|
| Les HELICOS dans l'Armée... | |
|
+4stef Alerte Guépard booy Cabanne 8 participants | Auteur | Message |
---|
Cabanne Pro !
| Sujet: Les HELICOS dans l'Armée... Jeu 2 Juil 2009 - 18:29 | |
| | |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée... Ven 3 Juil 2009 - 6:30 | |
| bravo d'avoir ouvert ce chapitre sur les hélco ,JPC . J'ai queques manoeuvres héliportées en Sikorsky et deux sauts de banane H21 N°107,le 08.02.1968 ,Adjt Heidmann à fonsorbes Amitiés Para Pierrot | |
| | | Cabanne Pro !
| Sujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée... Sam 4 Juil 2009 - 10:06 | |
| | |
| | | Alerte Guépard Pro !
| Sujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée... Sam 4 Juil 2009 - 23:26 | |
| Les hélicoptères furent de précieux auxilliaires.
Pour son efficacité au combat des djebels, Le LNT-Colonel Jeanpierre en paya le prix de sa vie. | |
| | | Cabanne Pro !
| Sujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée... Dim 12 Juil 2009 - 20:43 | |
| Les Hélicos en Algérie; Images d'archives http://w1.ina.fr/politique/gouvernements/video/CAF97515810/operation-dans-la-region-d-afnou-en-algerie.fr.html Amitié,JPC | |
| | | Blida1 Invité
| Sujet: hélicos en algérie Ven 8 Jan 2010 - 15:28 | |
| Ce n'est pas tout, il y a encore à écrire; |
| | | Arcimbol Invité
| Sujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée... Lun 11 Jan 2010 - 18:15 | |
| Bonne année à tous, Excellente idée d'ouvrir ce sujet sur les voilures tournantes, cher Cabanne. Comme il n'y a plus de possibilité de MP, je voudrais signaler que dans la suite du dossier il y une petite anomalie. La légende de la dernière photo indique que les hélicos qui sont alignés au sol sont des H-19, alors que ce sont des H-34. Mais il n'y a pas mort d'homme. Bien cordialement et @ + + |
| | | stef Pro !
| Sujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée... Mar 12 Jan 2010 - 17:13 | |
| à part les alouettes,ils sont tous d'origine américaine(heureusement qu'ils sont la) c'était il y à 48ans et aujourd' huit ça na pas changé. | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée... Mar 12 Jan 2010 - 23:26 | |
| Excuses du peu Steph, mais il faudrait sortir le dimanche ! Aujourd'hui, cela a beaucoup changé : nous avons (cocorico) certainement le meilleur hélicoptère de combat au monde : le TIGRE EC 665 HAP ! Sans parler de nos PUMA, GAZELLE, HORIZON, FENNEC, CARACAL, EUROCOPTER NH 90..., va faire un petit tour sur internet Steph. | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée... Mar 12 Jan 2010 - 23:59 | |
| - Citation :
- le TIGRE EC 665 HAP ! Sans parler de nos PUMA, GAZELLE, HORIZON, FENNEC, CARACAL, EUROCOPTER NH 90...
C'est l'occasion d'ouvrir un sujet sur nos fleurons en la matière, je l'ouvre, le compléter | |
| | | stef Pro !
| Sujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée... Mer 13 Jan 2010 - 11:14 | |
| tu à entièrement raison petit,je me suis mal exprimé pour les hélicos ok,mais je parle pour la grosse logistique si demain les américains partais d' afghanistan l'armée française ne pourrait pas y rester . | |
| | | tante ju Pro !
| Sujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée... Mer 13 Jan 2010 - 14:12 | |
| Ce devrait être intéressant, j'attends avec impatience car, à part ceux d'Algérie, je suis nul! | |
| | | blevec enregistré
| Sujet: saut H21 Dim 6 Juin 2010 - 17:38 | |
| J'ai deux sauts de H21 les 29 et 30 juin 1968 à Avignon pilote A/C ROYER - booy a écrit:
- bravo d'avoir ouvert ce chapitre sur les hélco ,JPC .
J'ai queques manoeuvres héliportées en Sikorsky et deux sauts de banane H21 N°107,le 08.02.1968 ,Adjt Heidmann à fonsorbes Amitiés Para Pierrot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée... | |
| |
| | | | Les HELICOS dans l'Armée... | |
|