CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Un relèvement du prix de l'A400M peut-être inévitable

Aller en bas 
AuteurMessage
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



Un relèvement du prix de l'A400M peut-être inévitable Empty
MessageSujet: Un relèvement du prix de l'A400M peut-être inévitable   Un relèvement du prix de l'A400M peut-être inévitable EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:14

Publié le 25/11/2009 à 16:31
Reuters

Un relèvement du prix de l'A400M peut-être inévitable


Un relèvement du prix de l'A400M peut-être inévitable 2009-11-25T154637Z_01_APAE5AO17TQ00_RTROPTP_2_OFRBS-AIRBUS-A400M-20091125


Il faudra peut-être relever le prix de l'A400M et assouplir son calendrier de livraisons pour sauver le programme de l'avion de transport militaire européen, qui a pris près de quatre ans de retard et s'est englué dans les dépassements de coûts. /Photo d'archives/REUTERS/Marcelo del Pozo

Il faudra peut-être relever le prix de l'A400M et assouplir son calendrier de livraisons pour sauver le programme de l'avion de transport militaire européen, qui a pris près de quatre ans de retard et s'est englué dans les dépassements de coûts.
Airbus Military, la division d'EADS chargée du projet, espère obtenir des concessions sur le plus gros contrat de défense européen jamais signé.
Le constructeur estime qu'il serait confronté à un montant de pertes ingérables s'il livrait les 180 appareils dans les conditions définies à l'origine.
Alors que plusieurs milliers d'emplois sont en jeu, les observateurs soulignent que le tissu industriel de l'Europe pourrait être affecté si le programme A400M n'était pas mené à son terme. Un échec remettrait par ailleurs en question l'émergence d'une défense commune sur le Vieux Continent.
Pour l'heure, EADS et ses fournisseurs se préparent à subir des milliards d'euros de charges et de pénalités au cas où le plan de sauvetage de l'A400M échouerait.
Les américains Boeing et Lockheed Martin sont en embuscade et se tiennent prêts à augmenter les livraisons de leurs propres appareils de transport.
Les sept pays de l'Otan qui ont commandé des A400M - Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Luxembourg et Turquie - doivent en principe se mettre d'accord sur un nouveau cadre contractuel d'ici à la fin de l'année.
Une hausse des prix sans aucune charge immédiate pour les contribuables est la solution la plus acceptable qui semble se dessiner pour solder une année d'impasse.
Si elle est approuvée, elle pourrait permettre d'étirer la période de livraison des 180 appareils.
La Grande-Bretagne, après avoir menacé de se retirer, a dit qu'elle restait engagée dans le programme. La France et l'Espagne soutiennent sa poursuite.
Quant au nouveau gouvernement allemand, il a prévenu qu'il n'était pas prêt à céder du terrain sur les coûts et qu'un accord était loin d'être certain.
Une alternative semble cependant improbable. "Il n'y a pas de plan B. Le plan B, c'est l'annulation", a confié cette semaine une source proche du dossier.
Deux éléments vont sans doute conditionner l'avenir du dossier: un succès du premier vol de l'A400M, prévu d'ici la fin de l'année, et des conclusions favorables de l'audit que le cabinet PriceWaterHouseCoopers va réaliser sur les coûts de l'appareil.

ÉVITER DES ANNULATIONS DE COMMANDES
Selon un scénario reposant sur une hausse de 25% du prix unitaire, la livraison de 40 appareils serait ainsi repoussée sans qu'une nouvelle date soit fixée. La question du financement de leur construction serait reportée à l'horizon 2020.
"La dure réalité, c'est que la seule façon de sauver le programme A400M passe par une augmentation du prix par appareil", estime Richard Aboulafia, du cabinet spécialisé Teal Group.
Pour les investisseurs, cette solution permettrait de lever la menace de lourdes pénalités qui pèse sur EADS en raison des retards accumulés par le programme.
Lors du salon aéronautique de Dubaï la semaine dernière, le général Jean-Paul Palomeros, chef d'état-major de l'armée de l'air française, avait
déclaré à Reuters qu'une réalisation du contrat par tranches aurait du sens pour diminuer les coûts de production.
De sources proches du dossier, on déclarait en outre le mois dernier que l'idée d'un assouplissement du calendrier des livraisons faisait son chemin afin d'éviter des annulations de commandes.
Si le scénario d'une hausse de 25% du prix unitaire de l'A400M était appliqué de façon uniforme, la Grande-Bretagne recevrait 19 avions au lieu de 25 prévus initialement, l'Allemagne 45 (au lieu de 60), la France 38 (contre 50) et l'Espagne 20 (contre 27).
La Turquie, la Belgique et le Luxembourg, qui ont une commande groupée de 18 appareils, ne seraient sans doute pas concernés par ces réductions de livraisons.
Version française Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez
Revenir en haut Aller en bas
 
Un relèvement du prix de l'A400M peut-être inévitable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il me parait indispensable de fournir un éclairage concernant ce que je suppose être la position de l'Association de Soutien à l' Armée Française et dont tous les lecteurs n'ont peut être pas conscience
» Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012
» Un homosexuel chez le médecin.
» du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962
» Qui ça peut-y bien être?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: A400M AIRBUS MILITARY-
Sauter vers: