|
| major horst roos | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: major horst roos Mer 18 Mar 2009 - 17:06 | |
| Major Horst RoosNé le 2 août 1922 à Mannheim (Allemagne) s'engage à la Légion le 13 mars 1951, affecté à la 3° Cie de passage de dépot commun. En septembre est affecté au 2° BEP. Participe à la bataille de la riviere noire (1951) Yen Cu où il est gravement blessé. En décembre 1952 se trouve dans le secteur de Na San. En 1953 de retour en Algérie est affecté au 3° BEP. Fait un 2ème séjour en Indo dans les rangs du 2° Bep. Participe ensuite à la guerre d'Algérie dans diverses opérations. De 1962 à 1965 il stationne à Bou-Sfer avant de rejoindre Calvi. En 1970 est affecté à la Cie de transit à Paris. De 1971 à 1973 rejoint la 13° DBLE, puis le 1° RE à Aubagne. De 1977 à 1979 se trouve à Mururoa avec le 5° RMP (Régiment Mixte du Pacifique) où il est promu Major. En 1982 est promu 1ère président pour l'ensemble des sous-officiers Légion. Est affecté à nouveau à la 13° DBLE. Puis à nouveau au régiment du Tonkin de 1990 à 1991. Il est le sous-officier en activité le plus décoré de toute l'armée française. Le 31 décembre 1991 est admis à la retraite A porté "la main du capitaine danjou. |
| | | Auriac enregistré
| Sujet: Re: major horst roos Jeu 19 Mar 2009 - 12:22 | |
| Je trouve excellente cette idée de rendre hommage à un Sous-officier. Souvenons nous les uns les autres, lors de notre PM Para ou de notre engagement dans les TAP ou service militaire. Ils ont guidé nos premiers pas et ont été l'exemple à suivre. Merci Mimosa d'avoir rendu hommage à "Un Maréchal de la Légion" comme aurait dit Pierre Sergent. | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: major horst roos Jeu 19 Mar 2009 - 15:31 | |
| Oui,excellente initiative,d'autant que ces sous-officiers étaient capable de reprendre ex-abrupto le commandements d'unités,à la disparition au combat de leur officier.Saluons-les. | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: major horst roos Jeu 19 Mar 2009 - 15:31 | |
| - FOUQUET66 a écrit:
- Oui,excellente initiative,d'autant que ces sous-officiers étaient capable de reprendre ex-abrupto le commandement d'unités,à la disparition au combat de leur officier.Saluons-les.
| |
| | | patrick.fouquet enregistré
| Sujet: hommage au major Horst Roos Ven 20 Mar 2009 - 15:47 | |
| Comme le disait notre cher père le Colonel Fouquet "l'armée ne serait rien sans la colonne vertébrale que sont les sous-officiers" nous le prouvons encore tous les jours. n'est-ce pas mon cher frangin:Fouquet 66 ;légionnaire d'un jour légionnaire toujours. ton frère patrick fière d'être sous-off (il vaut mieux être con parmi les rois, que roi chez les cons) c'est ce que j'ai dis un jour à mon commandant d'escadron et ce qui me valu 8 jours d'arrêts j'étais jeune sergent à l'époque. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: major horst roos Ven 20 Mar 2009 - 17:21 | |
| Bravo les FOUQUET la famille parachutiste par excéllence. Amitiés à Tous deux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: major horst roos | |
| |
| | | | major horst roos | |
|