CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les HELICOS dans l'Armée...

Aller en bas 
+4
stef
Alerte Guépard
booy
Cabanne
8 participants
AuteurMessage
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Les HELICOS dans l'Armée... Empty
MessageSujet: Les HELICOS dans l'Armée...   Les HELICOS dans l'Armée... EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:29

Bonjour à tous et à toutes,


Parmis les aéronefs "les voilures tournantes" ont leurs histoires:

J'ouvre ce post afin que chacun puisse y apporter des compléments d'informations,d'annecdotes,de photos,.....

Les HELICOS dans l'Armée... Image122
Les HELICOS dans l'Armée... Image212
Les HELICOS dans l'Armée... Image310
Les HELICOS dans l'Armée... Image410
Les HELICOS dans l'Armée... Image510
Les HELICOS dans l'Armée... Image610
Les HELICOS dans l'Armée... Image710
La suite un peu plus tard...

Amitié,JPC
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



Les HELICOS dans l'Armée... Empty
MessageSujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée...   Les HELICOS dans l'Armée... EmptyVen 3 Juil 2009 - 6:30

bravo d'avoir ouvert ce chapitre sur les hélco ,JPC .
J'ai queques manoeuvres héliportées en Sikorsky
et deux sauts de banane H21
N°107,le 08.02.1968 ,Adjt Heidmann à fonsorbes
Amitiés Para
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Les HELICOS dans l'Armée... Empty
MessageSujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée...   Les HELICOS dans l'Armée... EmptySam 4 Juil 2009 - 10:06

Merci Booy,

La suite...
Les HELICOS dans l'Armée... Image811
Les HELICOS dans l'Armée... Image911
Les HELICOS dans l'Armée... Image125
Les HELICOS dans l'Armée... Image126

Amitié,JPC
Revenir en haut Aller en bas
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
Alerte Guépard



Les HELICOS dans l'Armée... Empty
MessageSujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée...   Les HELICOS dans l'Armée... EmptySam 4 Juil 2009 - 23:26

Les hélicoptères furent de précieux auxilliaires.

Pour son efficacité au combat des djebels, Le LNT-Colonel Jeanpierre en paya le prix de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Les HELICOS dans l'Armée... Empty
MessageSujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée...   Les HELICOS dans l'Armée... EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:43

Les Hélicos en Algérie;
Images d'archives

http://w1.ina.fr/politique/gouvernements/video/CAF97515810/operation-dans-la-region-d-afnou-en-algerie.fr.html


Amitié,JPC
Revenir en haut Aller en bas
Blida1
Invité
avatar



Les HELICOS dans l'Armée... Empty
MessageSujet: hélicos en algérie   Les HELICOS dans l'Armée... EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:28

Ce n'est pas tout, il y a encore à écrire;
Revenir en haut Aller en bas
Arcimbol
Invité
avatar



Les HELICOS dans l'Armée... Empty
MessageSujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée...   Les HELICOS dans l'Armée... EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:15

Bonne année à tous,

Excellente idée d'ouvrir ce sujet sur les voilures tournantes, cher Cabanne.

Comme il n'y a plus de possibilité de MP, je voudrais signaler que dans la suite du dossier il y une petite anomalie.

La légende de la dernière photo indique que les hélicos qui sont alignés au sol sont des H-19, alors que ce sont des H-34. Les HELICOS dans l'Armée... Icon_redface

Mais il n'y a pas mort d'homme. Les HELICOS dans l'Armée... Icon_biggrin

Bien cordialement et @ + +
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



Les HELICOS dans l'Armée... Empty
MessageSujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée...   Les HELICOS dans l'Armée... EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:13

à part les alouettes,ils sont tous d'origine américaine(heureusement qu'ils sont la) c'était il y à 48ans et aujourd' huit ça na pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Les HELICOS dans l'Armée... Empty
MessageSujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée...   Les HELICOS dans l'Armée... EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:26

Excuses du peu Steph, mais il faudrait sortir le dimanche !
Aujourd'hui, cela a beaucoup changé : nous avons (cocorico) certainement le meilleur hélicoptère de combat au monde : le TIGRE EC 665 HAP ! Sans parler de nos PUMA, GAZELLE, HORIZON, FENNEC, CARACAL, EUROCOPTER NH 90..., va faire un petit tour sur internet Steph.Les HELICOS dans l'Armée... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Les HELICOS dans l'Armée... Empty
MessageSujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée...   Les HELICOS dans l'Armée... EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:59

Citation :
le TIGRE EC 665 HAP ! Sans parler de nos PUMA, GAZELLE, HORIZON, FENNEC, CARACAL, EUROCOPTER NH 90...

C'est l'occasion d'ouvrir un sujet sur nos fleurons en la matière, je l'ouvre, le compléter
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



Les HELICOS dans l'Armée... Empty
MessageSujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée...   Les HELICOS dans l'Armée... EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:14

tu à entièrement raison petit,je me suis mal exprimé pour les hélicos ok,mais je parle pour la grosse logistique si demain les américains partais d' afghanistan l'armée française ne pourrait pas y rester .
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



Les HELICOS dans l'Armée... Empty
MessageSujet: Re: Les HELICOS dans l'Armée...   Les HELICOS dans l'Armée... EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:12

Ce devrait être intéressant, j'attends avec impatience car, à part ceux d'Algérie, je suis nul!
Revenir en haut Aller en bas
blevec
enregistré
enregistré
blevec



Les HELICOS dans l'Armée... Empty
MessageSujet: saut H21   Les HELICOS dans l'Armée... EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:38

J'ai deux sauts de H21 les 29 et 30 juin 1968 à Avignon pilote A/C ROYER

booy a écrit:
bravo d'avoir ouvert ce chapitre sur les hélco ,JPC .
J'ai queques manoeuvres héliportées en Sikorsky
et deux sauts de banane H21
N°107,le 08.02.1968 ,Adjt Heidmann à fonsorbes
Amitiés Para
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
 
Les HELICOS dans l'Armée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les-bombes-de-larmee-de-lair-ne-seront-plus-fabriquees-en-france
» kadhafi-en-fuite-larmee-francaise-maintient-une-forte-activite-en-libye/
» Les hélicos canons du GHAN1 et 2CV canon est la terreur du djebel
»  Hélicoptères d'hier, aéromobilité d'aujourd'hui ! Une bonne vidéo avec tous les hélicos que nous aimons. Production Dicod
» Un pionnier des « hélicos » opérationnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: L'HELICOPTERE fut également en Agérie...-
Sauter vers: