CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Américan Légion

Aller en bas 
AuteurMessage
guy
Pro !
Pro !
guy



Américan Légion Empty
MessageSujet: Américan Légion   Américan Légion EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:02

Samedi 21 mars, nous avons participé avec des camarades Paras, à la commémoration du 90° anniversaire de l'Américan Légion, dont voici quelques photos et l' historique de cette association.

Américan Légion Americ18Américan Légion 02910Américan Légion Americ19Américan Légion Americ20Américan Légion Americ21Américan Légion Americ22Américan Légion Americ23Américan Légion Americ24


L’American Légion a été fondée en 1919 par des vétérans revenant d’Europe après la Première Guerre Mondiale. Il a été accordé une charte dans la même année, par le Congrès américain comme organisation patriotique, consacrée à l’entraide mutuelle. Le siège est à Indianapolis,
Indiana et il y a également des bureaux dans DC de Washington.

C’est une association à but non lucratif qui compte maintenant presque 3 millions de membres, d’hommes et de femmes, dans environ 15 000 posts (sections) dans le monde. Le Post # 1 de Paris est l’un de ces posts.


Le guide de dirigeants des posts de l’American Légion raconte la fondation de l’organisation : «Un groupe de vingt officiers qui ont servi dans les forces expéditionnaires américaines (A.E.F.) en France pendant la Première Guerre Mondiale est désignée avec la création de l’American Légion. Le quartier général de l’A.E.F. a demandé à ces officiers de suggérer des idées pour améliorer le moral des troupes. Un officier, le lieutenant colonel Théodore (Ted) Roosevelt Jr., a proposé une organisation de vétérans. En 1919, ce groupe a formé un comité provisoire et a choisi plusieurs centaines de militaires qui avaient la confiance et le respect de l’armée entière ; Quand la première réunion d’organisation a eu lieu à Paris en mars 1919, environ officiers et soldats étaient présents.

La réunion, connue sous le nom de premier Caucus de Paris, a adopté une constitution provisoire et le nom « The American Légion ». Elle a également choisi un comité de direction pour terminer les travaux de l’organisation. Elle a considéré chaque soldat de l’A.E.F. comme membre de l’American Légion.

Le comité de direction a nommé un sous-comité pour organiser les vétérans aux Etats-Unis. L’American Légion a tenu un deuxième comité d’organisation à St Louis, Missouri, en mai 1919. »

Il y avait une compétition pour savoir quel post recevrait le premier une charte, celle de Paris ne fut accordée que plus tard. Sa demande de charte a été approuvée en novembre 1919 et datée du 13 décembre 1919. En attendant un certain nombre de posts aux USA ont reçu leurs chartes. Comme confirmé par la bibliothèque nationale de l’American Légion et de ses pièces justificatives officielles, le premier nommé a été le Post#1 de George Washington à Washington, D.C. Organisé le 7 mars 1919, il a obtenu la première charte donnée par l’American Légion le 19 mai 1919.

Lors de la réunion suivante à New York, Ted Roosevelt a été nommé pour devenir le premier commandant national de l’American Légion mais il a refusé d’accepter la nomination. Par la suite, il est devenu un leader dans les affaires et la politique américaines. Il a reçu la « Congressional Medal of Honor ». Il a combattu durant la Deuxième Guerre Mondiale. Il était le fils aîné du Président Théodore Roosevelt. Il a servi en tant que « Assistant Secretary of the Navy », du gouverneur du Porto Rico (1929-32) Gouverneur Général des Philippines (1932-33), du Président du Conseil d’administration de l’American Express Company et du Vice-président aux publications Doubleday, et de brigadier général des Etats-Unis. Il est mort en France pendant la Deuxième Guerre Mondiale le 12 juillet 1944 et est enterré dans le cimetière américain en Normandie.

Plaque à l’emplacement du premier comité au 14 rue Ernest Psichari Paris 7ème.

Coordonnées :
22-24 boulevard Diderot 75012 - Paris
Tél. 01 44 74 73 42
Revenir en haut Aller en bas
 
Américan Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» North américan P64
» Comment dénaturer l'ordre national de la Légion d'honneur Le PR F Hollande envisage de remettre la Légion d'honneur aux 130 victimes des attentats.
» HEROS: LEGIO PATRIA NOSTRA musique de la légion française
» Ordre National de la Légion d'Honneur Madame Geneviève de Galard ancienne convoyeuse de l'air ]Élévation à la Dignité de Grand'Croix dans l'Ordre National de la Légion d'honneur
» Légion à DBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: x-
Sauter vers: