|
| Beau livre | |
|
+4Langenargen claude millet guy Sergent LOMBART 8 participants | Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Beau livre Jeu 7 Mai 2009 - 18:34 | |
| Je viens de recevoir ce livre : Cinq ans dans le Constantinois 1956/1960 ou le journal de marche du 9° RCP Edition numéroté 452 de 1961. 420 pages de textes, photos, plans etc ... Je pense que ce livre ne court pas les rues . Mini-biographies et photos des paras du 9 tombés au combat. | |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: Beau livre Jeu 7 Mai 2009 - 20:58 | |
| Stéphane | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Beau livre Jeu 7 Mai 2009 - 23:09 | |
| - Citation :
- Je pense que ce livre ne court pas les rues .
Il y en a qui ont de la chance ou qui savent chercher............!!!!!!!!!! | |
| | | Langenargen Pro !
| Sujet: Re: Beau livre Ven 8 Mai 2009 - 0:09 | |
| L'achiviste, le documentaliste de notre fratrie!
Bravo SL | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Beau livre Ven 8 Mai 2009 - 7:22 | |
| - Citation :
- P..ain, il y en a qui ont du pot ou qui savent chercher.....
Sauf que pour ce livre j'ai mis la main au porte-monnaie :twisted: Guy m'a appris que c'était le n° trois de la trilogie sur l'histoire du 9°, ce volume étant dédié au 9 RCP... Il a les deux premiers :lol!: | |
| | | Van-Hell Pro !
| Sujet: Re: Beau livre Ven 8 Mai 2009 - 11:20 | |
| Sergent Lombard ! Tu me mets "l'eau à la bouche" :twisted: | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Beau livre Ven 8 Mai 2009 - 15:59 | |
| [size=9]J'en posséde quelques uns de ce style dans ma bibliothéque et dont je ne me séparerais pas pour un empire (d'autant qu'is sont pour la plupart dédicacés),mais celui-ci je ne l'avais pas.Bravo Steph :bounce:
|
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Beau livre Ven 8 Mai 2009 - 16:11 | |
| il est vrai que le sergent à le chic pour nous trouvé des objets dont on ne peut même pas imaginé.
j'ai envie de dire: toujours jalousé,mais jamais égalé!!!! :lol!: :lol!: |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: Beau livre Ven 8 Mai 2009 - 17:13 | |
| - Sergent LOMBART a écrit:
Guy m'a appris que c'était le n° trois de la trilogie sur l'histoire du 9°, ce volume étant dédié au 9 RCP...
Il a les deux premiers :lol!: Je possède les deux suivant, époques de 1961 à 1965 et de 1966 à 1970 | |
| Sujet: Re: Beau livre Ven 8 Mai 2009 - 17:23 | |
| - Citation :
Je possède les deux suivant, époques de 1961 à 1965 et de 1966 à 1970 Pas grave on tient le bon bout :lol!: :lol!: | |
| | | fredjx Invité
| Sujet: à propos du livre Mer 7 Juil 2010 - 23:23 | |
| bonjour,
mon père le sous lieutenant Desjeux à l'époque, commandait une section,à la 1ere cie en Algérie, sous le commandement du Lt Colonel Buchoud. il a reçu la premiere palme du régiment. Il est aujourd'hui gravement malade, si vous pouviez me photocopier ou me scanner les pages concernant la 1ere cie de 56 à 59. pour me contacter: desjeuxfrederic@yahoo.fr en vous remerciant par avance,
paramicalement F.desjeux
NB: j'ai le journal de marche 9 pour l'ensemble de l'année 1958. |
| Sujet: Re: Beau livre Jeu 8 Juil 2010 - 5:36 | |
| Désolé !
Je ne possède plus cet ouvrage ! il est parti rejoindre la famille du porte-drapeau sur la photo de garde !!! | |
| Sujet: Re: Beau livre Jeu 8 Juil 2010 - 16:35 | |
| - Citation :
- Il est aujourd'hui gravement malade
Apportons à notre camarade un fraternel soutien dans l'épreuve qu'il traverse. Et par St Michel...! | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: Beau livre Jeu 8 Juil 2010 - 16:42 | |
| - Citation :
Apportons à notre camarade un fraternel soutien dans l'épreuve qu'il traverse. Je m'y associe! - Citation :
NB: j'ai le journal de marche 9 pour l'ensemble de l'année 1958. Ce document devrait intéressé Claude Milllet | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: Beau livre Jeu 8 Juil 2010 - 17:44 | |
| | |
| Sujet: Re: Beau livre Jeu 8 Juil 2010 - 18:17 | |
| De tels documents sont la mémoire collective de toute notre fratrie...donc pas d'inquiètudes! | |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: Beau livre Mar 13 Juil 2010 - 3:16 | |
| Pas de problème le nécessaire est en train de se faire. Je possède les périodes: 39/40 56/60 61/65 66/70 Il me manque le premier,mais je ne désespère pas | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: Beau livre Dim 22 Aoû 2010 - 13:46 | |
| Je possède la période 58/60 qui a été réédité par la section Midi-Pyrénées de l'Amicale des Anciens du 9. Il doit en rester encore quelques exemplaires; s'adresser à JEAN Daniel 4 avenue Georges Brassens 09100 Villeneuve du Paréage ( amicale9mp@wanadoo.fr ) .
Par contre je suis en recherche de la période suivante 61/ 62-63-65. | |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: Beau livre Dim 22 Aoû 2010 - 14:30 | |
| Avellaneda, comme dit plus haut je possède les livres écrits par Albert A J Leclerc, pour l'instant je suis en vacances mais j'ai avec moi les périodes allant de 58 à 62, car je n'ai pas encore scanné les autres périodes. Donc je peux t' envoyer par Email ces deux périodes et le reste plus tard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beau livre | |
| |
| | | | Beau livre | |
|