|
| Auto-collant | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Auto-collant Ven 10 Avr 2009 - 19:04 | |
| Je viens de recevoir cette bête : Et celui-ci, qui je crois était édité pour le 1er RCP | |
| | | PSG976 enregistré
| Sujet: Re: Auto-collant Lun 13 Avr 2009 - 15:19 | |
| bjr l'écusson avec la "bête" est joli, porteur de valeurs ... par contre celui avec la tête de mort ... c'est marrant comme avec les années on peu changer. Je suis certain que du haut de mes 20 ans j'aurai acheté avec empressement cette tête de mort .... Mais pour ta collection (si j'ai bien compris tu es collectionneur ? je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas encore les activités de tous ici ...), donc pour ta collection, ces deux écussons ont toute leur place... | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Auto-collant Lun 13 Avr 2009 - 16:20 | |
| Bonjour PSG976 ! - Citation :
- Mais pour ta collection (si j'ai bien compris tu es collectionneur ? je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas encore les activités de tous ici ...), donc pour ta collection, ces deux écussons ont toute leur place...
Non je ne suis pas collectionneur, je rassemble des souvenirs paras, avant qu'ils ne disparaissent ... - Citation :
- donc pour ta collection, ces deux écussons ont toute leur place.
Je ne comprend pas bien le sens de ta phrase, ou je la comprend mal ..... Ici la rubrique est consacré au 1er RCP... C'est auto-collant, en sont une représentation... donc faisant parti de son histoire ... Celui tête de mort comme tu dis, était sur bon nombre des voitures des jeunes du 1er dans les années 80/90. J'y ai aussi apposé un fanion !!! que peux on connu sous ce concept .... | |
| | | coltinou Pro !
| Sujet: Re: Auto-collant Lun 13 Avr 2009 - 19:17 | |
| - Sergent LOMBART a écrit:
- Bonjour PSG976 !
Celui tête de mort comme tu dis, était sur bon nombre des voitures des jeunes du 1er dans les années 80/90.
J'y ai aussi apposé un fanion !!! que peux on connu sous ce concept .... Ce patch avec cette tête de mort et son inscription , je le porte sur mon blouson quotidiennement ... Bien à toi stephane.. | |
| Sujet: Re: Auto-collant Lun 13 Avr 2009 - 19:23 | |
| Tu ne m'étonnes pas mon ami ! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Auto-collant Lun 13 Avr 2009 - 19:44 | |
| Nous chantions: "car le diable marche avec nous" | |
| Sujet: Re: Auto-collant Lun 13 Avr 2009 - 20:04 | |
| Exact !
Je croise encore autour de Pau, des ancien du 1 RCP avec cet "emblème " suspendu à leur rétro ...
Un signe de ralliement ...... | |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: Auto-collant Lun 13 Avr 2009 - 20:48 | |
| J'en possède deux mais en tissu l' un a les mêmes caractéristiques que l'autocollant présenté par le Sergent LOMBARD, c' est à dire métro et le second est colo dont voici la photo | |
| Sujet: Re: Auto-collant Lun 13 Avr 2009 - 20:54 | |
| Exact Guy !
je n'avais même pas fait attention à l'insigne de béret ....
Mon auto-collant étant réservé au RPIma ....
Comme quoi , Afflelou, n'est pas de trop ..... :lol!: et PSG976 à raison en disant que cet auto-collant n'est pas à sa place, si bien sur lui aussi avait vu l'insigne colo :lol!: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Auto-collant Mar 14 Avr 2009 - 20:26 | |
| je possède, la tête de mort en tissus (avec insigne métro),puis j'ai le t-shirt que l'on trouve généralement dans tous les foyers.
Dernière édition par para60 le Mar 14 Avr 2009 - 20:55, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Auto-collant Mar 14 Avr 2009 - 20:42 | |
| ce parachute est plus communément appelé "aile",donc peut-être l'insigne des chuteurs.
Dernière édition par para60 le Mar 14 Avr 2009 - 20:56, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Auto-collant Mar 14 Avr 2009 - 20:49 | |
| il y'a aussi 5 étoiles,donc je suppose: -1ére compagnie de combat -2éme compagnie de combat -3éme compagnie de combat -4éme compagnie de combat -compagnie d'appui
je viens de parcourir le site officiel du 1er,je ne l'ai pas trouvé. |
| | | PSG976 enregistré
| Sujet: Re: Auto-collant Mer 15 Avr 2009 - 15:11 | |
| sergent lombart bjr
je veux simplement dire qu' aujourd'hui pour moi une tête de mort ne représente plus ce dont à quoi j'aspire ni aux valeurs que je défend ... par contre, mais avant d'avancer quoi que ce soit il faudrait que je vérifie dans ma malle au grenier, je dois avoir ce genre de souvenirs...et bien d'autres. J'étais même fier de les porter... aujourd'hui je ne le ferai plus ...
Cordialement | |
| Sujet: Re: Auto-collant Mer 15 Avr 2009 - 18:15 | |
| Bonsoir PSG976 !!
J'avais compris et j'adhère à ta vision de la tête de mort, qui fut aussi un signe de ralliement des corsaires, l'insigne des tristement célèbre SS.... Des hussards de la mort prussiens etc etc ...
La tête de mort est le symbole du dénie de vie ...
Par contre, rien de morbide dans ce symbole des année 70/90 dans l'armée française, plutôt un défi à la mort au combat...
Dans certaine armées à l'heure actuelle, il y a des unités de volontaires de la mort .....
Bref, il n'était pas dans mon intention de prôner ce genre de comportement, mais de faire connaitre un objet avant qu'il ne disparaisse... | |
| | | coltinou Pro !
| Sujet: Re: Auto-collant Mer 15 Avr 2009 - 19:10 | |
| - Sergent LOMBART a écrit:
- Bonsoir PSG976 !!
J'avais compris et j'adhère à ta vision de la tête de mort, qui fut aussi un signe de ralliement des corsaires, l'insigne des tristement célèbre SS.... Des hussards de la mort prussiens etc etc ...
La tête de mort est le symbole du dénie de vie ...
Par contre, rien de morbide dans ce symbole des année 70/90 dans l'armée française, plutôt un défi à la mort au combat...
Dans certaine armées à l'heure actuelle, il y a des unités de volontaires de la mort .....
Bref, il n'était pas dans mon intention de prôner ce genre de comportement, mais de faire connaitre un objet avant qu'il ne disparaisse... Pour information : La tête de mort (☠) est un symbole qui représente un crâne humain surmonté d’une paire de tibias, il est un emblème de piraterie et de poison. Il est associé à la Mort, qu’on retrouve sur les tombes dans certains cimetières . ( Wikipedia ) En ce qui concerne les troupes d'actions , cela symbolise que nous cotoyons la mort assez souvent . Bien entendu , comme le dis justement stephane , certaines unités "SS " ont aussi .... ceci étant , cela fait partie de notre patrimoine.. Bien fraternellement | |
| Sujet: Re: Auto-collant Mer 15 Avr 2009 - 19:17 | |
| - Citation :
- En ce qui concerne les troupes d'actions , cela symbolise que nous cotoyons la mort assez souvent .
Bien entendu , comme le dis justement stephane , certaines unités "SS " ont aussi .... ceci étant , cela fait partie de notre patrimoine.. Très finement résumé coltinou ! | |
| | | PSG976 enregistré
| Sujet: Re: Auto-collant Jeu 16 Avr 2009 - 14:25 | |
| sergent lombart
il n'y a absolument aucun soucis, j' ai bien compris le sens de ta collecte ... de la même façon, je ne renie rien et je ne me séparerai pour rien au monde de mes souvenirs ... même de mes têtes de mort ...
cordialement | |
| Sujet: Re: Auto-collant Jeu 16 Avr 2009 - 18:24 | |
| - Citation :
- sergent lombart
il n'y a absolument aucun soucis, j' ai bien compris le sens de ta collecte ... de la même façon, je ne renie rien et je ne me séparerai pour rien au monde de mes souvenirs ... même de mes têtes de mort ... J'espère bien que tu vas garder tes souvenirs!!! :lol!: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auto-collant | |
| |
| | | | Auto-collant | |
|