CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP Empty
MessageSujet: 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP   1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:40

Juste pour vous faire patienter ... en attendant le CD

Ci-joint la photo de la Garde au Drapeau du 9 ième RCP ... c'était il y a 48 ans !
Comme vous pourrez le remarquer, tous les membres de cette Garde ont le regard qui pointe vers le bout de leurs rangers, alors qu'ils ont le soleil de trois-quart arrière : étonnant pour une garde aussi chamarrée, conduite par le LT TARDY !

Oui, mais, quelques jours plus tard, nous quittions définitivement la Terre d'Algérie, c'était le 2 décembre 1962 ... Je me suis toujours demandé si "certaines autorités" n'avaient pas choisi cette date anniversaire à dessin ...

1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP 9e_rcp10
.1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP 6
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP Empty
MessageSujet: Re: 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP   1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP EmptyMer 19 Mai 2010 - 1:45

Belle photo marquant la fin d'une époque.
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP Empty
MessageSujet: Re: 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP   1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:15

A cette "époque" étant rentré depuis 2 mois , je n'avais pas ressenti aussi fort ce "Déchirement" !
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP Empty
MessageSujet: Re: 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP   1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:58

1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP Icon_sunny Etant un ancien du 9 en regardant cette magnifique photo je suis très fier d'avoir appartenu à ce glorieux régiment malheureusement disparu depuis.
Je te demande l'autorisation si c'est possible de récuperer ce cliché...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP Empty
MessageSujet: Garde au Drapeau 9 ième RCP   1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:18

Bonsoir Avellaneda,

J'aurais aimé présenter des photos de meilleure qualité, mais le temps a fait son oeuvre !

Cette photo ne m'appartient plus, c'est celle du Drapeau de notre Régiment, pour lui certains de nos Anciens ont donné leur vie.

Quel Para serais-je si je n'étais pas capable de partager ?

Cette photo et celles qui viendront après (CD que je vais communiquer à C. Millet, mais j'essaye encore quelques ravaudages pour effacer les outrages du temps ...) sont bien sûr libres de tout droit, et j'invite tous ceux qui seront intéressés à les copier : c'est notre mémoire.
Faites en bon usage.

Avellaneda, j'apprécie particulièrement ta courtoisie.

"Normandie en avant !"
Revenir en haut Aller en bas
noel.gimaret
enregistré
enregistré
noel.gimaret



1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP Empty
MessageSujet: Re: 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP   1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP EmptySam 28 Fév 2015 - 11:40

je suis très comptent d'avoir pu retrouver des copains du 9 é je me suis fait breveter a la btap de blida mon numéros de brevet et le 199513 après nous avons rejoint le 9 é bougie et après nous somme aller djidjeli la compagnie a la citadelle et nous on a été au fort ducaine ou on a passer quelque moi après on a rejoint bougie ou on a embarquer sur le sidi bel abbesse un bateau pourrie il était bon pour les militaire
Revenir en haut Aller en bas
 
1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du 9ème RCP qui étaient présents à DJIDJELLI le 25 novembre 1962
» Ceux du 9e RCP qui étaient encore présent à DJIDJELLI le 25 novembre 1962
» le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal
» le conseil municipal de Beaucaire, dans le Gard, conduit par une majorité Front national, a voté début novembre la décision de débaptiser la rue du 19 Mars 1962, date du cessez-le-feu en Algérie.
» ORAN… 5 JUILLET 1962: Julien SANCHEZ, Maire de BEAUCAIRE (Gard) débaptisera la « rue du 19 Mars 1962 » pour la renommer « rue du 5 juillet 1962 », en mémoire des victimes du génocide d’ORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 9° R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 9e RCP :: Le 9e RCP en ALGERIE-
Sauter vers: