CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les chasseurs coloniaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les chasseurs coloniaux Empty
MessageSujet: les chasseurs coloniaux   les chasseurs coloniaux EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:02

petite histoire:
- ma belle soeur:mon mari était en Algérie, chasseur au 18ème..
- mon oncle: dans la colo alors?
- non,non au 18ème RCP: régiment de chasseurs parachutistes,c'est ça..
- mon oncle: ah non,le 18 ème c'est un régiment de parachutistes coloniaux,la colo quoi...
- ma belle soeur: non,non, dans le 18ème RCP.
- oui, mais non, pas dans le 18ème alors,eux c'étaient pas des chasseurs, mais de l'infanterie coloniale,qui sont devenus les Rpima.
- ma belle soeur: oh, tu compliques tout toi,c'est la même chose...
Comment lui en vouloir à ma belle soeur puisque ici comme ailleurs,c'est la même chose,on confond les deux.Après tout est-ce tellement différent?les puristes diront que oui.
parce qu'il faut appeler un chat,un chat..:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les chasseurs coloniaux Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs coloniaux   les chasseurs coloniaux EmptySam 21 Mar 2009 - 10:17

abjj95 a écrit:
petite histoire:
- ma belle soeur:mon mari était en Algérie, chasseur au 18ème..
- mon oncle: dans la colo alors?
- non,non au 18ème RCP: régiment de chasseurs parachutistes,c'est ça..
- mon oncle: ah non,le 18 ème c'est un régiment de parachutistes coloniaux,la colo quoi...
- ma belle soeur: non,non, dans le 18ème RCP.
- oui, mais non, pas dans le 18ème alors,eux c'étaient pas des chasseurs, mais de l'infanterie coloniale,qui sont devenus les Rpima.
- ma belle soeur: oh, tu compliques tout toi,c'est la même chose...
Comment lui en vouloir à ma belle soeur puisque ici comme ailleurs,c'est la même chose,on confond les deux.Après tout est-ce tellement différent?les puristes diront que oui.
parce qu'il faut appeler un chat,un chat..:joker:

Oui un chat et un chat ...:drunken: un Para et un Para aucune différence sauf pour ceux qui ont la grosse tete

Ce qui est sur dans notre Ancienne et belle Armée au regard du nombres d'unité et des cahngement d'appellation pour X raison meme nous avons eu du mal à nous y retrouver.
Maintenant ce n'est plus le cas.... dissoutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les chasseurs coloniaux Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs coloniaux   les chasseurs coloniaux EmptySam 21 Mar 2009 - 10:53

oui mais l'histoire continue,parce que ma belle soeur qui a de la suite dans les idées a remis ça.
-ma belle soeur: oui mais, alors pourquoi portait-il un macaron de bérêt qui n'était pas de la métro,alors qu'il était chasseur.
-mon oncle: oui mais ça n'empêche,il était dans la colo,ah!!!mais les troupes de marine c'est plus ancien encore que la colo...par tradition..
-ma belle soeur: ah je comprends,le mien alors était chasseur d'Afrique c'est ça..?
mon oncle: oui! mais non, et pis zut,je vais tondre la pelouse.:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



les chasseurs coloniaux Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs coloniaux   les chasseurs coloniaux EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:10

abjj95 a écrit:
mon oncle: oui! mais non, et pis zut,je vais tondre la pelouse.:affraid:

... à ce stade de compréhension, sage décision !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les chasseurs coloniaux Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs coloniaux   les chasseurs coloniaux EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:14

Ce qui s'appelle parler pour ne rien dire..... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
les chasseurs coloniaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiche parachutistes coloniaux
» Les Coloniaux dans la guerre
» Blog dédié au Parachutistes Coloniaux
» Les parachutistes coloniaux...les techniciens de la bagarre...!
» quelque affiches des premiers paras coloniaux former à vanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 18e RCP dissous en Algérie - Putsch en avril 1961-
Sauter vers: