CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insigne Tissu 1er RCP

Aller en bas 
+2
PETIT
Sergent LOMBART
6 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Insigne Tissu 1er RCP Empty
MessageSujet: Insigne Tissu 1er RCP   Insigne Tissu 1er RCP EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:44

Insigne tissu 1er RCP

Insigne Tissu 1er RCP 1252aut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Insigne Tissu 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP   Insigne Tissu 1er RCP EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:58

bonsoir SERGENT,
il représente quoi cet insigne?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Insigne Tissu 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP   Insigne Tissu 1er RCP EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:11

j'ai vu que le 1er RCP,portais un insigne plus ou moins similaire sur la manche gauche,d'ailleurs insigne que je ne porter pas lorsque j'y étais.

pour en revenir a cet insigne,j'ai voulu allez voir le sujet sur le capitaine XAVIER GUILLOU,lors de sa prise de fonction des GARMIN (1er RCP),nous voyons un insigne mais est ce celui la???
cela ne ressemble t-il pas a un insigne des S.A.S??

merci,de bien vouloir apporté vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Insigne Tissu 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP   Insigne Tissu 1er RCP EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:12

C'est à priori l'insigne du brevet para de l'Air de 1938 à 1945..

On viens de me dire qu'il symbolisait aussi l'écusson des "vieilles suspentes "!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Insigne Tissu 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP   Insigne Tissu 1er RCP EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:24

peut de personnes ont vu l'insigne que porte la compagnie défilant dérriere le capitaine GUILLOU.(voir personne)
ils portent un insigne en tenue de défilé.(manche gauche)
d'autres en tenue de sortie......ne le porte pas,portant on sait bien qu'a l'armée c'est uniforme.

l'a tu vu?? car je ne retrouve plus cette rubrique,ils y portent un insigne similaire (+/-).

autrement dis tu t'es encore déniché un bel objet dont tu nous fais part!!!
c'est sympa,de nous le faire partagé,peu de personnes peuvent prétendre d'avoir des insignes similaire!!
joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Insigne Tissu 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP   Insigne Tissu 1er RCP EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:14

Le prochain qui passe est pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Insigne Tissu 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP   Insigne Tissu 1er RCP EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:33

Insigne Tissu 1er RCP Brevet10

Insigne Tissu 1er RCP Dos_br10

Voilà recto verso l'insigne du 1er RCP en 1943/1944
et une photo de mon Père à Rome en août 1944 avec cet insigne sur la poitrine.

Insigne Tissu 1er RCP Enviro10
Revenir en haut Aller en bas
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN



Insigne Tissu 1er RCP Empty
MessageSujet: Insigne tissu   Insigne Tissu 1er RCP EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:59


Avant l'apparition des brevets parachutistes métalliques, il n'y avait aucune réglementation sur l'insigne de poitrine ou de manche.

Personnellement, je portais un brevet de toile brodé par une des mes cousines qui s'était inspirée vaguement des décorations figurant sur les textes de citations délivrés au 1er RCP
Tout est rentré dans l'ordre par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
offtradi
confirmé
confirmé
offtradi



Insigne Tissu 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP   Insigne Tissu 1er RCP EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:41

bonjour,

il sagit de l'insigne qui rappel effectivement le brevet d'infanterie de l'air. c'est sous l'implulsion du colonel SALAÜN en 2004 qu'il est apparru au 1er RCP.
il se porte uniquement sur le treillis de defilé.
une variante basse visibilité existe depuis 2009 à la 1ere compagnie du 1er RCP
1er exemplaire remis au 1cl PRADEL major de son certificat technique elementaire puis remise en RCA à la compagnie lors de l'operation BOALI 23 par le commandant d'unité en mars 2010.

tirage à 300 pieces.

Insigne Tissu 1er RCP Sdc14010

off-tradi
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Insigne Tissu 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP   Insigne Tissu 1er RCP EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:44

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
william30
enregistré
enregistré
william30



Insigne Tissu 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP   Insigne Tissu 1er RCP EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:18

PETIT a écrit:
Insigne Tissu 1er RCP Brevet10

Insigne Tissu 1er RCP Dos_br10

Voilà recto verso l'insigne du 1er RCP en 1943/1944
et une photo de mon Père à Rome en août 1944 avec cet insigne sur la poitrine.

Insigne Tissu 1er RCP Enviro10

Bonjour
effectivement mon grand pere portait le meme
il avait une suspension en cuir
Revenir en haut Aller en bas
william30
enregistré
enregistré
william30



Insigne Tissu 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP   Insigne Tissu 1er RCP EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:50

bonjour
y a t il moyen de ce procurer cette insigne
ma grand mere me l'avais montrè mais impossible de remettre la main dessus
salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne Tissu 1er RCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne tissu
» Ecusson tissu du 9
» Brevet en tissu 1er RCP
» Brevet para tissu
» insignes tissu des unites tap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Matériel, Armes, Munitions, Héraldique, Décorations militaires :: Helraldique aux Armées: Les Troupes Aéroportées-
Sauter vers: