|
| au tchad'hélicoptere russe et paras français | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 11:13 | |
| Au Tchad, hélicoptère russe et paras français...Tchad, février 2009. Image inhabituelle de hussards parachutistes (4ème escadron du 1er RHP) débarquant d'un Mi-8 russe, au cours d'une opération de l'Eufor près d'un camp de réfugiés soudanais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 11:38 | |
| Belle photo d'OPEX Nous n'avons meme plus les moyens d'acheter notre propre production. Nous achetons des occassions des surplus....... Que la chair à canon et encore..... |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 11:43 | |
| Mais il est pas à nous cet Hélico Russe, c'est de la Mutualisation entre alliés, l'Armée Française n'a pas acheté cet hélico d'occasion | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 11:46 | |
| - Michel a écrit:
- Mais il est pas à nous cet Hélico Russe, c'est de la Mutualisation entre alliés, l'Armée Française n'a pas acheté cet hélico d'occasion
Depuis quant cette mutualisation avec l'armée Russe..... |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 12:36 | |
| Qui pilote l'hélico?
Un russe ou un Français? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 12:42 | |
| - Claude Millet dit Prosunt a écrit:
- Qui pilote l'hélico?
Un russe ou un Français? :bounce: :bball: :bom: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 12:59 | |
| Bonjour. Se sont des manoeuvres conjointe avec les russes,donc pilote Russe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 13:01 | |
| - mimosa a écrit:
- Bonjour.
Se sont des manoeuvres conjointe avec les russes,donc pilote Russe. Merci Patrick Mais depuis quant cette mutualisation des matériels...? |
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 13:13 | |
| La Russie entre dans l'OTAN :lol!: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 13:20 | |
- La Russie entre dans l'OTAN :lol!:
Désolé, je ne vois pas le rapport avec le Tchad....! |
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 13:29 | |
| Je ne pensais pas au TCHAD, mais à la mutualisation des moyens...!
Désolé d'être sorti du sujet :geek: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 13:34 | |
- Je ne pensais pas au TCHAD, mais à la mutualisation des moyens...!
Désolé d'être sorti du sujet :geek: No problémo Camarade.Pour ma part, je ne savais pas que nous avions des accords avec l'armée Russe pour des interventions africaines. De plus la Russie ne fait pas encore partie de l'Otan...! Les choses évoluent tellement vite... |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 15:56 | |
| Apparemment,on n'a meme plus de quoi s'acheter de casques !!! :lol!: ou:( Amitiés Para Pierrot | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 16:12 | |
| - Charognard a écrit:
- Claude Millet dit Prosunt a écrit:
Désolé d'être sorti du sujet :geek: No problémo Camarade. Pour ma part, je ne savais pas que nous avions des accords avec l'armée Russe pour des interventions africaines. De plus la Russie ne fait pas encore partie de l'Otan...! Les choses évoluent tellement vite... Je crois que vous le faites exprès :lol!: il n'y a pas que des Russes qui possèdent des hélicoptères Russe, ni que des Américains pour utiliser des Hélicoptères US. Dans l'EUFOR, il y a par exemple l'armée Polonaise, cette Armée utilise ce type d'appareil pour ne citer qu'elle, alors je ne sais pas ce que faisait le 1er RHP, mais certainement leur travail avec nos alliés. Et il est précisé Opération, pas manoeuvre. Mais je n'y étais pas | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 16:24 | |
| Il y a bien un Pays qui loue ce type d'appareil, c'est l'Irlande, pas la France, je vous laisse lire:
http://bruxelles2.over-blog.com/article-24319268.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 18:11 | |
| - Michel a écrit:
- Charognard a écrit:
- Claude Millet dit Prosunt a écrit:
Désolé d'être sorti du sujet :geek: No problémo Camarade. Pour ma part, je ne savais pas que nous avions des accords avec l'armée Russe pour des interventions africaines. De plus la Russie ne fait pas encore partie de l'Otan...! Les choses évoluent tellement vite... Je crois que vous le faites exprès :lol!: il n'y a pas que des Russes qui possèdent des hélicoptères Russe, ni que des Américains pour utiliser des Hélicoptères US.
Dans l'EUFOR, il y a par exemple l'armée Polonaise, cette Armée utilise ce type d'appareil pour ne citer qu'elle, alors je ne sais pas ce que faisait le 1er RHP, mais certainement leur travail avec nos alliés.
Et il est précisé Opération, pas manoeuvre.
Mais je n'y étais pas Nous avions bien compris que s'agissant du Tchad le 1er RHP n'était pas manoeuvre....... :lol!: |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Mer 4 Mar 2009 - 18:16 | |
| - mimosa a écrit:
- Bonjour.
Se sont des manoeuvres conjointe avec les russes,donc pilote Russe. Pas tout le Monde :lol!: Et le pilote ne devait pas être Russe, mais Polonais ou ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Jeu 5 Mar 2009 - 9:37 | |
| - booy a écrit:
- Apparemment,on n'a meme plus de quoi s'acheter de casques !!!
:lol!: ou:( Amitiés Para Pierrot Et oui Pierrot Le casque Spectra est très cher en faisant des recherches pour une acquisition au 1er RCP le chiffre d'environ 250€....? Ce qui semble bizarre meme pas un chapeau vu la chaleur |
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français Ven 6 Mar 2009 - 11:47 | |
| Une situation similaire, encore sans casque et provenance d'une vidéo "Soldat de France" dont j'ai fais un arrêt sur image..! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français | |
| |
| | | | au tchad'hélicoptere russe et paras français | |
|