, le 14éme RPCS a bien été a TOULOUSE au moins jusqu'en 1998 voir 1999.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:50

d'ailleurs si je ne dis pas de connerie,ce regiment je crois fût remplacé par la B.O.M.A.P,toujours sur TOULOUSE.

j'espere ne pas me trompé,j'avoue n'avoir fais pour l'instant aucune recherche sur ce sujet.

PARAMICALEMENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:24

je repositionne la question qui était:
la 61 ème CT a t'elle stationné à Nancy,caserne Molitor en fin 61, courant 62?
existe t-il un insigne de la 61ème CT?
merci à ceux qui peuvent répondre. Pour un pote, détaché de son régiment pendant cette période pour effectuer un stage trans dans cette compagnie,et à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Invité
avatar



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: 14° RPCS   Insigne du CTP 14 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:26

IL S'AGIT DE L'INSIGNE DE LA COMPAGNIE DE TRANSMISSION PARACHUTISTE DU 14°RPCS DE TOULOUSE TRANSFORMEE EN 11°CCTP EN 1999.

VIVE LES PARAS
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:45

Sergent LOMBART a écrit:
Citation :
Explique nous, on est pas tous fanas des insignes.

Moi non plus, mais je gage que d'anciens du 14 vont répondre....


Oui, Sergent Lombart

Étant un ancien du 14eRCP de 1957 à 1960 je peu dire qu'il n'a jamais éxisté de Cie de transmission au 14 qui était une unité combattante. Ce qui n'est pas le cas des unités de soutien et de service aéroportés tel que la Cie de transmission en question... Cependant, apres que le 14eRCP fut dissout par ce cher De gaulle en 61 (putsh) en 1977 l'insigne du régiment réaparut en tant que 14e RPCS (régiment parachutiste de commandement et de soutient de la 11e Division parachutiste) A l'intérieur de ce nouveau régiment de commandement, (le 14e RPCS) il y avait divers unité, tel que transport, circulation, quartier général de la division etc.. et entre autres, la Cie de transmission dont vous cherchez l'origine. sur chaque insigne de Cie apparaissait le Charognard du célèbre 14e RCP. Ce regiment finit par disparaitre lui aussi pour un autre RPCS dont je ne connait pas le No...Voila ! les "boys" je crois que vous avez la réponse.
Confidence( entre nous) En tant qu'ancien du 14e RCP, avec d'autres camarades de combat, je préférais garder le "souvenir" de notre régiment "mort pour l'honneur " plutot que le faire revivre dans une unité non combattante.. Je suis sure que mes camarades, ceux qui ont donné leur vie pour garder notre Algérie Francaise , sont de mon avis.
Vive les Paras , nous étions les meilleurs !

Jacky Alaux
Revenir en haut Aller en bas
antoine85000
enregistré
enregistré
antoine85000



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Re: Insigne du CTP 14   Insigne du CTP 14 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:00

bjr a tous ! ceci est l insigne du 14 eme rpcs tel que je l ai connu
Revenir en haut Aller en bas
PIANETTI
Invité
avatar



Insigne du CTP 14 Empty
MessageSujet: Vous faites erreur   Insigne du CTP 14 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:00

L'insigne présenté en début de cette discussion est l'insigne de la 14 Compagnie de Transmissions Parachutiste du 14 Régiment Parachutiste de Commandement et de Soutien (14 RPCS )régiment auquel j'ai appartenu de 1980 à 1989, je n'étais pas dans cette Compagnie mais je la connais TB cet insigne est issu du 61 BTAP dissout en 1971 il a été repris dans une autre version lors de la création du 61 BCT à Pau en 1973 Bataillon dans lequel j'ai servi de 1973 à 1977.
Donc il s'agit de la pucelle de la 14 CTP du 14 RPCS et rien d'autre de ce qui est dit sur ce forum et surement pas de la Compagnie de Transmission du 14 RCP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne du CTP 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne
» Insigne du 14°
» L'INSIGNE DU 1er RCP
» insigne
» 342 C P T : l'insigne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 14e RCP dissous en Algérie - Putsch en avril 1961-
Sauter vers: