CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 correction au luvre 50000 mille para commando

Aller en bas 
AuteurMessage
guillaum
Invité
avatar



correction au luvre 50000 mille para commando Empty
MessageSujet: correction au luvre 50000 mille para commando   correction au luvre 50000 mille para commando EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:41

Ce n'est pas le lieutenant Bodart Guy (a l'époque ) avec le lieutenant Bebronne Gaston qui ont fait la première descente en rappel d'hélico.
 
Ce sont le sergent Dewulf et le soys lieutenant cor Guillaume Marc qui ont fait le premier essai a Waulsord en 1962
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



correction au luvre 50000 mille para commando Empty
MessageSujet: Re: correction au luvre 50000 mille para commando   correction au luvre 50000 mille para commando EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:13

Je ne vois pas quelle importance à les noms de ceux qui les premiers ont fait une descente en rappel d'hélicoptère.
J'étais au 1 Para en 1962 et ne me rappelle pas que l'on ai parler à cette époque de descente en rappel d'hélicoptère.
Mais si on veut apporter une correction à un livre, je trouve que la moindre des choses est de citer le titre exacte.
"Bérets rouges, bérets verts.... 50.000 paras-commandos et de citer l'auteur: le Colonel Honoraire Emile GENOT.
Il faudrait aussi cité la page à laquelle on veut apporter une correction, car en feuilletant rapidement mon exemplaire, éditer en 1986, je ne vois pas où l'on parle de descente en rappel d'hélico.
Je crois que le Colonel GENOT qui possède une grande documentation sur les Para-Commandos belges tient ses renseignement de bonne source est est fort méticuleux dans ses écrits.
Pour rappel, le Colonel GENOT à commencé sa carrière militaire commr Sous-Lieutenant au 2 Cdo et a été entre autre chef de corps des ESR.
Jusqu'en avril de cette année il était le président National de l'ANPCV et depuis il est le président de Fédération Nationale des Vétérans qui regroupe 5 associations patriotiques: la Fédération Royale des Militaires à l'Etranger, l'Amicale Nationale Para-Commando Vriendenkring, Les Compagnons de l'Ommegang, le Cercle de la Coopération Technique Militaire et la Fraternelle Nationale des Casques Bleus et Opérations Humanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
correction au luvre 50000 mille para commando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L e blog de MARC para commando blelge
» Joseph (José) Van Hespen, du 1er Bataillon Para-Commando de Diest
» La peur apprivoisée. Colonel Para-Commando Jean MILITIS
» Adjudant-chef Marcel LESCAUDRON Moniteur Para à Meucon et Indochine au 5è BPC et au Commando Nord Vietnam N°34
»  3e Bataillon de commando parachutiste. Il obtient son brevet para au camp de Vannes-Meucon (56) sous le n° 27 943A Domfront-en-Poiraie, le Souvenir français rend hommage à Georges Schmit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: Les Paras Commandos belges-
Sauter vers: