CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



2 questions Empty
MessageSujet: 2 questions   2 questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:56

deux questions qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre

1) pourquoi certaines personnes ayant un age plus ancien que moi (j'ai 62 ans ) ont des n° de brevet plus ancien que le miens ??


2) pourquoi ni a t'il rien sur l'opération "barracuda"

c'est juste pour mon info personnel merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
claude millet
Fondateur
claude millet



2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:08

Bonjour vvdd66!

Pour la première question c'est simple: un sursitaire part plus tard (22 ou 23 ans) que que ses camarades et sera sera donc breveté avec des engagés ou appelés plus jeunes....
Tu as 62 ans et 248..., moi 65 et 257...
Avec mes camarades PM breveté militaire à 18 ans et moi à plus de 22 ans... la différence est de presque 50.000!!!

Pour la seconde question la réponse est ICI
Elle est salée...comme quoi, lorsqu'il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de plaisir!

.../
Le jeudi 20 Septembre 1979, à 23 heures, au camp Dubut, à N’Djamena (Tchad), trois sections du 3e R.P.I.MA. (régiment parachutiste d’infanterie de marine) sont réunis pour entendre un briefing du capitaine Naud.
.../...
Lundi 24 septembre, dans la matinée, à Berengo ça se gâte! Des propos très vifs sont échangés entre parachutistes et deux agents SDECE. L’incident intervient après compte-rendu verbal fait la veille au Capitaine NAUD par le Lieutenant CHAUMIER, cantonné avec ses hommes à Kolongo, et qui a révélé à son supérieur le comportement des barbouzes à leur endroit.
Ceux qu’il nomme les “mafioscos” traitent les parachutistes en larbins et celà n’est plus supportable./...


Je vois sur ton profil:1er 2eme 3eme et 8eme RPIMa ???

Bonne soirée


Dernière édition par Claude Millet le Mar 29 Juin 2010 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:28

merci claude pour m' avoir éclairer c'est notre cas tu es plus âgé de 3 ans et mon n° de brevet et plus petit
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
 
2 questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y A T IL UN PILOTE DANS L'AVION
» On peut se poser des questions...
» Le magazine des questions stratégiques: Le Drakkar
» Questions autour de la vente de BPC de type Mistral à la Russie
» Quatre questions sur la condamnation de sept jihadistes de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: