|
| 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge | |
|
+3Sergent LOMBART sgt8 Roger Bodson 7 participants | Auteur | Message |
---|
Roger Bodson Pro !
| Sujet: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Sam 28 Mar 2009 - 8:11 | |
| Fin avril 1962: Faste du 1er Bataillon Parachutite à l'occasion du 20me anniversaire de sa création. Inspection du Bataillon par le Général PIRON sur la grand place de Diest. Je suis désigné par la flèche au milieu du peloton, le sergent au 1er rang est mon ami André Huberty. Défilé dans les rue de Diest. Nous n'étions pas encore breveté para mais bien commando. Amitiés Parachutistes. Roger | |
| | | sgt8 Pro !
| Sujet: re-20 eme anniversaire Sam 28 Mar 2009 - 15:16 | |
| Ave Roger!!!! Peux tu nous preciser l'armrmrnt de base dans votre regiment à cette epoque???? Je deviens un peu bigleux,mais je n'arrive pas à discerner sur les photos que tu joins. Merci Amitié para | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Sam 28 Mar 2009 - 18:42 | |
| FAL (calibre 7.62) pour les soldats et mitrailettes Vigneron pour les sous officier, GP 9 mm pour les officiers. Amitiés Parachutistes. Roger | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Sam 28 Mar 2009 - 19:11 | |
| Bon anniversaire à nos camarades belges !!! Au fait Roger, sauf si j'ai manqué quelque chose, c'est qui le patron des paras belges ? Saint-Michel comme nous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Sam 28 Mar 2009 - 19:28 | |
| Beaucoup d'allure Merci Roger de nous faire connaitre ton unité Para-Commando J'espère que d'autres souvenirs suivront ? Paramicalement |
| | | manouche confirmé
| Sujet: Superbe.... Sam 28 Mar 2009 - 22:56 | |
| Bonsoir Roger , comme pour Charognard , belle allure vôtre Régiment.....Cordialement ."Manouche". | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Dim 29 Mar 2009 - 10:34 | |
| Les Paras belges ont adopté St Michel comme saint patron, mais cela n'étaient pas spécialement fêté dans les unités. Nous avons également adopté votre prière. Le jour ou je rejoindrais ma dernère affectation, je souhaite que l'on joue l'Hymne à St Michel, magnifiquement chanté par un choeur de Paras Français, pendant que ma dépouille entrera dans l'église et que l'un de mes camarade recite la prière des Paras pendant ma messe. Bon mais ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai que 66 ans, 67 la semaine prochainne. Amitiés Parachutistes. Roger | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Dim 29 Mar 2009 - 11:27 | |
| - Roger Bodson a écrit:
- Les Paras belges ont adopté St Michel comme saint patron, mais cela n'étaient pas spécialement fêté dans les unités. Nous avons également adopté votre prière.
Le jour ou je rejoindrais ma dernère affectation, je souhaite que l'on joue l'Hymne à St Michel, magnifiquement chanté par un choeur de Paras Français, pendant que ma dépouille entrera dans l'église et que l'un de mes camarade recite la prière des Paras pendant ma messe. Bon mais ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai que 66 ans, 67 la semaine prochainne. Amitiés Parachutistes. Roger Bonjour Roger Meme souhait que toi avant d'etre incinéré, mais qui s'en occupera....? |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Dim 29 Mar 2009 - 12:44 | |
| Merci Roger de fare découvrir en image le 20° anniversaire du 1° BPB | |
| | | sgt8 Pro !
| Sujet: re-20 eme anniversaire Dim 29 Mar 2009 - 19:03 | |
| Ave Roger.Je te remercie de ces precisions concernant votre armement,qui etait très performant pour l'epoque ,et qui en des mains expertes donneraient encore de bon resultat aujourd'hui. amitié | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Dim 29 Mar 2009 - 20:31 | |
| Bravo Roger pour ces photos!!! et merci!
Notre mémoire parachutiste indispensable pour l'Histoire! | |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge Dim 29 Mar 2009 - 22:32 | |
| meme chose pour moi don d'organes si possible ,incinération ,et larguage des cendres sur l'aerodrome de lens par mes copains du CERP lens Mais comme vous tous ,je ne suis pas pressé Pour la prière des Paras ,j'espère qu'il y aura quelqu'un de l'amicale du 9e Amitiés Para Pierrot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge | |
| |
| | | | 20me anniversaire du 1er Bataillon Parachutiste Belge | |
|