|
| Qui va me donner la réponse?????? | |
| | Auteur | Message |
---|
Rasura Pro !
| Sujet: Qui va me donner la réponse?????? Sam 27 Juin 2009 - 11:54 | |
| L'épreuve de maths Bac S de cette année! 3 hommes vont dans un hôtel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30€. Donc chacun donne 10€. Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25€. Il appelle le groom et l'envoie avec les 5€ chez les gars qui ont loué la chambre. En route, le groom se demande comment il va partager les 5 € en 3. Il décide de donner à chaque gars 1€ et garde 2€ pour lui. Donc chacun des 3 gars a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27€. Ajoutons à ces 27€ les 2€ gardés par le groom ; cela fait 29€. Où est l'autre euro ? | |
| | | Van-Hell Pro !
| Sujet: Re: Qui va me donner la réponse?????? Sam 27 Juin 2009 - 12:43 | |
| Si l'hotelier rend 5 euros au groupe , celui ci aura payé 25 euros pour trois soit 8,33 euros chacun , plus 1 chacun (rendu par le garçon) plus les 2 euros du garçon = 25 euros ! A suivre! | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Qui va me donner la réponse?????? Sam 27 Juin 2009 - 20:03 | |
| Subtilité de raisonnement
Bravo !!
Moi j'en suis resté à comment vont faire les 3 gars pour dormir, 3 lits individuels, un double et un simple, un trois places :lol!: :lol!: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui va me donner la réponse?????? Sam 27 Juin 2009 - 21:12 | |
| Moi je me suis dit que le 1 euros, revenait au réceptionniste !!!!
:lol!: :lol!:
Dernière édition par para60 le Sam 27 Juin 2009 - 21:13, édité 1 fois |
| | | rapace8202 Pro !
| Sujet: Re: Qui va me donner la réponse?????? Sam 27 Juin 2009 - 21:13 | |
| - Rasura a écrit:
Où est l'autre euro ? dans ma poche !!!!!!!! j'ai racketté le groom mais je lui ai laissé ses 2 euros !!!!!!!:lol!: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui va me donner la réponse?????? Sam 27 Juin 2009 - 21:15 | |
| - rapace8202 a écrit:
- Rasura a écrit:
Où est l'autre euro ? dans ma poche !!!!!!!! j'ai racketté le groom mais je lui ai laissé ses 2 euros !!!!!!!:lol!: Comme tu est vilain, Rapace !!!! Ceci n' est pas digne de toi..... ....Moi je te le dit !!! Vilain ptit canard !!! :lol!: :lol!: :lol!: |
| | | rapace8202 Pro !
| Sujet: Re: Qui va me donner la réponse?????? Sam 27 Juin 2009 - 21:18 | |
| et alors ???????? y'a des canards rapaces!!!!!:lol!: :lol!: :lol!: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui va me donner la réponse?????? Sam 27 Juin 2009 - 21:22 | |
| - rapace8202 a écrit:
- et alors ???????? y'a des canards rapaces!!!!!:lol!: :lol!: :lol!:
Sur ce, comme le dit si bien notre camarade Rapace........ Je sort !!!! :lol!: :lol!: |
| | | rapace8202 Pro !
| Sujet: Re: Qui va me donner la réponse?????? Sam 27 Juin 2009 - 21:27 | |
| - para60 a écrit:
- rapace8202 a écrit:
- et alors ???????? y'a des canards rapaces!!!!!:lol!: :lol!: :lol!:
Sur ce, comme le dit si bien notre camarade Rapace........ Je sort !!!! :lol!: :lol!: camarade , camarade !!!!!! c'est pas parsque je connais Gérin de Venissieux que j'ai une carte du parti !!!! alors pas camarade , mon ami !!!!!! remarque je connais B Gollnish aussi !!!!!! j'me sent plus prêt de lui que de Gérin !!!!!:lol!: :lol!: :lol!: | |
| | | Van-Hell Pro !
| Sujet: Re: Qui va me donner la réponse?????? Sam 27 Juin 2009 - 22:42 | |
| Je m'apperçois seulement maintenant de ma "faute" de frappe , je voulais marquer : = 30 euros ! Terrible les neurones qui vous quittes ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui va me donner la réponse?????? Sam 27 Juin 2009 - 22:52 | |
| - Van-Hell a écrit:
- Je m'apperçois seulement maintenant de ma "faute" de frappe , je voulais marquer :
= 30 euros ! Terrible les neurones qui vous quittes ! Alors si maintenant notre prof, s' induit en erreur, moi je vous dit vive la récré !!!! L' école comme je l' aime, du côté du buisson !!!! :geek: :geek: :geek: Il n' empêche que j' ai toujours pas la solution !!! |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: Qui va me donner la réponse?????? Dim 28 Juin 2009 - 6:16 | |
| Problème de raisonnement que l'on nous posait déja à l'école dans les années cinquante; mais avec des francs. En réalité il faut faire. 30 € -3 € rendu= 27 € moins (et non plus) 2 € au groom=25 € pour l'hôtelier. | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: Qui va me donner la réponse?????? Dim 28 Juin 2009 - 9:30 | |
| Il faut dire qu'en matiére d'€, c'est le trésorier qui raisonne :lol!: :lol!: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui va me donner la réponse?????? | |
| |
| | | | Qui va me donner la réponse?????? | |
|