|
| Présentation Flymo-30 | |
|
+10Philippe MULLER guy FOUQUET66 Charly71 VIEUX RAPACE NAPO avellaneda Roger Bodson claude millet Flymo-30 14 participants | Auteur | Message |
---|
Flymo-30 enregistré
| Sujet: Présentation Flymo-30 Lun 26 Juil 2010 - 19:12 | |
| Bonsoir à tous ,
J’avais pratiquement terminé ma présentation et je m’apprêtais à l’envoyer quand mon chat est venu se vautrer sur mon clavier ce qui a eu pour conséquence l’effacement de toute ma saisie ; impossible de la récupérer alors je recommence mais en prenant cette fois la précaution de la rédiger sous Word afin de pouvoir la sauvegarder .
Voilà un préambule qui sort un peu de l’ordinaire , non ?
Je reviens maintenant à ma présentation ; j’ai découvert ce forum tout à fait par hasard alors que j’étais à la recherche d’une photo d’un certain Noratlas que j’ai effectivement trouvée mais en plus j’ai découvert plusieurs « pseudos » qui ne me sont pas inconnus ; ces derniers n’auront pas de peine à m’identifier car même si j’ai changé le mien , je n’ai pas changé mon avatar
Mon parcours para a commencé dans un para-club civil en 1958 , je n’avais pas encore 19 ans , ce qui m’a naturellement amené par la suite à me porter volontaire-para lors des fameux 3 jours ; que c’est loin tout ça ! J’ai donc été incorporé en tant qu’appelé en novembre 1959 au 14ème RCP à Toulouse , feue caserne Niel , où j’ai fait mes classes . Breveté avec le n° 168999 j’ai eu droit à un séjour en AFN où j’ai servi toujours au 14 jusqu’à sa dissolution lors du putsch d’avril 1961 et peu après le « Pâques sanglantes » dans les Aurès : tristes , très tristes souvenirs qui sont un peu évoqué dans le sujet « Historique du 14ème RCP », sujet dans lequel j’ai eu la surprise de voir mon nom cité avec ceux d’autres copains de crapahut par l’invité jean-pie qui j’espère lira ma présentation et se manifestera à nouveau car je ne peux que conclure que nous nous connaissons .
Mon épopée chez les paras s’est donc arrêtée après le putsch et je me suis retrouvé au 23ème RI jusqu’à ma libération début mars 1962 .
Ensuite ma carrière professionnelle s’est déroulée dans le bâtiment , chez un major du BTP , et je suis maintenant à la retraite depuis bientôt 10 ans et comme tous les retraités je n’ai pas une minute à moi !
Je vais donc m’atteler à la lecture d’un maximum de sujets et je tâcherai de participer au mieux .
Bonne soirée et à votre écoute. | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Présentation Flymo-30 Lun 26 Juil 2010 - 20:24 | |
| - Citation :
- Voilà un préambule qui sort un peu de l’ordinaire , non ?
Effectivement Flymo-30, quelle rage quand tout un travail est effacé!!! Belle présentation et bienvenue sur notre forum de Mémoire Parachutistes. Mon frère Bernard fraîchement nommé au 14e RCP a été muté au 21e RI à la suite du Putsch...! A bientôt sur la toile | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: Présentation Flymo-30 Lun 26 Juil 2010 - 21:29 | |
| Flymo-30 et amitiés parachutistes de Belgique. | |
| | | avellaneda Pro !
| | | | NAPO confirmé
| Sujet: tapis rouge s v p!!!!! Lun 26 Juil 2010 - 23:35 | |
| tapis rouge oui monsieur le para du14!!! bienvenue au forum a bientot autour d'un pot des anciens des tap que dis-je des anciens du 14 NAPO | |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: Présentation Flymo-30 Mar 27 Juil 2010 - 8:26 | |
| Bienvenue sur nôtre Chemin Flymo-30 Par Saint-Michel ! ! | |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: Présentation Flymo-30 Mar 27 Juil 2010 - 9:54 | |
| Bienvenue à toi flymo30... | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Présentation Flymo-30 Mar 27 Juil 2010 - 14:58 | |
| Bienvenue sur la fréquence Flymo-30
| |
| | | Flymo-30 enregistré
| Sujet: Re: Présentation Flymo-30 Mar 27 Juil 2010 - 18:10 | |
| Bonsoir à tous , Merci pour vos messages de bienvenue , c'est très sympa , j'apprécie . Tenez , voilà ma bestiole qui efface ce que je tape.... dès que j'ai le dos tourné elle accapare mon clavier . @ + | |
| | | guy Pro !
| | | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Bienvenue Mar 27 Juil 2010 - 21:21 | |
| Bonjour et bienvenue Flymo 30 | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Présentation Flymo-30 Mar 27 Juil 2010 - 23:51 | |
| Bienvenue Flymo-30 ! En jargon internet, on appelle parfois cela un crash.... Toutefois c'est toujours un peu frustrant de devoir recommencer.... Mais cette présentation est très belle, très complète... Bonne lecture sur ce Chemin de Mémoire... Ce n'est pas cela qui manque et si l'été doit être maussade, vous saurez comment occuper votre temps. | |
| Sujet: Re: Présentation Flymo-30 Jeu 29 Juil 2010 - 17:34 | |
| Bonjour , Un merci complémentaire à Guy , MULLER et Lothy pour leur message de bienvenue . à bientôt ; je continue ma découverte du frorum . | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: Présentation Flymo-30 Lun 2 Aoû 2010 - 18:23 | |
| Bonjour et bien venu dans notre grande famille des paras . | |
| | | legrand claude confirmé
| Sujet: Flymo 30 Mer 11 Aoû 2010 - 13:30 | |
| Bonjour, Je suis du 14 éme RCP de la classe 60 1 b. n°du brevet : 178174 Je suis parti à Philippeville en octobre 1960. Je faisais parti de la compagnie A 2 éme section. Sous les ordres du Colonel Leconte. J'ai participé à toutes les opérations jusqu'a la dissolution du 14 éme. Moi j'ai été muté au 43 éme BIMA. Au plaisir de te lire. Claude Legrand | |
| | | airborn confirmé
| Sujet: Re: Présentation Flymo-30 Mer 11 Aoû 2010 - 23:25 | |
| bonjour et bienvenu | |
| Sujet: Re: Présentation Flymo-30 Sam 14 Aoû 2010 - 18:28 | |
| Bonjour à tous et merci à Daniel , Claude et Airborn pour leur message de bienvenue .
Pour répondre à Claude , je suis de la 59/2B et en AFN j'étais à la 4ème Cie jusqu'au putsch d'avril 1961 ; j'ai été ensuite muté au 23ème RI d'où j'ai été libéré en mars 1962 . @ + | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Flymo-30 | |
| |
| | | | Présentation Flymo-30 | |
|