|
| RAICHLEN Philippe Brevet 1.788 au Maroc | |
|
+14GARD velophilo PTS chasseur para ROUGE1 Camp d'Idron vincon jean-yves TRAPANI tante ju Philippe MULLER SF raichlen Baëtz Daniel claude millet 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
GARD Expert
| Sujet: Re: RAICHLEN Philippe Brevet 1.788 au Maroc Lun 10 Mar 2014 - 11:54 | |
| Merci pour cette histoire vraie très prenante... | |
| | | velophilo enregistré
| Sujet: Re: RAICHLEN Philippe Brevet 1.788 au Maroc Lun 10 Mar 2014 - 17:54 | |
| Bonjour à tous, J'ai réussi à scanner la photo, la qualité n'est pas époustouflante, mais je n'ai qu'une copie physique de petit format. La photo est prise en 1944 soit aux alentour de Rome, soit à Chabeuil et septembre 44 (il se trouve "chronologiquement entre des photos de Rome et des photos prises à Chabeuil. J'ai laissé le commentaire de Mr Musset, ce qui permet d'identifier Mr Jean "Besson" (je suppose). C'est vraisemblablement Mr Musset qui prend la photo. Je ne sait pas si c'est le bon endroit mais je vous joint également une photo ou l'on voit mon père avec ses camarades à Jebsheim. J'ai trouvé cette photo dans le livre sur le 1er RCP de Mr Fleury, que m'avait prêté gentiment un ancien. A l'époque je ne connaissait rien de ce qu'avait vécu mon père si ce n'est son appartenance au 1 er RCP. Vous imaginez l'émotion qui m'a envahie quand je l'ai reconnu étant donné que c'était quelques mois après son décès et qu'il n'a jamais vue cette photo. C'est Mr Sénécal (grand ami de mon père, Je les ai vu en photos tout les deux sur le buffet de la salle à manger pendant plus de 50 ans. Ils ne se sont jamais revus) qui m'a permis d'identifier les autres personnes. | |
| | | velophilo enregistré
| Sujet: photo posté ci-dessus Mar 11 Mar 2014 - 21:57 | |
| Bonsoir,
Dans la photo avec MR Raichlen philippe ci-dessus, après recherche il s'agit je pense de MR Dessom, il a été muté de la 5 ème vers la 1ère Cie le 5 août 1944. | |
| | | raichlen enregistré
| Sujet: Re: RAICHLEN Philippe Brevet 1.788 au Maroc Ven 10 Oct 2014 - 20:07 | |
| Bonjour à tous, je découvre seulement aujourd'hui vos messages, et ne sais en quelle année ils ont été postés, seuls les mois sont indiqués! C'est avec une immense émotion que j'ai découvert cette photo de mon oncle Philippe Raichlen, que je vais transmettre à ma mère. Je vous suis très reconnaissante, et suis à votre disposition pour partager avec vous les éléments en ma possession sur le 1° RCP. Je les ai tous scannés, et transmis à Mr Millet il y a 3 ans. Ils concernent en détail son évasion de France et son engagement et entrainement parachutiste en Afrique du Nord. Je pense que mon oncle a supprimé tous ses écrits postérieurs avant de se donner la mort. Probablement trop d'horreurs, auxquelles il cherchait à échapper, mais qui l'ont rattrapé. Seules, quelques allusions dures apparaissent dans son dernier journal. pourrais je conclure "fraternellement"? Puisqu'il me semble appartenir à cette fraternité, de ceux qui cherchent à entretenir la mémoire de ces hommes valeureux. | |
| Sujet: fourragère et insigne Sam 13 Déc 2014 - 17:14 | |
| bonsoir, je vous transmets ici avec émotion les photos de la fourragère avec l'insigne de parachutiste de mon oncle Philippe Raichlen, qui vient d'être retrouvée par mes cousins. | |
| Sujet: Re: RAICHLEN Philippe Brevet 1.788 au Maroc Sam 13 Déc 2014 - 17:18 | |
| désolée, je n'arrive pas à joindre mes photos... | |
| Sujet: souvenirs 1944 - 1945 du 1° RCP Mer 14 Jan 2015 - 15:17 | |
| Bonjour, mes cousins viennent de retrouver et de me confier tous les documents de mon oncle concernant les campagnes des Vosges et d'Alsace: j'ai découvert avec émotion son livret militaire, son carnet de vols, et ses récits de guerre, ainsi que de nombreuses photos de sauts en parachute et de la guerre. je les partagerais volontiers avec vous, si je savais ce qui peut vous intéresser, et comment insérer une photo sur ce forum! | |
| Sujet: permission à Palerme mai 1944 Sam 7 Mar 2015 - 13:39 | |
| Bonjour, Je viens de retrouver cette photo de Philippe Raichlen avec un camarade, en permission à Palerme en mai 1944: quelqu'un pourrait-il retrouver l'identité de ce camarade? | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: RAICHLEN Philippe Brevet 1.788 au Maroc Dim 8 Mar 2015 - 10:01 | |
| Merci pour ce partage,raichlen. | |
| Sujet: l'équipe du Radioguidage du 1°RCP le 19 avril 1945 Dim 10 Mai 2015 - 15:25 | |
| Je vous envoie ci joint une photo avec les noms au verso des membres de l'équipe du radioguidage le 19 avril 1945 vous pourrez trouver les transcriptions des récits de combats et de sauts de mon oncle, Philippe Raichlen, sur le site que je lui ai dédié: https://philipperaichlen.wordpress.com | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: RAICHLEN Philippe Brevet 1.788 au Maroc Dim 10 Mai 2015 - 20:59 | |
| | |
| Sujet: photo et signatures radioguidage 1945 Lun 11 Mai 2015 - 20:04 | |
| photo et signatures radioguidage 1945 | |
| Sujet: désolée... Lun 11 Mai 2015 - 20:06 | |
| Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment mettre des photos? j'ai plusieurs photos de 1944 / 45 et suis incapable de les passer ... | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Poster une photo Mer 13 Mai 2015 - 14:36 | |
| Pour apprendre à poster une photo c'est ici :
http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t3255-comment-poster-une-photo
Bon travail
Arcim
| |
| Sujet: Re: RAICHLEN Philippe Brevet 1.788 au Maroc Mer 13 Mai 2015 - 15:37 | |
| https://i.servimg.com/u/f19/15/13/39/90/unname10.jpg
| |
| Sujet: photot et noms du Radioguidage du 1° RCP 1945 Mer 13 Mai 2015 - 15:38 | |
| https://i.servimg.com/u/f19/15/13/39/90/unname10.jpg | |
| Sujet: photot et noms du radioguidage 1°RCP 1945 Mer 13 Mai 2015 - 15:48 | |
| | |
| Sujet: Publier une photo Mer 13 Mai 2015 - 16:19 | |
| Voilà qui est bien, cher ami ;o)))
Reste plus qu'à poster les autres
Amicalement
Arcim | |
| Sujet: Ooopss Mer 13 Mai 2015 - 16:21 | |
| Pardon, chère amie ! Chère Anne plus précisément.
Je fais amende honorable.
Arcim
| |
| Sujet: Radioguidage, avril 1945 Mer 13 Mai 2015 - 19:52 | |
| | |
| Sujet: parachutistes 1°RCP sans date (avec signatures) Mer 13 Mai 2015 - 19:54 | |
| | |
| Sujet: Radioguidage avec noms en clair avril 1945 Mer 13 Mai 2015 - 19:58 | |
| Liste des noms inscrits: par ordre de saut: (Lt Lefevre), Asp Morin, Sgt Raichlen, 1° radar, Cal Vaieretty, 2° radar, CC Cantin 1/2 Beacon, CC Legrand, 1/2 Beacon, Coron, Desson, Taburet, Vilar, Durand, Sgt Procquey | |
| Sujet: "avant le saut" avec noms Mer 13 Mai 2015 - 20:00 | |
| | |
| Sujet: en vol Mer 13 Mai 2015 - 20:01 | |
| | |
| Sujet: 3 photos d'amateur de sauts 1945? Mer 13 Mai 2015 - 20:12 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAICHLEN Philippe Brevet 1.788 au Maroc | |
| |